evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Cinéma > ’Machete’, le film coup de coeur de Quentin Tarantino !

’Machete’, le film coup de coeur de Quentin Tarantino !

vendredi 26 novembre 2010, par Jean

Film d’action américain, Machete était à l’origine une simple bande-annonce réalisée par Robert Rodriguez et diffusée au début de Planète Terreur. Il faisait alors partie d’un ensemble de courts métrages commandés par Quentin Tarantino à divers réalisateurs qu’il affectionne tout particulièrement. L’anecdote raconte que le célèbre metteur en scène aurait été si satisfait de cette bande-annonce qu’il aurait encouragé son ami Rodriguez à réaliser le film entier. Devant au départ paraître directement en DVD, il bénéficiera finalement d’une exploitation en salles obscures.
Présenté en avant-première à la Mostra de Venise où Quentin Tarantino était président du jury, Machete sort en France le 1er décembre 2010. On y retrouve Danny Trejo, Robert Deniro, Michelle Rodriguez et Jessica Alba.

Synopsis : Ils ont cru qu’il était un simple ouvrier, un bouc émissaire idéal pour porter le chapeau d’un assassinat politique. Ils ignoraient qu’il s’agissait de Machete, un ancien agent fédéral hors pair, une légende…
Laissé pour mort après son affrontement avec le puissant baron de la drogue mexicain Torrez, Machete s’est réfugié au Texas, où il cherche à oublier son passé. L’assassinat d’un sénateur et un coup monté font de lui l’homme le plus recherché du pays.
Cette fois, Machete est bien décidé à se laver de ces accusations et à dénoncer une corruption rampante et tentaculaire. Mais il va trouver sur sa route Booth, un homme d’affaires prêt à tout entouré d’innombrables tueurs à sa solde ; Von, à la tête de sa petite armée personnelle, et Sartana, une employée des services d’immigration prise entre le respect de la loi et son désir de faire ce qui est juste.
Pour l’aider, Machete va faire appel à Luz, la belle au cœur de révolutionnaire, et au Padre, un prêtre aussi doué pour les bénédictions que dans le maniement des armes à feu. Se frayant un chemin à coups de rafales, de sang et de cœurs brisés, Machete cherche à la fois la vengeance et la rédemption…


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.