eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Astuces, idées et inspirations > Manifestation des agriculteurs en France

Manifestation des agriculteurs en France

Dernière mise à jour : mardi 13 février 2018, par Flavien

Avec la FRSEA et les JA, les agriculteurs manifestent à nouveau leur désarroi jeudi 25 février 2016 à Rouen et à Caen, au moment de la visite à Paris de Phil Hogan, commissaire européen chargé de l’agriculture.

Les agriculteurs sont actuellement confrontés à une crise sans précédent, notamment dans la filière porcine. Leurs revendications sont notamment le renforcement du plan d’urgence (plan d’annulation de charges et cotisations), la baisse des charges et une fiscalité innovante, moins de normes et plus de prix ainsi que des mesures européennes (pour soutenir les prix).


17 février 2016
La FRSEA et les JA de Bretagne, ont appelé les agriculteurs bretons, de la Manche et de la Mayenne, à "prendre possession" du périphérique rennais à l’aide de leurs tracteurs vers la fin de la matinée de mercredi 17 février 2016. Un grand nombre de tracteurs et de manifestants sont attendus sur le périphérique Rennais, qui sera exceptionnellement fermée de 11h à 17h (annonce du préfet de Bretagne).

27 et jeudi 28 janvier 2016

Mouvement reconduit en Bretagne pour la journée de jeudi 28 janvier 2016 après le "mercredi noir" de la veille. De nouvelles actions sont à prévoir et la La FDSEA promet une nouvelle journée noire pour jeudi...
Manifestation régionale à Rouen jeudi 28 janvier, à la Cité administrative, rive gauche, pour ensuite se rendre à la préfecture.

"Mercredi noir" en Bretagne. Les agriculteurs ont mis en place de nombreux barrages (plus de 30 points de blocage sur les routes de Bretagne), ont déversé des déchets et allumé des feu, pour au total, provoquer jusqu’à 260 kilomètres de bouchons.
Maintenus pendant la nuit de mercredi à jeudi :
4 points de blocage dans le Morbihan, à Arzal sur la RN165, à Ploërmel sur la RN24 à Plouay et Cléguer. 3 barrages en Ille-et-Vilaine, à Saint-Étienne en Coglès sur l’A84, à Etrelles sur la RN157 et Bréal-sous-Montfort sur la RN24. 2 blocages dans les Côtes-d’Armor sur la RN12. A Laval, la RN162 en direction de Tours était également complètement bloquée.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.