La Mairie du 4e accueille l’exposition « Qianlong  » organisée par le Musée National du Palais de Taïwan dans le cadre de Futur en seine, festival du numérique, du 12 au 15 juin 2014. Salle d’exposition Jean-Mouly.
Vous aussi, vous pouvez être Qianlong, un « Fils du Ciel  » particulièrement doué, un empereur remarquable qui dirigea tout au long de sa vie une grande série d’opérations militaires, les « Dix Grandes Campagnes  », véritable chef de file, collectionneur averti et amateur (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes à la une > Le Marais : Expositions
Le Marais : Expositions
Sorties
Articles
-
Exposition interactive Qianlong à la Mairie du 4e
9 juin 2014 -
DERNIERS JOURS au Centre Pompidou de l’exposition Le Surréalisme et l’objet
25 février 2014, par ExpositionsDu 30 octobre 2013 au 3 mars 2014, avec « Le Surréalisme et l’Objet  », le Centre Pompidou déploie sur 2 100m2 la première exposition d’ampleur consacrée aux pratiques sculpturales de cette célèbre avant-garde du XXe siècle, majeure s’il en est... et un brin vindicative, mais dont l’influence sur la création actuelle est sans cesse réévaluée.
Du premier ready-made de Marcel Duchamp revendiqué comme tel (qui n’est pas la Roue de bicyclette, pas tout à fait "already-made", puisque MD avait (…) -
Centre Culturel de Serbie
17 juillet 2014, par NicoleCréé en 1973, le Centre Culturel de Serbie est un lieu de rencontre, d’information et de découverte consacré à la promotion de la culture serbe en France. Idéalement situé dans le quartier de Beaubourg, le Centre Culturel de Serbie est l’épicentre artistique de la zone piétonne de la rue Saint Martin. Expositions, soirées littéraires, concerts, projections de films, conférences, cours de langue…
L’accès à la bibliothèque du Centre culturel de Serbie à Paris est gratuit et ouvert à tous. (…) -
Pharrell Williams ouvre le bal dans le nouvel espace de la galerie Perrotin à Paris
1er juin 2014Pharrel Williams et la galerie Parisienne Perrotin propose une exposition autour des Femmes. L’exposition intitulée «  G I R L  » reprend le nom de son dernier album. « G I R L  », curated by Pharrell Williams Salle de Bal, Galerie Perrotin, Paris / 27 mai - 25 juin 2014. Ouverture : mardi 27 mai, 11h-19h
En 2007, lorsqu’Emmanuel Perrotin rencontre Pharrell Williams à Miami et lui propose de réaliser son premier objet de design, il est loin de s’imaginer que le musicien surdoué, (…) -
Photographies de BRANKO BELIĆ au centre culturel de Serbie
13 décembre 2012Exposition de Branko Belić à Paris jusqu’au 4 janvier 2013. Fin du mois de la photo, mais il reste encore quelques expositions à suivre.
Branko Belić présente une collection de photographies de portraits des protagonistes renommés de l’art et de la science de son époque. Belić excelle dans la pureté esthétique expressive de ses œuvres : il crée un rythme visuel dynamique grâce à l’adaptation majestueuse aux lois inexorables de la lumière.
Il reste fidèle à ces principes tout au (…) -
Galerie Anders Hus dans le Marais
11 mai 2014Galerie du Marais à Paris. Art contemporain, céramique, meubles, design, art tribal, lampes... expositions et événements.
-
DERNIERS JOURS aux Archives nationales. Fonder, dire, montrer le pouvoir... ou le contrefaire !
13 juin 2013, par ExpositionsPolitiques, policiers, juristes, étudiants en droit ou en transgressions, malfrats, escrocs en bandes organisées ou pas, courrez-y ! Mais attention ! Cette exposition risque de vous faire réfléchir à d’incroyables altitudes sur des sujets qui touchent à l’organisation de nos sociétés, au pouvoir, à l’autorité, aux liens et aux règles, à la loi et aux raisons qui aident à ce qu’elles soient respectées.
Vous seriez-vous déjà interrogé sur la ou les manières d’installer ou de maintenir en (…) -
495 000 personnes ont vu l’exposition Matisse. Paires et séries, au Centre Pompidou
21 juin 2012, par ExpositionsLe Centre Pompidou vient de fermer les portes, le 18 juin 2012, de son exposition « Matisse. Paires et séries  ». Gros succès avec 495 000 visiteurs, soit une moyenne de près de 5 500 par jour. Ainsi se classe-t-elle comme la 6e exposition la plus fréquentée du Centre Pompidou.
Henri Matisse : Le Rêve, Hôtel Régina, 1940 (La Dormeuse) Collection particulière
Elle vogue maintenant vers de nouveaux horizons, puisqu’elle sera présentée du 14 juillet au 28 octobre 2012 à la National (…) -
DERNIERS JOURS à l’Hôtel de Ville : Le Dessein du geste, savoir-faire et design
1er octobre 2012, par ExpositionsNon, ce n’est pas un matador ! Du 11 septembre au 10 octobre 2012, en entrant par le parvis, vous pouvez voir l’exposition gratuite « Le Dessein du geste, savoir-faire et design », à l’Hôtel de Ville.
Alain Lardet et Scott Longfellow, qui en sont les commissaires, ont voulu en faire le reflet de la rencontre entre la tradition et la création. « Le Dessein du geste  » met en scène les fertiles dialogues et les liens étroits qui se sont tissés au cours de ces dernières années entre les (…) -
La déportation pour motif d’homosexualité
23 avril 2013, par NicoleDu 22 avril au 3 mai 2013
Cette exposition a pour objectif de mettre en lumière la répression et la déportation pour motif d’homosexualité dans l’Allemagne nazie ainsi que dans les territoires conquis par le IIIème Reich (notamment la France), des années 1930 jusqu’à la fin de la Seconde Guerre mondiale.
Cette exposition a été conçue pour présenter les faits au plus près de la réalité historique, en s’appuyant sur des sources vérifiées ainsi que sur les écrits de spécialistes reconnus (…)