Paris eVous
Accueil Concerts Expositions Salons Enfants Sports Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sortir à Paris

Accueil > Paris > Shopping à Paris > Les magasins et centres commerciaux ouverts à Paris après le 11 (...)

Les magasins et centres commerciaux ouverts à Paris après le 11 mai

Dernière mise à jour : mercredi 13 mai 2020, par Jean

Avec le déconfinement débuté le 11 mai, de nombreux commerces peuvent à nouveau ouvrir leurs portes. Quels sont les magasins et centres commerciaux désormais ouverts à Paris ?

Si le coronavirus circule toujours en France malgré 55 jours de confinement, les services de réanimation dans les hôpitaux connaissent enfin un peu de répit. Après avoir atteint un plateau à la mi-avril, le nombre de lits occupés en France diminue progressivement, permettant au gouvernement d’alléger certaines mesures de lutte contre la propagation du Covid-19. Le déconfinement débuté le 11 mai 2020 a ainsi permis de revenir à une certaine normalité : des déplacements plus aisés, la reprise de l’école pour les élèves de maternelle et de primaire, le retour au travail pour certains salariés...

Quid des magasins ? La majorité des commerces - à l’exception des cafés, bars et restaurants - ouvrent à nouveau à partir du 11 mai ! Chaque commerçant et client est invité à suivre un certain nombre de mesures de protection sanitaire, garantes de notre santé individuelle et collective. Le port du masque est plus que recommandé, et peut conditionner votre entrée dans un magasin si le commerçant le souhaite. Concernent les centres commerciaux, les préfets peuvent décider de les maintenir ouverts. Pour certains, seuls les espaces alimentaires et autres commerces autorisés restent ouverts.

LA FNAC : Certaines enseignes Fnac sont ouvertes. Il s’agit de Montparnasse, Saint-Lazare, Ternes, Champs-Elysées. Plusieurs mesures de sécurité y sont appliquées : régulation des flux à l’entrée du magasin par mesure de sécurité, distance de sécurité d’un mètre est signalée au sol entre vous et les vendeurs, points de contact (caisses, bureaux, poignées de porte, mains courante des escaliers mécaniques...) désinfectés et nettoyés tous les jours...

DARTY : "Nos magasins sont ouverts. Nous sommes heureux de vous revoir !", s’enthousiasme l’entreprise française.

DÉCATHLON : Les magasins rouvrent leurs portes progressivement à partir du lundi 11 mai. Deux choses que vous devez faire avant de venir : vérifier que votre magasin est bien ouvert et prendre votre masque avec vous. A Paris, tous les Décathlon sont ouverts.

ZARA : Certains magasins resteront temporairement fermés. Si l’ensemble des points de vente parisiens semblent ouverts à partir du 11 mai, ce n’est pas le cas de toute l’Ile-de-France. Consultez les horaires d’ouverture ici.

H&M : "Étant donné que la situation a continué à évoluer, nous avons décidé que nos magasins en France devront rester fermés jusqu’à nouvel ordre. Nous déciderons de la suite des évènements en fonction des conseils du gouvernement français et de l’Organisation Mondiale de la Santé."

IKEA : "Pour le moment, nos 34 magasins restent fermés. Nous préparons la réouverture avec le plus grand soin pour vous accueillir dans les meilleures conditions, en mettant en place toutes les mesures nécessaires pour assurer votre sécurité et votre santé ainsi que celles de nos équipes."

CONFORAMA : Fermé

APPLE STORES : Fermés

-  NESPRESSO : Fermé

BHV : Le BHV Marais rouvre ses portes le lundi 11 mai ! Pour garantir votre sécurité, les horaires d’ouverture évoluent (du lundi au dimanche de 11h à 19h) et de nouvelles mesures sanitaires sont mises en place. Pour vous accueillir dans les meilleures conditions, du gel hydro-alcoolique est proposé aux entrées du magasin et le nettoyage quotidien du magasin a été renforcé. Le port du masque y est désormais obligatoire.

LE BON MARCHÉ : A partir du lundi 11 mai, le Bon Marché Rive Gauche est ouvert ! Ses horaires sont ajustés : tous les jours, dimanche compris, de 11h à 19h. Le nombre de personnes dans le magasin est régulé. Le port du masque est requis pour tous.

FORUM DES HALLES : Si le centre reste accessible, seules certaines enseignes sont ouvertes : Monoprix, Pharmacie, Général d’optique, Grand Optical, Causses, Sephora (canopée), Rituals, Nike, Adopt, Liu Jo.

ITALIE 2 : Le centre commercial reste fermé au public à l’exception de Carrefour Market, de la pharmacie et de Bricorama (uniquement en "click & collect").

PRINTEMPS : A Paris, seul le magasin situé à Nation (Cours de Vincennes) a rouvert le 11 mai. Découvrez les horaires d’ouverture ici.

GALERIES LAFAYETTE : Conformément aux directives gouvernementales, les portes des Galeries Lafayette Paris Haussmann, Lyon Part Dieu, Rosny, Carré Sénart, Beaugrenelle restent fermées. Néanmoins, le magasin de l’avenue des Champs-Elysées est ouvert.

CARROUSEL DU LOUVRE : Le Carrousel est ouvert du lundi au dimanche de 11h à 19h. Le port du masque y est recommandé.

BERCY VILLAGE : A partir du 11 mai, vos commerces rouvrent. Les équipes de votre centre mettent tout en œuvre pour vous accueillir en toute sérénité. Pensez à vous munir d’un masque ! A Bercy, sont notamment ouverts : la Fnac, la boulangerie Eric Kayser, Five Guys...

BEAUGRENELLE : Fermé

SAINT-LAZARE PARIS : Les boutiques du centre commercial Saint Lazare ouvrent à compter du 11 mai. Les horaires d’ouverture restent inchangés : du lundi au vendredi de 7h30 à 20h, le samedi de 9h à 20h et le dimanche de 10h à 19h. Pour plus d’informations sur les horaires de vos boutiques préférées, nous vous recommandons de les contacter directement.

PASSY PLAZA : Depuis le 11 mai, l’équipe de Passy Plaza est ravie de vous retrouver dans sa galerie commerciale ! Ses commerces sont tous prêts à vous accueillir, à l’exception de Columbus Cafe qui rouvrira ses portes en temps et en heure !