eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > News > The Voice > Luc Arbogast en concert : La tournée

Luc Arbogast en concert : La tournée

Dernière mise à jour : mercredi 18 avril 2018, par Jean

L’un des candidats les plus atypiques de The Voice poursuit son bonhomme de chemin. Après Odysseus (2013), son nouvel album Metamorphosis sort en novembre 2016 et des concerts sont prévus un peu partout en France.

Une voix qui semble venir d’ailleurs, une mélodie datant du 15e siècle, jouée au bouzouki irlandais. Luc Arbogast vit de cette musique médiévale depuis plus de 15 ans. Et lorsqu’en février 2013, le jury de l’émission The Voice se retourne, bluffé, il découvre un solide trentenaire tatoué, au crane rasé ! Il choisit Jenifer, "pour des raisons personnelles". Un autre extra-terrestre dans l’équipe de la chanteuse !

Durant l’épreuve des battles, Luc est opposé à Thomas Vaccari. Si sa voix et son univers ne correspondent pas forcément à la chanson qui leur a été choisie (Mad World de Tears For Fears), il sort glorieux du duel. Mais samedi 13 avril, son aventure cathodique s’achève, n’étant sauvé ni par le public, ni par sa coach. Cette dernière ne manquera d’ailleurs pas de s’avouer "bouleversée" et "ensorcelée" par sa prestation.

Avec ses airs de ménestrel des temps modernes, Luc Arbogast détonnait dans le show bien rodé de TF1. Sa voix de contre-ténor a notamment surpris l’ensemble du jury lors de son tout premier passage, sur le chant Cancion Sefaradi.

Fort de cette exposition inespérée, le chanteur au look moyenâgeux sort le 5 août 2013 un album intitulé Odysseus. Comme on pouvait s’y attendre, il y revisite un répertoire de musiques traditionnelles, spirituelles, comme l’Adagio d’Albinoni, ou La Moldau de Friedrich Smetana, rebaptisée Nausicaa. Luc ne manque pas non plus d’y inclure quelques titres originaux.
Au fil des années, Luc Arbogast a multiplié les spectacles et les concerts de rue, fédérant un public toujours plus large. Après avoir participé aux foires médiévales de Souvigny, il poursuit sa tournée à travers la France. Le 21 août 2013, il se produit ainsi au Prieuré de Saint Germain des Fosses. Le 21 février 2014, c’est à l’Olympia qu’il donne un concert, avant un autre grand spectacle au Casino de Paris le 1er décembre 2014 qui est finalement annulé.

Enregistré entre Paris et Saint-Rémy-de-Provence, Oreflam sort le 25 août 2014. Il comprend notamment une reprise du thème de la série Game of Thrones.
Après ce disque "épique et chevaleresque", Luc Arbogast opère un vrai virage artistique sur Metamorphosis. Ce nouvel album disponible le 11 novembre 2016 s’oriente vers des rythmiques et des sonorités plus électroniques empruntant au jeu vidéo ou aux films post apocalyptiques. S’il est toujours accompagné de la même équipe de production, le chanteur démontre là sa capacité à s’ouvrir à des influences plus contemporaines. La sortie de ce nouvel album sera accompagnée d’une tournée à travers la France, dont une date à l’Olympia le 26 mars 2017.

Pour découvrir l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez ici.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Ce contenu peut aussi vous intéresser :

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.