Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > The Voice : Manon sort le single ’Ma fabuleuse’

The Voice : Manon sort le single ’Ma fabuleuse’

Dernière mise à jour : jeudi 16 juillet 2015, par Jean

"Manon, t’es canon !" On se souvient encore de l’enthousiasme de Jenifer, le jour où elle a croisé le chemin de la candidate. A la suite de l’aventure The Voice, la jeune femme se lance en solo et propose à la rentrée 2014 le single Ma fabuleuse.

Manon est une chanteuse de 23 ans, originaire d’Agde. Habituée des piano-bars de la côte, elle prend un évident plaisir sur scène mais a conscience que cette vie de bohème l’empêche de mener à bien ses projets familiaux. The Voice représente une chance de lui redonner espoir et la motiver à continuer sa route dans le métier. Pendant l’interprétation du tube Formidable de Stromae, Mika sera le seul à ne pas buzzer, ne sachant pas quoi faire avec cette grande voix. Souhaitant être "chouchoutée", elle rejoint l’équipe de Jenifer.

Manon est la première à subir l’épreuve des battles cette saison. Elle y est opposée à Ayelya, une étudiante de 23 ans habitant à Bobigny. Jenifer leur choisit de se mesurer l’une à l’autre sur Wrecking Ball de Miley Cyrus. Mais malgré les conseils avisés du chanteur Stanislas pendant les coachings, les deux candidates manquent de confiance en elles. Jenifer retiendra finalement Manon, tout en s’excusant auprès d’Ayelya, définitivement éliminée. Au même moment, on apprend dans la presse que Manon a été contactée par plusieurs auteurs-compositeurs - dont David Hallyday - et qu’elle prépare un album de "variété française-électro"...

Le 22 mars, elle se qualifie pour les directs, avec Sois heureux, l’adaptation française du tube Get Lucky des Daft Punk. Elle sort même victorieuse de "l’épreuve ultime" qui l’opposait à La Petite Shade et Elliott.
Le 5 avril 2014, Manon interprète Ne me quitte pas de Jacques Brel. C’est osé, mais Jenifer valide : "Excuse-moi Ginie, je vais garder Manon pour la suite".
Pour sa deuxième prestation live, le public lui attribue la chanson Don’t Stop the Music de Rihanna. "Elle ne trahit en rien ce qu’elle est... T’es une bombe !", lui lance sa coach. En ballotage face à Lioan, Manon sera sauvée par Jenifer.
Samedi 26 avril, Manon s’approprie Je me suis fait tout petit de George Brassens. "Je la trouve excellente, c’est une vraie conteuse", s’emballe Jenifer. "Elle nous a fait une super version, j’ai adoré", abonde Pagny. Et une fois de plus, si le public semble bouder la candidate, sa coach lui apporte son soutien : Manon est qualifiée pour la demi-finale, tandis que La Petite Shade est renvoyée chez elle.

Éliminée en demi-finale face à Amir, Manon a néanmoins décroché sa place pour la tournée The Voice. A la fin de l’été, elle dévoile le single Ma fabuleuse, écrit par Eric Greff, alias... Helmut Fritz !

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !