Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Les Fatals Picards > Les Fatals Picards : Critique du concert

Les Fatals Picards : Critique du concert

Dernière mise à jour : mercredi 11 septembre 2013, par Arnaud Michel

Chansons et humour sont au rendez-vous du concert des Fatals Picards,
en « énième » représentation à l’Empreinte de Savigny-le-Temple. Ces
gars-là sont les parrains de la salle. Alors, let’s doing again ! Extrait du magazine envie2.

Septembre 2010, dix ans ! Les Fatals Picards ont soufflé leur dixième bougie, non sans éclats… de voix à l’Alhambra, suite à la sortie de leur dernier album « Le sens de la gravité ». Ils font une nouvelle fois délirer leur public avec des titres comme « Ma baraque aux Bahamas », « Chinese Democracy » ou « Seul et célibataire ».

Comme aux prémices de sa formation, et malgré quelques remplacements dans l’équipe, le groupe n’a jamais perdu de sa verve et de son dynamisme. Des textes aiguisés au couteau et des notes électriques font des Fatals Picards le groupe de toute une jeune génération et un leader de la scène rock française.

D’Amiens à Montréal

Et leur réputation, Les Fatals Picards se la sont forgée, au gré de leurs tournées aux six coins de l’hexagone. De dates innombrables en province, aux plus belles salles parisiennes, le groupe de quatre garçons a passé beaucoup de temps dans le van de tournée ou dans l’avion pour expatrier une musique picarde jusqu’à Montréal !
Bref, Laurent, Paul, Yves et Jean-Marc ont donné une nouvelle fois rendez-vous aux seine-et-marnais, et aux spectateurs de l’Empreinte, salle qu’ils affectionnent particulièrement. Ils en sont d’ailleurs devenus les parrains !
Le 1er avril prochain, et ce n’est pas un poisson d’avril ( !), ils s’en donneront à coeur-joie. Une histoire d’amour… à la française avec le public. A ne pas manquer.

Extrait du magazine envie2 édité par Label Presse.