.evous
> >

The Voice : Marina d’Amico sort l’album ’Mon petit chemin’

Après avoir participé aux émissions X Factor et The Voice, Marina d’Amico sort enfin à la rentrée 2014 son premier album Mon petit chemin. Un disque produit sur My Major Company, et dont elle a signé en grande partie paroles et musiques.

Marina d’Amico, 19 ans, est une étudiante lorraine. Elle a commencé les concours de chant à 8 ans. A 16 ans, elle était déjà finaliste de X Factor sur M6 (remporté par Matthew Raymond Barker en 2011). Mais à l’issue de la compétition, elle a simplement repris sa vie d’ado, ne perçant pas véritablement dans la musique. Depuis, son rêve a grandi et elle désire toujours être une artiste. Fan de Jenifer, elle avoue avoir à la maison tous les CD de la chanteuse, ainsi que des posters et un DVD live ! Cette dernière sera la deuxième à appuyer sur le champignon, après Mika. Sa version du Papaoutai de Stromae séduira finalement les quatre coachs. Mika ira même jusqu’à se mettre au piano pour tenter de la convaincre, une technique de drague finalement payante ! Elle intègre alors la compétition de The Voice.

Pour sa battle, Marina doit se mesurer à Claudia, chanteuse de fado à la voix langoureuse. La chanson choisie pour elles est La Mamma de Charles Aznavour. Ne connaissant pas ce titre, la jeune candidate part avec un léger désavantage que les conseils de Kylie Minogue ne parviendront pas à combler. Claudia est bien meilleure mais le coach décide de garder Marina, considérant qu’il n’a pas encore fini son travail avec elle.
Samedi 29 mars 2014, Marina s’en sort encore et est sauvée par Mika qui la qualifie pour les directs. "Je pense qu’il y aura [avec elle] un parcours plus étonnant, moins démonstratif, avec un répertoire que je peux comprendre." Elle avait choisi d’interpréter Something’s Got a Hold On Me d’Etta James.

Éliminée lors du second prime en direct, la jeune chanteuse maintient ensuite le contact avec ses fans en postant des vidéos sur Internet. Le 11 septembre 2014, elle sort enfin son premier album de chansons originales, Mon petit chemin, porté par le titre Peur du vide. Pour les plus pressés, il est également possible de le précommander en envoyant un chèque de 14€ à l’ordre de DM Music, à l’adresse : 52 rue de la chapelle, 57450 Théding.

Fidèle au concept britannique, la version française de X Factor permet au public de retrouver le gagnant de l’émission en bacs quelques jours après sa victoire. Le secret de cette sortie express ? Choisir en guise de premier single un titre déjà interprété lors de la finale. Pour Matthew Raymond-Barker, il s’agissait ainsi de Vivre ou survivre, reprise du tube de Daniel Balavoine.

Finaliste malheureuse, Marina d’Amico a également eu l’opportunité de rebondir. Celle que tout le monde donnait grande gagnante du télé-crochet a rapidement dû retrouver les bancs de l’école mais, avant cela, la major Sony Music a décidé de proposer son single en téléchargement. "Bonjour tout le monde ! Je me remets de mes émotions, indiquait la jeune Lorraine sur sa page Facebook. Hier soir j’ai enregistré mon single Tombé du ciel, qui sera samedi sur Internet". Sa reprise du titre de Jacques Higelin est alors mise en vente en téléchargement.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !