eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Astuces, idées et inspirations > Nouvelles technologies > La vie numérique > Mamans numériques à Paris : Le plein d’applis pour la fête des mères (...)

Mamans numériques à Paris : Le plein d’applis pour la fête des mères !

Dernière mise à jour : vendredi 24 mai 2013, par Morgan

Apple ou Androïd, gratuite ou payantes, voici une sélection d’applications destinées à vous faciliter la vie à vous les chères mamans. Entrez dans l’ère de la maman numérique !

Avant bébé

Vous attendez un enfant et possédez une tablette tactile ? Félicitations, et bienvenue dans l’univers de la maman numérique ! Vous ne le savez peut-être pas encore, mais il existe de nombreuses applications destinées à vous aider et conseiller durant vos mois de grossesse.
WomanLog Calendrier : Vous n’êtes pas encore enceinte mais comptez bien le devenir ? WomanLog est un calendrier menstruel et de la fertilité pour les femmes.
Grossesse + : Une appli payante conçue par Health & Parenting Ltd. qui comprend entre autres des informations quotidiennes, un calculateur de terme, suivi du poids, listes d’achats et listes de prénoms.
Contraction Master : Un outil payant mais pratique pour calculer les temps de contraction et évacuer un peu de stress avant d’aller à l’hôpital !
Et aussi : iPeriod Ultimate, un calendrier de fertilité / Je suis enceinte, pour avoir des conseils généraux / Alimentation Grossesse pour des conseils en nutrition sur Apple ou Androïd/ Bébé Santé pour des conseils santé Apple ou Androïd.

Après bébé

Quand on est maman, ce n’est pas la fête tous les jours. Entre la météo qui fait des caprices, le petit dernier qui fait des siennes, et votre vessie qui menace de craquer... Mieux vaut avoir une appli pour vous aider à gérer quelques moments de stress !
Bébé Connect : Repas, couches, tire-lait, humeurs, santé... Suivez pas à pas et statistiques à l’appui la progression de votre nouveau-né avec cette appli payante (aussi dispo sur Apple).
Moniteur et bébé : Voilà une appli payante qui vous permettra d’utiliser votre smartphone ou votre tablette comme écoute bébé. Avec aussi des fonctions berceuse, enregistrement de l’activité... (Apple ou Androïd)
La Chaîne Météo : Parce qu’il est toujours bon de savoir quel temps il va faire avant d’habiller vos petits... (Apple ou Androïd)
Où sont les toilettes : Une appli très populaire qui vous permet de trouver facilement les toilettes publiques et donc gratuites situées autour de vous ! (Apple ou Androïd)
Marmiton : "Maman, qu’est-ce qu’on mange ce soir ?" "Demande à Marmiton !" (Apple ou Androïd)
Et aussi : Baby Log, un outil de statistiques pour appareils Apple / iFood assistant, pour composer son menu / Tarif Crèche pour calculer combien va coûter la crèche, pour Apple / ColorNote, un outil de notes agréable à utiliser, pour s’organiser dans une journée chargée / Le coloriage des princesses ou Bébé Doudou, pour occuper votre nourrisson ou votre enfant.

La maman à Paris

On l’a déjà dit, être mère n’est pas facile tous les jours, et être mère à Paris relève parfois du parcours de la combattante. Heureusement pour vous, il existe quelques applications dont l’unique but est de vous guider dans vos déplacements, vous courses ou vos activités en plein air.
Parents à Paris : L’application de référence des parents habitants dans la capitale. Un guide pour jouer, manger, acheter, se déplacer à Paris et en famille (Apple ou Androïd).
Paris Offline Map & Guide : Perdus à Paris ? Voilà une carte détaillée accessible sans connexion (Apple ou Androïd).
Groupon : L’appli pour ceux et celles qui veulent connaître tous les bons plans de la capitale (Apple ou Androïd).
Et aussi : Maman in The City, une appli gratuite destinée aux mamans citadines / Paris City Guide de TripAdvisor, un guide de la ville de référence / Paris enfants 2012 Petit Futé, un autre guide de référence, à destination des familles / Paris Marchés De Quartier, pour trouver le marché le plus proche.

PS : Que ces applis ne dispensent pas les papas de faire leur boulot !


A voir aussi :

Une sélections de sorties cinéma à Paris pour la fête des mères

Une sélection des meilleurs fleuristes de Paris

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.