evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Concerts > Festivals de musique > Main Square Festival 2018 : Programme, artistes et billets

Main Square Festival 2018 : Programme, artistes et billets

mardi 7 novembre 2017, par Jean

La 14ème édition du Main Square Festival se déroule du 6 au 8 juillet 2018. Les plus grands artistes français et internationaux s’y produisent, et cette année ne fait pas exception à la règle. Au programme : Depeche Mode !

Le Main Square Festival s’est imposé depuis sa création comme l’un des grands événements musicaux de l’année en France. Les plus grands artistes internationaux s’y pressent, comme par exemple Muse, Radiohead, Lenny Kravitz ou encore les Black Eyed Peas. Lors de son dixième anniversaire exceptionnel, le festival a battu son record de fréquentation avec 135 000 personnes en 4 jours.

La prochaine édition se déroulera du 6 au 8 juillet 2018 et marquera le 14ème anniversaire de la manifestation arrageoise. Pour l’occasion, une bien belle programmation sera concoctée. Le cadre exceptionnel de la Citadelle promet d’être le théâtre de très grands moments "live" ! Au programme : Depeche Mode.

Quelques unes des têtes d’affiche des années passées :
2017 : System of a Down, Major Lazer, Radiohead, Die Antwoord, Jain, Xavier Rudd, Vitalic, La Femme, Biffy Clyro, Machine Gun Kelly, Kungs, Seasick Steve, Mark Lanegan, Above & Beyond...
2016 : Les Insus, Ellie Goulding, Nekfeu, Macklemore & Ryan Lewis, Marina Kaye, Iggy Pop, Louise Attaque, The Offspring, Editors, Yelawolf, L.E.J...
2015 : Muse (qui n’était plus venu depuis 2006), Lenny Kravitz (son dernier passage remontait à 2009), Pharrell Williams, Shaka Ponk, Sam Smith, IAM, Skip The Use, Madeon, Lilly Wood & the Prick, The Avener, Tiken Jah Fakoly, The Script, Lindsey Stirling, Patrice...
2014 : Stromae, Iron Maiden, Détroit, Woodkid, Imagine Dragons, -M-, David Guetta, Paul Kalkbrenner, Jack Johnson, John Butler Trio, Yodélice, Rodrigo Y Gabriela, Girls In Hawaii, James Arthur, Franz Ferdinand, MGMT, The Black Keys, London Grammar, Gesaffelstein, Skrillex...
2013 : Indochine, Green Day, Sting, Prodigy, The Hives, 30 Second To Mars, Bloc Party, Alt-J, Asaf Avidan, C2C
2012 : Pearl Jam, Metronomy, Justice, Blink 182, Florence and the Machine...
2011 : Linkin Park, The Chemical Brothers, Arcade Fire, Two Door Cinema Club...
2010 : Muse, Radiohead, Lenny Kravitz, The Black Eyed Peas, Pink, Prince, David Guetta, Pearl Jam, Rammstein...
2009 : Coldplay, Lenny Kravitz, Katy Perry, Kanye West, Franz Ferdinand, Duffy...
2008 : The Chemical Brothers, Justice, Mika...

Pour découvrir l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez ici. Pour l’agenda 2018 des concerts à Paris, cliquez là.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

  • Vendredi 6 Juillet 2017 :
  • Samedi 7 Juillet 2017 : Depeche Mode
  • Dimanche 8 Juillet 2017 :

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME DES AUTRES FESTIVALS EN FRANCE : Solidays, les Eurockéennes de Belfort, les Vieilles Charrues, le Festival de Nîmes, les Francofolies de La Rochelle, Fnac Live, le Printemps de Bourges, la Foire aux Vins de Colmar, Rock en Seine, la Fête de l’Humanité, Hellfest, le Festival de Carcassonne, Jazz à Vienne, Poupet, Musilac, Beauregard, les Nuits de Fourvière, Les Déferlantes Sud de France, Nice Jazz Festival, Les Voix du Gaou, Monte Carlo Sporting Summer, le Big Festival
Et découvrez ici notre sélection des meilleurs festivals de l’été gratuits à Paris.

Depuis le début des années 2000, le Main Square Festival reçoit les plus grandes stars internationales et françaises de la pop et du rock sur le site majestueux de la Citadelle d’Arras, dans le Nord-Pas-de-Calais. Un lieu magique, en plein cœur de la ville, unique en Europe. En quelques années, le festival est devenu un évènement incontournable grâce à une programmation et des conditions d’accueil optimales. Il se déroule dans la Citadelle d’Arras, dans le Nord de la France.

Comment aller au Main Square Festival ?
Le festival se déroule sur le site de la Citadelle d’Arras, Boulevard du Général de Gaulle, dans le Nord - Pas-de-Calais. Situé à deux pas du centre ville, ce vaste lieu édifié au XVIIe siècle est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
A équidistance de Paris, Bruxelles et Londres, la ville d’Arras est desservie par de nombreux axes de communication. Afin d’éviter les problèmes de parking, nous vous conseillons fortement d’emprunter les transports en communs pour assister aux festivités !

Où dormir ?
Pourquoi ne pas choisir le camping du festival ? Situé sur la plaine des Hautes Fontaines, il est accessible à pied depuis le site du festival. De plus, des navettes assurent la desserte depuis la gare SNCF.
Traversé par le ruisseau des Hautes-Fontaines, le parc est un havre de paix sur lequel vous pourrez vous reposer après d’intenses journées de concerts. N’attendez pas pour réserver votre place !
Le camping ouvrira ses portes le 28 Juin à 16h et fermera le 2 juillet à midi.

Et la restauration ?
De nombreux stands de restauration sont mis à votre disposition sur le site du festival. Au choix : friterie, charcuterie, asiatique, indien, Tex Mex...
Pour les boissons, un système de jetons à échanger vous permettra de satisfaire votre soif. Un nouvel espace de détente avec un bar à vin et champagne a également été mis en place.

Adresse

Boulevard du Général de Gaulle, 62000 Arras

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.