eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > M.I.A. > M.I.A : Son nouvel album

M.I.A : Son nouvel album

Dernière mise à jour : mardi 30 janvier 2018, par Jean

Forte de son apparition lors de la finale du Super Bowl, aux côtés de Madonna, M.I.A. est revenue en 2013 avec son album Matangi. En 2015, elle propose le titre inédit Can See Can Do et annonce la sortie en septembre 2016 de son nouvel opus AIM.

Forte du succès de son hymne Paper Planes repris dans le film Slumdog Millionaire, M.I.A. est revenue en force en 2010 avec MAYA, son troisième opus. On y découvrait notamment le single Born Free, dont le clip-choc réalisé par le Français Romain Gavras suscita un petit buzz sur la Toile.
L’année 2012 marquait ainsi pour la chanteuse tamoul le début d’une nouvelle aventure avec la sortie d’un nouvel album. Ce quatrième effort devait d’ailleurs réserver quelque surprise, puisque l’imprévisible artiste se serait entourée du producteur Swizz Beatz, ainsi que du jeune Chris Brown.

Signée sur le label de Jay-Z, Roc Nation, M.I.A. bénéficie désormais d’une nouvelle force de frappe. Et c’est avec ce soutien de poids que la chanteuse tamoule a proposé son quatrième album Matangi. Ce titre a été choisi en référence à une déesse hindoue, ainsi qu’au nom de naissance de la chanteuse, Mathangi. D’abord attendu pour la fin d’année 2012, le disque est finalement sorti le 4 novembre 2013. "J’ai encore des choses à y mettre, expliquait-elle. Je n’essaie pas d’être tendance, simplement de faire de la musique qui ait un sens."

Le 7 mars 2015, MIA partage une chanson inédite, intitulée Can See Can Do. Elle ajoute sur Twitter avoir l’envie de publier un autre morceau, All My People, dans un avenir proche.
Après avoir vendu plus de 9 millions de singles et 2 millions d’albums à travers le monde, M.I.A dévoile le 13 juillet une vidéo afin de teaser son cinquième album studio intitulé Matahdatah (un nom finalement abandonné). Ce clip intégralement réalisé par la chanteuse mélange des plans tournés en Inde et en Côte d’Ivoire. Il réunit deux titres en un seul morceau : l’inédit Swords co-produit par Spanker (DJ Snake) et Warriors, déjà disponible sur Matangi. "Ma nouvelle chanson Swords a été filmée dans un temple indien. L’enregistrement de ces filles extraordinaires ainsi que le bruit du métal a permis de créer le beat de la chanson." Le DJ Skrillex aurait pris part à l’enregistrement de l’album.
Ce dernier, finalement baptisé AIM, sort le 9 septembre 2016.

Pour découvrir les albums les plus vendus de 2015, cliquez ici ! Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

On retrouve notamment sur Matangi le titre Bad Girls, produit par Danja, qui avait fait des merveilles sur l’album Blackout de Britney Spears, Give Me All Your Luvin’, disponible quant à lui le 5 février.
Si la date de parution de Matangi a été plusieurs fois décalée, on sait que le producteur Hit-Boy (Kanye West, Jay-Z) y a pris part. "J’ai fait sept de ses nouvelles chansons, confirme-t-il. On s’est simplement enfermé en studio et on s’est laissé aller à la musique. Le résultat est incroyable." L’un de ces titres s’intitule Doobie. Un autre extrait du disque, Bring The Noize, servira de bande-son au défilé automne/hiver 2013 de la griffe Kenzo, dans le cadre de la Fashion Week de Paris.

Propulsée sur le devant de la scène médiatique depuis la publication du clip polémique Born Free, M.I.A. dévoile l’intitulé de son nouvel opus. Et fidèle à son image d’artiste inventive et anti-conformiste, elle propose un titre pour le moins original : ///Y/, symbolisant le nom MAYA. Ce troisième album, qui succède à Kala (2007) sortira le 12 juillet au Royaume-Uni, accusant finalement deux semaines de retard sur le planning annoncé initialement. En attendant, un nouvel extrait est disponible sur la page MySpace de la chanteuse. Il s’agit de XXXO, morceau électro-pop de bonne facture.
Sortie le 13 juillet 2010.

La chanteuse d’origine sri lankaise M.I.A. qui n’avait pas sorti d’albums depuis deux ans signe très prochainement son grand retour avec un nouvel essai intitulé Kala.
Celui-ci, dont la sortie est programmée au 20 août, fait suite à Arular, qui a connu un certain succès en 2005, notamment en Angleterre.
Plusieurs chansons sont désormais annoncées : Bamboo Banga, World Town, Paper Planes, XR2...
Parmi les collaborations, le public aura l’occasion d’entendre Duplo, Dave Taylor (plus connu sous le pseudonyme de Switch), Baltimore, Afrikan Boy (sur le titre Hussel), The Wilcannia Mob (sur Mango Pickle Down River) ou encore Timbaland, sur la chanson Come Around.
Déjà présente sur l’album de Timba, Shock Value, la belle a choisi le titre Bird Flu comme premier extrait de son nouvel opus, accessible via son blog.
Le single suivant s’intitule Boys et est sorti le 11 juin au Royaume-Uni.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.