evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 11e > Guide Paris 11e > Apprendre et se divertir, Paris 11e > Ateliers et cours, Paris 11e > Marché de la création à Bastille, idées cadeaux

Marché de la création à Bastille, idées cadeaux

mercredi 1er novembre 2017, par Denis

Un espace de création, d’artistes et d’artisans, plein de stands à découvrir au coeur de Paris pendant les fêtes, dans le 11e sur le Boulevard Richard Lenoir. Aquarellistes, céramistes, créateurs de bijoux et de vêtements, designers, graveurs, peintres, photographes, plasticiens et sculpteurs présentent et vendent leurs œuvres en direct, des idées cadeaux en perspective.

Boulevard Richard-Lenoir, entre les rues Amelot et Saint-Sabin

Découvrez au cœur de la capitale dans le 11e, le marché de la création chaque samedi et toute l’année. La visite vous inspirera peut-être une surprise à offrir pour les fêtes de fin d’année. A ne pas confondre avec le marché de la création Paris Montparnasse
Le long du Boulevard Richard Lenoir, chaque samedi sont installés une multitude de créateurs aux œuvres et ouvrages de toutes sortes : art de l’écrit, bijoux, déco, mode, peintures (abstraites, figuratives…) photographies, sculptures, vitraux… et vous trouverez même des cadeaux originaux pour les enfants !

C’est donc l’art en direct, l’art abordable avant tout, un marché en plein air vivant et renouvelé, un lieu un peu magique et en expansion. Un mélange des genres qui crée un dynamisme joyeux et convivial, qui favorise les rencontres et les échanges entre le public et les exposants.
Il y en a donc pour tous les goûts, de toutes les tailles et à tous les prix.
C’est aussi un marché renouvelé puisqu’il y a des exposants permanents ainsi que des nouveaux. Constitué en association : l’association des Artistes et des Créateurs du Marché (AACMPB) existe depuis 2005.

C’est aussi une balade agréable le long du boulevard Richard Lenoir, une longue allée bien arborée. Le marche est situé : Boulevard Richard-Lenoir, entre les rues Amelot et Saint-Sabin.

Et si vous voulez en profiter, pour vous promener, allez en balade jusqu’au canal ! ou vers la Seine du côté du port de plaisance de l’Arsenal.

Le marché de la création permet la rencontre entre le public et les artistes. Il est consacré à la création artistique sous toutes ses formes : peinture, gravure, photographie, céramique, poésie, soie, ...etc.
Amateurs d’artisanat, collectionneurs venez découvrir des exposants peintres, sculpteurs et créateurs.

En images

Adresse

Boulevard Richard Lenoir niveau Breguet Sabin

Horaires

Tous les samedis de 10h à 19h30


Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.