Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > The Voice > The Voice : Maëlle sort son album !

The Voice : Maëlle sort son album !

Dernière mise à jour : mardi 17 septembre 2019, par Jean

C’est la toute jeune Maëlle qui a remporté The Voice 2018. Son premier album est attendu en octobre 2019, composé et réalisé par Calogero. Le single Toutes les machines ont un coeur est signé Zazie.

La grande finale de The Voice 2018 a eu lieu samedi 12 mai. Chacun des quatre coachs de l’émission y était représenté par un candidat : Maëlle pour Zazie, Xam Hurricane pour Pascal Obispo, Casanova pour Mika et Raffi Arto pour Florent Pagny. Tous concourraient pour le titre de "plus belle voix de France" et la signature d’un contrat avec une grande maison de disques.

Durant cette soirée notamment marquée par la présence exceptionnelle de Mylène Farmer venue présenter son dernier single Rolling Stone, les "Talents" ont eu une prestation en solo pour convaincre le public. Maëlle s’est essayée à Sign of the Times de Harry Styles, Xam Hurricane a repris le classique Comme ils disent de Charles Aznavour, Casanova s’est illustré sur Formidable de Stromae, tandis que Raffi est resté dans sa zone de confort sur Footloose de Kenny Loggins.
Et c’est finalement Maëlle qui s’est imposée. Elle a remporté le concours avec 55,3% des votes, succédant à Lisandro Cuxi.

En studio, la chanteuse s’est entourée d’une pointure puisque son premier album a été réalisé et composé par Calogero ! "Je suis ravie parce qu’elle est extrêmement douée, elle est assez magique. (...). Il y a tout à construire. Je suis très fier de l’accompagner !", a déclaré sur Chérie FM celui qui avait déjà partagé un duo avec Maëlle lors du festival des Nuits Bressanes, en juillet 2018. "Je suis complètement tombé sous le charme, a renchéri Calogero lors d’un entretien accordé à l’émission Laissez-vous tenter sur RTL. C’est la première fois que je vais travailler pour une personne si jeune, elle a 18 ans. Je trouve ça super justement parce qu’il y a tout à faire. Je vais composer et arranger tout son album."
Disponible le 18 octobre 2019, l’album éponyme contient une dizaine de titres, dont un en anglais, traitant de sujets aussi divers que l’amour, le harcèlement scolaire et le dérèglement climatique. Les fans y trouveront notamment le single Toutes les machines ont un coeur, ainsi que Le Mot d’absence, Si, Le Pianiste de gare, ou encore L’Effet de masse. Les textes ont été écrits par Zazie, Marie Bastide, Paul Ecole, Inès Barbier, Pierre Riess…

Découvrez les albums les plus attendus de 2019, sans oublier les albums les plus vendus en 2018. Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !