eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Lussi in the Sky : Premier album

Lussi in the Sky : Premier album

Dernière mise à jour : samedi 27 janvier 2018, par Jean

Avant d’être révélée aux yeux du public dans l’émission Nouvelle Star, Lussi Lebrun avait déjà sorti trois albums avec son groupe de rock Mypollux et s’était produite sur de nombreuses scènes en France. Après sa médiatisation, la chanteuse revient au sein d’une nouvelle formation, Lussi In The Sky, et sort finalement l’album Nebula en 2014.

Lussi in the Sky prend son envol en 2008. Benja (batteur et co-compositeur) réussit à convaincre Lussi de vivre enfin ses premières amours pop. Après des essais en groupe, Lussi choisit Benja comme seul complice et fait le pari d’être à deux seulement sur scène en jouant plusieurs instruments à la fois.
En 2009, alors choriste/guitariste d’Anaïs, Lussi profite des creux de la tournée pour composer. Anaïs découvre par hasard le projet et donne à la jeune artiste l’opportunité de faire la première partie de ses shows. Dans la foulée, le clip de la chanson Super-héros est tourné, une réalisation exemplaire et facétieuse que l’on verra sur les chaînes TNT. Lussi part alors sur les routes de France jouer dans des petits lieux indépendants où elle remplira d’humour, de couleurs vives et de sons électriques les yeux et les oreilles d’un public grandissant.

En 2010, Lussi participe au télé-crochet Nouvelle Star d’où, après des prestations qualifiées de "spectaculaires et époustouflantes", elle ressort quatrième. Ne s’accordant aucun répit, elle travaille activement sur un album tout en continuant de sillonner les routes pour aller au contact de son public. Un EP 5 titres voit le jour le 23 mai 2011. On peut y retrouver la reprise désormais emblématique de Whole Lotta Love de Led Zeppelin mais aussi 4 compositions reflétant l’univers tout particulier de Lussi In The Sky : optimiste, fun, léger mais aussi désinvolte et rock’n’roll.

Après Gaël Faure, Melissa NKonda, ou encore Ycare, c’est au tour d’une autre révélation du télé-crochet Nouvelle Star de sortir son single. Lussi, oeuvrant désormais sous le nom de son groupe Lussi In The Sky, est ainsi de retour avec le titre La Paresseuse, premier extrait d’un EP éponyme. "Un petit mot personnel pour vous parler de l’avancement du premier album, écrivait la chanteuse il y a quelques jours, sur sa page Facebook. Je suis actuellement dans une phase d’écriture assez intense qui m’amène régulièrement en studio pour enregistrer toutes ces nouvelles chansons qui arrivent. La légèreté et la dérision dominent le ton de cet album qui, je l’espère, sortira avant l’été. Les obstacles sont nombreux mais je peux vous garantir que j’utilise toute mon énergie pour la réussite de ce disque et j’ai hâte de vous retrouver sur la route pour chanter et m’amuser avec vous !"
Celle qui est depuis devenue l’égérie d’une marque de chaussures sortira le 13 janvier 2014 son premier album Nebula, douze titres pop teintés de rock électro réalisés par William Rousseau. Il est introduit par le single C’est la vie. Et après une bonne cinquantaine de concerts en France et plus largement en Europe jusque fin 2012, Lussi repartira sans doute en tournée en 2014 !

Pour découvrir l’agenda 2013 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour l’agenda 2014, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.