eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Mac Miller : Nouvel album

Mac Miller : Nouvel album

Dernière mise à jour : samedi 8 septembre 2018, par Jean

Rares sont les artistes indépendants qui réussissent à s’imposer aux USA. Une performance réalisée par le jeune rappeur Mac Miller dont l’album Blue Side Park caracole en tête des ventes. Découvrez le clip de son single Frick Park Market.

Qui est N°1 des ventes d’albums aux Etats-Unis, en cette fin novembre 2011 ? Ni Justin Bieber, ni Adele et encore moins la B.O. du nouveau Twilight... Il s’agit d’un certain Mac Miller, artiste encore inconnu en France.
Agé tout juste de 19 ans, ce rappeur originaire de Pennsylvanie se paie ainsi le luxe de trôner en tête du classement Billboard 200, sans même bénéficier de l’appui d’une grande maison de disques. Son premier album Blue Slide Park s’est déjà écoulé sur Internet à plus de 100 000 copies depuis sa sortie, le 8 novembre 2011. Un succès dû en grande partie à la mobilisation de ses fans, très actifs sur les réseaux sociaux.

C’est dès l’adolescence que Mac Miller fait ses premiers pas d’artiste. A 15 ans, il se met sérieusement à l’écriture de textes pour lesquels il s’accompagne au piano ou à la guitare, dont il a acquis la maitrise en autodidacte. Il intègre le groupe de rap The Ill Spoke, avant de publier en solo les mixtapes K.I.D.S. (2010) et Best Day Ever (2011).

Le 28 mai 2012, Mac sort en France son premier véritable album, Blue Slide Park, porté par le single Frick Park Market. Un concert est ensuite donné au Casino de Paris le 30 mai 2012.
Le 24 juin 2013, le rappeur américain enchaine avec Watching Movies With The Sound Off, son deuxième album. Présenté comme "introspectif et personnel", il comprend des productions de Diplo, SAP, ou encore Pharrell Williams. Le public parisien pourra découvrir certains de ces titres lors du concert que Mac Miller donnera le 25 août, dans le cadre du festival Rock en Seine.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.