eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > News > The Voice > MB14 : Son album en 2017

MB14 : Son album en 2017

Dernière mise à jour : vendredi 2 février 2018, par Jean

Si Slimane a remporté la finale de The Voice 2016, MB14 a su se distinguer par son talent unique. Ses fans attendent désormais la sortie d’un premier album en 2017.

Favori désigné du télé-crochet de TF1 (après avoir travaillé au sein de la production les années passées), Slimane s’est imposé sans surprise en finale de The Voice. Mais d’autres candidats ont néanmoins marqué de leur empreinte cette édition 2016.
C’est le cas de MB14. Équipé de son fidèle "looper", le jeune homme a su s’attirer la sympathie du public au fil des semaines, grâce à ses reprises inspirées de Coolio, Justin Timberlake, Stromae, ou Queen. Lors de la finale diffusée en direct samedi 14 mai, il a tiré son épingle du jeu en interprétant In the Air Tonight de Phil Collins, mais aussi Happy Ending avec son coach Mika.

Avec 24% des voix, MB14 a terminé deuxième du concours. Il n’a pas décroché le titre de "plus belle voix de France". De plus, si les années précédentes les “Talents" participaient à une grande tournée à travers la France à l’issue de l’émission, le The Voice Tour 2016 a été annulé en raison de l’Euro de foot qui serait tomber au même moment...
Mais la carrière de Mohamed Belkhir n’en est pas au point mort pour autant. Pour fêter la bonne année 2017 à ses fans, l’homme orchestre annonce son arrivée au sein du label Polydor. "Ce sera un album très hip-hop avec des influences classiques et reggae-dub", précise-t-il.

Son parcours dans The Voice
"J’ai découvert la musique quand j’ai commencé à rapper. Ensuite, je me suis intéressé au beat-box et c’est devenu une passion." Tout droit venu d’Amiens, le candidat de 21 ans a choisi d’interpréter Gangsta Paradise de Coolio. "Je vais être sans instrument, juste avec ma voix. Tout va se jouer sur quelques minutes... ‘Faut que j’assure." Zazie est la première à buzzer. Mika attend la fin de la prestation pour se retourner, tout comme Garou. "La performance était superbe, estime Mika. Tu es l’exemple d’un anti-snob. Tu oses, tu as du rythme et une tessiture très grande." Malgré ce commentaire juste, Mohamed se tourne vers un autre horizon : "J’ai besoin de beaucoup de liberté, pour laisser ma créativité voguer. Du coup, je vais prendre Zazie."
Face à la délicate Derya sur Cry Me a River de Justin Timberlake, le beatboxer se distingue. "D’une manière très subjective, je vais garder MB14", tranche Zazie. Malheureusement, sa coach ne lui renouvelle pas son soutien lors de l’Épreuve ultime. En revanche, Garou et Mika ont goûté sa performance sur Quand c’est de Stromae et l’invitent à les rejoindre. MB14 opte pour Mika.
En direct, l’artiste frappe fort en reprenant à sa sauce Teardrop de Massive Attack. Le résultat est une nouvelle fois bluffant et le public adhère. Idem la semaine suivante sur Bohemian Rhapsody de Queen.
En demi-finale, Mohamed reprend le hit Take Me to Church du chanteur irlandais Hozier, puis Tous les mêmes de Stromae en "duo" avec les Arcadian. Il se qualifie sans peine avec 105,8 points (contre 44,2).

A LIRE AUSSI :
The Voice : Découvrez tous les candidats
The Voice Tour : Les dates de la tournée en France
- Inscrivez-vous aussi au casting de The Voice
- Inscrivez-vous aussi au casting de The Voice Kids
Comment assister aux émissions The Voice, Nouvelle Star...
- Castings de chant : Notre guide pour percer dans la musique
- Pour être tenu informé de l’ouverture des castings musicaux, suivez-nous sur Facebook !

Ce contenu peut aussi vous intéresser :

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.