eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 6e > Guide, Paris 6e > Apprendre et se divertir, Paris 6e > Musées, Galeries, Centres culturels, Paris 6e > Musées et Centres culturels, Paris 6e > Maison des Cultures du Monde, Paris 6e

Maison des Cultures du Monde, Paris 6e

Dernière mise à jour : mardi 8 septembre 2015, par Adele, Flavien

La Maison des Cultures du Monde a été créée en 1982 afin de répondre à la nécessité d’appliquer le principe de réciprocité dans les relations culturelles françaises avec le monde. La France, jusqu’alors soucieuse de son rayonnement, avait tissé un vaste réseau d’Alliances Françaises et de Centres culturels à l’étranger. Le temps était donc venu de la doter d’un espace ouvert sur d’autres horizons, d’autres civilisations, en privilégiant la perspective culturelle aux exigences politiques.

La Maison des Cultures du Monde n’est donc pas une officine gouvernementale chargée de mettre la culture au service des relations internationales, mais un véritable lieu de découvertes et d’échanges.

La Maison des Cultures du Monde est subventionné par le Ministère de la Culture et de la Communication et la Ville de Paris. Elle bénéficie du soutien du Ministère des Affaires Etrangères, et de la fondation Alliance Française. Fondée en 1982 par Chérif Khaznadar, elle a eu successivement pour président le sociologue Jean Duvignaud (de 1982 à 2000) et le Ministre Emile J. Biasini (de 2000 à 2007). Chérif Khaznadar en fut le directeur de 1982 à 2007. Il en est aujourd’hui le président. La direction a été confiée à Arwad Esber.

Adresse

101 Boulevard Raspail 75006 Paris


Messages

  • Festival Larachi Flamenca du 30 novembre au 2 décembre

    C’est désormais une tradition : chaque automne la Maison des Cultures du Monde accueille le festival Larachí Flamenca. Trois jours pour découvrir les meilleurs danseurs, chanteurs et musiciens de la jeune génération de la scène flamenca espagnole.
    Une masterclass est également proposée le dimanche matin avec la danseuse Soraya Clavijo.

    Plus d’informations au 01 45 44 72 30
    www.maisondesculturesdumonde.org

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.