Couleurs Cachemire, une sélection de Lydie Vermeil. Cachemire, soie, pashmina, ... une invitation aux couleurs et aux matières tissées par de remarquables et soigneux artisans du nord de l’Inde, des produits créatifs qui réveillent les sens. Une sélection de châles pashmina brodés main, étoles en cachemire, écharpes en soie avec des motifs variés, traditionnels, contemporains et ravissants. Pour homme et femme.
Une collection homme aux lignes subtiles et discrètes qui convoque une certaine (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes à la une > Le Marais : adresse du jour
Le Marais : adresse du jour
Sorties
Articles
-
Couleurs Cachemire
17 septembre 2015 -
Restaurant Monjul, agitateur de goûts
26 janvier 2017, par FlavienThème de ce restaurant du Marais : le voyage gastronomique puisque la cuisine se joue des contrastes de textures, de goûts. Une préparation orchestrée notamment par Julien Agobert dotée d’une longue expérience des grandes tables. Menu à la carte, menu dégustation, pour vous mettre en appétit et en curiosité voici deux exemples de créations gourmandes : Un tartare de boeuf assaisonné Ketchup maison, gelée de kumbava et crustacés, coques, pâte de sésame noir, jaune d’oeuf et brunoise de (…)
-
Marianne Olry Paris, créatrice et bijoux
16 mai 2015, par NicoleCréatrice de bijoux, elle a également collaboré pour des robes avec Thierry Mugler. Accessoires, créations,... depuis 1990, Marianne Olry se spécialise dans la résine, matière captivante qui se prête à mille transformations, verre, marbre, émaux, pierres précieuses, bois, collections en petites séries : lampes, miroirs, vases ou boites à bijoux. Colliers, bracelets, pendentifs, mais aussi des commandes personnalisées telles que poignées de portes ou de placards ou appliques sur mesure. Cette (…)
-
Bistrot les Mauvais Garçons... plutôt très bon !
2 mai 2012, par Franck BeaumontInstallé dans la minuscule rue des Mauvais Garçons, ce restaurant du même nom est un bistrot qui jouit d’une belle réputation. Sa cuisine est à l’image de celle des bouchons lyonnais, dont il s’inspire : authentique et généreuse, simple et copieuse. On y trouve des spécialités lyonnaises comme le saladier lyonnais (museau de bœuf, pieds de porc et cervelas lyonnais), la fameuse quenelle de brochet ou le saucisson brioché de Lyon crème de moutarde à l’ancienne. Mais vous y trouverez d’autres (…)
-
Altermundi Marais
14 février 2016, par NicoleQuatre boutiques Altermundi dans Paris, Celle-ci est située dans le Haut-Marais. Elle appartient au groupe SOS, un groupe associatif qui lutte contre toutes les exclusions et qui s’occupe par ailleurs de l’hôtel social (hôtel du Marais) situé dans le même immeuble. L’aménagement intérieur est principalement éco-conçu (naturel et écologique). Altermundi distribue des produits issus du commerce équitable. Les clients achètent d’abord un produit pour sa qualité, son design, son style mais (…)
-
Izraël, épices du monde à Paris
8 juin 2019, par NicoleOù trouver une épicerie, avec des produits exotiques, produits pour cuisiner, des épices dans le Marais, centre de Paris ? Fruits secs, confits, piments, sauces, condiments et des huiles venus des quatre coins du monde. De Chine, d’Orient, du maghreb et d’Israël, couleurs, saveurs et arômes, des essences, rendez-vous chez Izraël le royaume des épices !
Izraël, depuis 1947, l’Epicerie du Monde dans le Marais à Paris, une véritable surprise regorgeant de trésors gastronomiques : spécialités (…) -
La Maison Georges Larnicol, Paris Rivoli
3 mars 2015De Melgven dans le Finistère Sud, puis à travers la Bretagne, en passant par le grand Ouest jusqu’à gagner le cœur de Paris avec l’ouverture d’une boutique boulevard Saint Germain en décembre 2010, la Maison Georges Larnicol (meilleur ouvrier de France) est maintenant installée aux portes du Marais.
Un savoir faire artisanal et le bon choix des matières premières utilisées, créations en chocolat et spéciales sur demande. Mais il y a aussi des spécialités bretonnes qui lui consacre une bonne (…) -
Rue Poulletier, île Saint-Louis
1er janvier 2013Histoire de la capitale, petite rue située sur l’Île Saint-Louis : tourisme et patrimoine Paris 4e. Le Poulletier, l’un des entrepreneurs des premières constructions de l’île Saint-Louis (XVIIe siècle).
Construite vers 1614 ; elle a été appelée rue de la Poulletière ou de la Poulleterie et aussi rue Florentine. Elle doit son nom à celui d’une famille d’entrepreneurs, les Le Poulletier, qui furent parmi les premiers à réaliser les premiers bâtiments sur l’île Saint-Louis .
Le sieur (…) -
Senteurs de Fées, Paris 3e
25 avril 2017, par NicoleDans ce royaume féérique, dédié à la beauté, au bien-être et aux senteurs, le temps s’écoule sans stress, on se fait conseiller, on teste, on essaie un parfum, on échange des secrets entre addicts, sur la porte juste une invitation.
La première impression est olfactive. Le parfum des sels de bain aux boutons de rose, pompons de Camomille, fleurs de Lavande embaument, se mêlent aux vapeurs de résines d’encens et aux fragrances d’huiles odorantes.
Située dans le Marais à proximité du Musée (…) -
Restaurant Glou
17 juillet 2016, par Flavien, NicoleQue dire du Marly face au Louvre, et donc que penser de Glou et la table avec vue charmante sur le Musée Picasso. Des produits frais, d’autres issus de l’agriculture biologique, par exemple des asperges blanches vinaigre de Banyuls La Guinelle et citron de Menton confit, noisettes. Ou bien un tartare de boeuf Wagyu (ue) à l’Occitane, des gambas à la plancha avec riz rouge de Camargue, brocolis, huile d’olive au basilic, sans oublier le cheese-cake du Glou fait-maison et la planche de la mer (…)