eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Mac Tyer : Nouvel album 2018

Mac Tyer : Nouvel album 2018

Dernière mise à jour : mardi 13 novembre 2018, par Jean

Figure emblématique du rap français, Mac Tyer offre le 30 novembre 2018 à ses fans C’est la street mon pote, son nouvel album. De nombreux artistes hip-hop y sont invités, tels Oxmo Puccino, Soprano, Kery James, Orelsan, Ninho...

Baptiser son premier album Le Général dans une musique comme le rap s’apparenterait presque à une déclaration de guerre. Une provocation assumée par Mac Tyer. Une ville (Aubervilliers), une amitié (son double Mac Kregor) et un drame (la prison) font partie intégrante de lui. Alors quand il s’empare d’un micro avec sa gouaille "d’outre-périph", c’est pour cracher un rap brutal.

L’ancien membre du groupe Tandem poursuit sa carrière solo avec la même attitude de guerrier. Un peu plus d’un an après la mixtape Banger 3, le "Général" est ainsi de retour le 30 novembre 2018 avec C’est la street mon pote, son sixième album. Celui qui se pose volontiers en porte-parole de la rue et des cités a rejoint pour l’occasion le label Def Jam (qui héberge déjà son poulain Rémy). Premier extrait de cet opus, le single 20 ans, produit par Sahridj Mohand, a fait sensation grâce à son clip où se succèdent de grands noms du "rap game", de Kery James à Soprano, en passant par Oxmo Puccino, Youssoupha et Orelsan !

Découvrez les albums les plus attendus de 2018. Retrouvez également l’enquête sur les albums les plus vendus en 2017.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


DISCOGRAPHIE DE MAC TYER

BANGER 3 (2017)
En novembre 2016, Mac Tyer revient avec 93 se débrouille, premier extrait de la mixtape Banger 3 disponible le 21 avril 2017. Tantôt hardcore, tantôt introspectif, ce projet est une plongée dans l’univers du rappeur aux 15 ans de carrière et co-fondateur du groupe mythique Tandem.

JE SUIS UNE LÉGENDE (2015)
En 2014, Mac Tyer rejoint le navire Monstre Marin Corporation, l’écurie de Maitre Gims. "Un vrai rappeur bientôt sur le devant de la scène, lance-t-il sur les réseaux sociaux. Trop de souffrance et d’amertume pour changer ! #untouchable à la vie, à la mort ! Le reste, je vous baise !!" Son album Je suis une légende sort le 4 mai 2015.
Outre l’extrait Tout se paye, ce disque est porté par le single Laisse-moi te dire en duo avec Maître Gims. Chaque morceau aurait été conçu "comme une œuvre d’art", formant un opus résolument "éclectique, conscient et créatif"...

UNTOUCHABLE (2012)
Après tout ses fait d’armes avec Tandem, Mac Tyer s’autorise le temps d’album une échappée solo. Mais le Q.G du Général reste Aubervilliers. Avec son quatrième opus Untouchable, disponible le 28 mai 2012, il démontre qu’il sait où il va mais surtout qu’il sait d’où il vient. Car la soif de réussite a fait partie de sa vie dès le plus jeune age.

HAT TRICK (2010)
Deux ans après, le rappeur sort en 2010 Hat Trick, son troisième album solo. Il s’y illustre dans un registre résolument électro, comme en atteste le premier extrait, l’efficace Ha ! Ha ! Ha !. Loin de ses premiers succès enregistrés avec quelques pointures du hip hop hexagonal, Le Général propose un son résolument dansant, taillé pour les discothèques. Une nouvelle direction artistique qui s’accompagne également d’une nouvelle image, plus légère et ensoleillée.

D’OÙ JE VIENS (2008)
Après Le Général, Mac Tyer revient en 2008 avec D’où je viens, un album produit par Tyran, Jo le Balafré et Blackstar. Dans ces nouvelles chansons, la moitié du groupe Tandem, duo originaire d’Aubervilliers qu’il forme avec Mac Kregor, s’attaque au système qui serait, selon le rappeur, responsable de l’échec social des jeunes de banlieue.

C’EST TOUJOURS POUR CEUX QUI SAVENT (2005)
Rappeur natif d’Aubervilliers en Seine-Saint-Denis, Monsieur Socrate dit Mac Tyer se fait d’abord connaître au sein du duo Tandem, dans lequel il partage ses rimes avec Mac Krégor. Ensemble ils enchaînent mixtapes et featurings avant de publier en 2005 C’est toujours pour ceux qui savent, l’album qui les révèle au grand public. Une trilogie au final extraordinaire : la crème du rap français invitée à jouer des rôles imaginés par le rappeur dans un "jugement" plus rap que nature !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.