eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Madeon : Sortie de son album ’Adventure’ en 2015

Madeon : Sortie de son album ’Adventure’ en 2015

Dernière mise à jour : dimanche 28 janvier 2018, par Jean

Le DJ-producteur français a sorti son premier album Adventure en 2015. Découvrez sur Evous.fr le single Imperium.

C’est durant l’année 2013, alors qu’il n’avait pas encore 20 ans, que le Français Madeon - de son vrai nom Hugo Leclercq - a commencé à faire parler de lui. Il se produit alors devant d’immenses foules à travers le monde, notamment lors des festivals SW4 et Global Gathering au Royaume-Uni, EDC à Las Vegas, Arenal Sound et Electric Zoo à New York, ainsi qu’au Main Square Festival en France.

Sa renommée se construit en parallèle sur ses collaborations. De grands noms de la pop ont déjà fait appel à lui : Ellie Goulding, Muse, Two Door Cinema Club, Coldplay, ou encore Lady GaGa. Cette dernière l’a laissé assurer la première partie de sa tournée nord-américaine des stades en 2013 et produire trois titres de son album ARTPOP. Malgré son jeune âge, il comprend parfaitement la musique. Il me rappelle un peu moi", déclarera la popstar à son sujet.

Studieuse, l’année 2014 a été consacrée à la composition et l’enregistrement de son premier album Adventure qui sort le 30 mars 2015. Le single Imperium en a été le premier extrait officiel. "C’est probablement la chanson qui a le son le plus dur de l’album. Elle m’a été inspirée par ces deux dernières années passées sur la route. Ce titre ne ressemble à aucun autre de l’album cependant il occupe une place importante, il est une transition entre deux phases..." Plus tard, il nous est en effet confirmé que l’album explore plusieurs humeurs : l’ouverture est joyeuse, tandis que la conclusion est plus contemplative.
Après ce morceau offert en téléchargement gratuit, le jeune et surdoué producteur choisit You’re On comme premier véritable single de son premier album. Ce dernier comprendra également les participations de Passion Pit, Mark Foster (Foster The People) et Dan Smith (Bastille).

A noter que Madeon se produira en live à la Gaité Lyrique le 3 avril 2015, puis au Main Square Festival en juillet.

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2015, cliquez ici ! Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Tracklisting :
1. Isometric
2. You’re On (feat. Kyan)
3. OK
4. La Lune (feat. Dan Smith from Bastille)
5. Pay No Mind (feat. Passion Pit)
6. Beings
7. Imperium
8. Zephyr
9. Nonsense (feat. Mark Foster)
10. Innocence (feat. Aquilo)
11. Pixel Empire
12. Home

Messages

  • nous avons précommandé ce nouveau album sur le site madeon store et nous avons reçu un mail de confirmation d’expedition le 26 mars.
    or jusqu’à. présent, nous n’avons toujours pas reçu l’album sachant le montant de la commande a
    été prélevé.
    nous vous déconseillons d’aller sur site pour l’achat de l’album pour la raison suivante :
    - le frais assez onéreux
    - toujours pas le cd alors que le 1er avril, on peut l’acheter dans un magasin pour un petit prix.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.