Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Madonna > L’Actu de Madonna > Madonna et Lady GaGa bientôt en duo sur scène ?

Madonna et Lady GaGa bientôt en duo sur scène ?

Dernière mise à jour : jeudi 8 novembre 2012, par Jean

Après plusieurs semaines de crêpage de chignons par médias interposés, Lady GaGa et Madonna envisagent de se produire en duo sur scène. Un projet ambitieux mais mis à mal par l’emploi du temps surchargé des deux stars américaines.

Même genre musical, même public et mêmes origines italiennes. La rivalité entre Madonna et Lady GaGa était assez prévisible. C’est d’ailleurs ces dernières semaines, sur scène, que cette guéguerre entre popstars a connu son apogée. "She’s not me !", s’est ainsi exclamée la Madone, après avoir repris en live le tube Born This Way de sa cadette. Ce à quoi la New-Yorkaise a répondu quelques jours plus tard : "Je ne souhaite pas contre-attaquer. C’est plus important pour moi de continuer à composer de la musique."
Mais, après plusieurs semaines de tension, les deux chanteuses semblent être sur le point de se rapprocher. C’est même Madonna qui souhaiterait enterrer la hache de guerre ! "Un jour prochain, nous serons sur scène toutes les deux, a-t-elle ainsi lancé, devant un public médusé. Et en effet, les deux camps auraient été en contact afin d’organiser une rencontre au sommet. "Son équipe nous a appelés et nous a dit que Madonna aimerait chanter au Yankee Stadium avec Gaga, a confié le manager de cette dernière dans l’émission de radio américaine Sway’s Universe. Mais ça ne peut pas se faire parce que Gaga est elle aussi en tournée." Espérons que ce ne soit que partie remise !
Malheureusement, Gaga a décliné l’offre. "Je l’ai invitée sur scène mais elle a refusé, a pesté sur scène Madonna, lors de son concert à St. Paul, dans le Minnesota, le 4 novembre 2012. Mais ça va, j’ai déjà été rejetée par le passé. Ca forge le caractère !" Quelques semaines plus tôt, à Atlantic City, elle dédié la chanson Masterpiece à sa cadette, lançant à la foule : "Je l’adore, je l’adore. L’imitation est la plus belle des flatteries."

Lors de la promotion de son album M.D.N.A, Madonna avait sorti les griffes et tenté de reconquérir son trône de "Reine de la pop". Invitée sur le plateau télé de l’émission américaine 20/20, elle évoquait ainsi la musique de Lady GaGa. "C’est une artiste très talentueuse, débutait la star aux 300 millions d’albums vendus dans le monde. Mais je crois qu’elle me prend beaucoup pour référence dans son travail. Et souvent, je trouve que c’est bien fait, et même flatteur." En revanche, lorsqu’elle s’est retrouvée interrogée au sujet de la chanson Born This Way, qui a été accusée par de nombreux fans d’être largement inspirée par le tube Express Yourself, Madonna abandonnait la langue de bois : "Quand j’ai entendu sa chanson à la radio, je me suis dit que ça me semblait familier... J’ai aussi trouvé cela réducteur."
Et quelle meilleure façon de renvoyer l’ascenseur que de reprendre à son tour le single de Lady GaGa ? Aussitôt dit, aussitôt fait : Madonna a ensuite été surprise en pleine répétition de sa tournée, sur un medley des titres Express Yourself et Born This Way !

De son côté, la jeune New-Yorkaise a bien tenté de se justifier, souhaitant établir sa bonne foi. "Je pense que vous n’êtes pas assez stupide pour penser que j’ai volé une mélodie, a-t-elle ainsi répondu à un journaliste du magazine NME. Si vous mettez les deux chansons côte à côte, le seul point commun est la ligne de corde."
Ecoutez le montage sonore ci-dessous et faites-vous votre propre opinion !

Pour être informé des dernières news concernant Madonna et Lady GaGa, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.