La maison Dior fut créée vers 1945 par Christian Dior, avec l’aide financière de Marcel Boussac, qui lui offre sa première boutique. Elle se situe au 30 avenue Montaigne, adresse prestigieuse entre toutes, ouverte le 16 décembre 1946 et encore aujourd’hui en activité. Le premier défilé de la maison a lieu le 12 février 1947. Il bouleverse la mode d’après-guerre, imposant des tailles cintrées qui font la poitrine haute et ronde, et laissant les jambes découvertes. Son premier tailleur n’est (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Luxe à Paris
Luxe à Paris
Sorties
Articles
-
Les boutiques Dior à Paris
4 décembre 2014, par Flavien -
Le Daru, restaurant russe !
6 janvier 2012, par ExpositionsLe restaurant Daru a bien fait les choses pour vous initier à la culture russe. Le quartier est peuplé de nombreux Russes et originaires d’autres républiques slaves.
Et aviez-vous remarqué, un peu en retrait de l’alignement de son côté, mais parfaitement en face du restaurant, la grande église orthodoxe, aux dômes en oignons dorés à l’or fin (les dômes, pas les oignons).
Le restaurant Daru est aussi une épicerie et l’ambassadeur de la gastronomie russe. Ce fut certainement la toute (…) -
PARIS EXPOS HEBDO. Nouveautés / Conseils / Derniers Jours
10 juillet 2017, par ExpositionsDans la semaine du 10 au 16 juillet 2017, une nouvelle exposition : Fred Foret, au Centre Pompidou.
Visiter aussi les grandes expositions récentes, les spectaculaires et les autres...
Prenez le temps d’éplucher ce programme si riche dans lequel nous vous conseillons les plus belles expositions de Paris, les meilleures du moment, et les plus originales.
Urgent !!! Prenez aussi vos dispositions pour ne pas rater celles que vous souhaitiez voir... et qui fermeront leurs portes dans les (…) -
SEPTEMBRE 2012 À PARIS : toutes les nouvelles expositions !
18 septembre 2012, par ExpositionsSeptembre est réellement le mois de la rentrée pour les expositions à Paris, qui subit l’été dans une modestie qui ne lui ressemble pas, abandonnant les mois de juillet et août aux grands musées de Province qui règlent le plus souvent avec maestria la saison touristique. Du 5 septembre au 14 octobre 2012. Nouvelles Architectures : les Fonds régionaux pour l’art contemporain, au Centre Pompidou. Les 6 FRAC de la nouvelle génération se placent en pointe des nouvelles tendances (…)
-
Carrefour Madeleine : Livraison en 2014 de la nouvelle épicerie fine
18 décembre 2012, par Expositions, MorganEn septembre 2011, Carrefour obtenait une autorisation de la Ville de Paris pour ouvrir sur la place de la Madeleine (8e), un hypermarché de luxe. Depuis, la crise s’est aggravée, et Georges Plassat a remplacé Lars Olofsson à la direction du groupe. Pourtant, le journal les Echos affirmait cette semaine que le projet de Carrefour se précisait. Les travaux commenceront en juin 2013, avec une ouverture prévue début 2014.
Il s’agira d’un projet dont le positionnement serait « plus gourmet, (…) -
Guide shopping : Les boutiques de luxe à Paris
7 janvier 2015, par JeanPour les amateurs de luxe, d’élégance et de shopping, voici un guide des boutiques de grandes marques de vêtements, bijoux, accessoires et parfums, installées dans la capitale.
Paris est un haut lieu du monde de la mode et de l’élégance. On y trouve de nombreux magasins de vêtements et accessoires de luxe, dans le 8ème arrondissement notamment, celui de l’Avenue Montaigne, des Champs Élysées et de la rue du Faubourg Saint Honoré. Fréquentées par les Parisiens aisés mais aussi, voire (…) -
DERNIERS JOURS au musée Galliera : la mode en France (1947-1957), âge d’or de la Haute Couture parisienne
26 octobre 2014, par ExpositionsDu 12 juillet au 2 novembre 2014, Galliera présente ce que fut la mode de ces années-là avec les nouvelles maisons qu’étaient alors Dior, Balmain, Givenchy, et Cardin, et celles déjà plus anciennes : Chanel, Schiaparelli, Balenciaga, et Jacques Fath.
Des années-clés pour comprendre toutes les raisons et les volontés d’une reconquête française de la planète "mode" !
Quand Christian Dior lance début 1947 la première collection de sa toute nouvelle maison de couture, l’image de la « (…) -
DERNIERS JOURS de la stupéfiante exposition Cartier au Salon d’Honneur du Grand Palais
10 février 2014, par ExpositionsCe n’est pas tout à fait exact. Avant Cartier, il y eut Peer Gynt, d’Ibsen, par la Comédie française, une pièce magistrale mise en scène par Éric Ruf. Un spectacle époustouflant, ébouriffé, et qui occupait goulument et de façon sonore cet incroyable espace. C’était en mai-juin 2012. Formidable.
"Cartier. Le style et l’histoire", du 4 dè cembre 2013 au 16 fè vrier 2014, est bien en revanche la première exposition à se tenir dans ce prestigieux Salon d’Honneur rè cemment restaurè du Grand (…) -
DERNIERS JOURS, aux Arts-déco, de la haute joaillerie, avec Van Cleef & Arpels
7 février 2013, par ExpositionsCette exposition se tient dans la nef des Arts Décoratifs du 20 septembre 2012 au 10 février 2013. Avec plus de 400 bijoux, choisis parmi certaines des prestigieuses pièces qui firent depuis 1906 la renommée de la maison de joaillerie Van Cleef & Arpels.
Elles sont exposées aux côtés de nombreux documents d’archives et de dessins, dans une scénographie de l’agence Jouin-Manku.
L’histoire de ce grand joaillier est jalonnée d’inventions techniques transmises de génération en génération (…) -
Les boutiques Yves Saint Laurent à Paris
26 octobre 2012, par JeanYves Saint Laurent fit ses débuts chez Christian Dior, avant de lancer sa première collection personnelle en 1962. Il apparaît comme celui qui réinventa le vestiaire féminin, le modernisa au moyen de pièces devenues cultes, comme le tailleur pantalon, le smoking, le caban, ou le trench. Sa mort à 72 ans en 2008 suscita une vive émotion dans le monde des arts, qui comptait de nombreux proches et adeptes, parmi lesquels Catherine Deneuve, Laetitia Casta ou Carla Bruni.
L’entreprise "Yves (…)