Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Spectacles musicaux > Luc Plamondon : Une nouvelle comédie musicale sur des airs de (...)

Luc Plamondon : Une nouvelle comédie musicale sur des airs de Schubert

Dernière mise à jour : lundi 29 janvier 2018, par Jean

Plus de 15 ans après Notre-Dame de Paris, Luc Plamondon travaille sur une nouvelle comédie musicale. Celle-ci serait basée sur des musiques du compositeur Franz Schubert. Le parolier a déjà exprimé son envie de collaborer avec Christophe Willem.

Parolier de Céline Dion, Barbara, Diane Dufresne, Julien Clerc, ou encore Ginette Reno, Luc Plamondon s’est avant tout rendu célèbre en France en signant des comédies musicales. On lui doit bien sûr Starmania (1979), mis en musique par Michel Berger, qui comprenait les désormais classiques Ziggy, Quand on arrive en ville, Le Blues du businessman, Le Monde est stone et S.O.S. d’un terrien en détresse. De son autre grand succès populaire, Notre-Dame de Paris (1998), qui a révélé au public Garou et Patrick Fiori, on retiendra l’immense tube Belle.

Fort de ces expériences, le Québécois travaille actuellement sur un nouveau projet de comédie musicale. Et si ce spectacle ne devrait pas voir le jour avant encore quelques années, un chanteur français semble déjà intéresser le parolier.

C’est ainsi lors d’un concert de Christophe Willem en Suisse que Luc Plamondon a fait part de son admiration. "Je l’ai déjà entendu chanter une de mes chansons. C’était ’Monopolis’, dans une émission consacrée à Michel Berger. Je l’avais vu à la télé et je m’étais dit ’Waouh ! Qui c’est celui-là ?’. J’aimerais entendre d’autres chansons de moi chantées par lui. Peut-être que ça arrivera…"
Cet entretien accordé au Parisien a été l’occasion pour l’auteur du Temps des cathédrales d’évoquer ses ambitions artistiques. "J’ai un grand projet de comédie musicale sur des musiques de Schubert. Je travaille dessus depuis 5 ans et ça devrait sortir dans 2-3 ans." S’il souhaite enrôler des chanteurs "cross-over" dans son casting, Plamondon indique en revanche n’avoir abordé encore personne. Mais lorsqu’on lui demande s’il envisage de solliciter Christophe Willem, la réponse ne se fait pas attendre : "J’espère bien !"

Pour découvrir l’agenda 2015 des concerts à Paris, cliquez ici !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !