Quand le restaurant le Yam’Tcha a décroché sa première étoile au Michelin en 2009, ce fut pour tout le monde : Respect. C’est mérité. Émotion rentrée... Mais comment les critiques du Michelin avaient-ils trouvé cette minuscule salle ?
Le décor du restaurant aussi tout aussi est épuré, que l’émotion fut rentrée : demi-salle pour 16 couverts, et le chef Adeline Grattard, telle le Capitaine Achab aux fourneaux. Ancienne du restaurant l’Astrance, elle a rencontré Chiwah, son mari, tout là-bas, (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Meilleures tables du 1er
Meilleures tables du 1er
Sorties
Articles
-
Restaurant le Yam’Tcha ? Bravo et merci Adeline !
14 février 2012, par Expositions -
Brasserie Au Pied de Cochon
25 juin 2010, par FlavienC’est l’une des plus célèbres tables de Paris. L’une des plus anciennes également puisqu’elle a fêté ses 60 ans fin 2007 (plutôt ses 120 ans si l’on considère qu’elle est ouverte non stop). Les couche-tard apprécient à sa juste mesure la brasserie du cœur des Halles. Rien de tel en effet qu’une bonne soupe à l’oignon (il s’en aspire quelque 250 par jour) pour se remettre les idées en place. Si elle demeure dédiée au cochon, pour le plus grand bonheur des amateurs de cochonnailles, la table (…)
-
Restaurant le Zinc de Clovis par le Louchébem
7 juillet 2012Crustacés, huîtres et fruits de mer, la pêche fraiche vous attend dans votre assiette autour d’une ambiance conviviale. c’est la deuxième maison du Louchébem et du Lamfé
Bienvenue dans la nouvelle signature de qualité du restaurant Le Louchebem. La recette est simple : Aprés le Lamfé et ses spécialités de viandes délicates (rognons de veau entier, carpaccio à volonté, cuisses de grenouilles, etc ... ) voici venu maintenant une toute nouvelle création dans le quartier des Halles de Paris. (…) -
Le Zimmer : la brasserie du Châtelet et de l’après-théâtre
27 mai 2013, par ExpositionsAprès la défaite de 1870, des familles alsaciennes fortunées désirant rester françaises s’installent à Paris et créent quelques-unes de nos plus belles brasseries dont le Zimmer, le Dreher, le Zeyer, et le Wepler sont quelques-uns des exemples les plus fameux.
Au début du XXe siècle, cette brasserie faisait partie des plus beaux restaurants de Paris, et elle occupait quatre étages de l’immeuble. Les personnalités en vue de l’époque, qui sortaient énormément comparativement à nos jours, (…) -
Restaurant Le Grand Véfour
24 juin 2010, par ExpositionsCe joyau décoré du XVIIIe siècle donne sur les jardins du Palais-Royal. Il éclate quand on y entre, de tous ses miroirs, dorures et lustres. Les plafonds sont merveilleux. Le Grand Véfour fut ouvert sous l’ancien régime, lui-même ébloui des Lumières, en 1784.
Le jeune Bonaparte et Joséphine y mangèrent, comme beaucoup plus tard Jean Cocteau, Simone de Beauvoir, Sacha Guitry, les acteurs du Français, Philippe Séguin et bien d’autres, tous réputés clients exigeants et sourcilleux.
Un (…) -
Restaurant Higuma, bonne cantine japonaise de la rue Sainte Anne
23 mai 2012, par Expositions==> Retrouvez nos articles Le Japon à Paris : les bonnes adresses. et Les meilleurs restaurants japonais de Paris.
En plein quartier japonais, vous avez là un lieu sans décor, strict, où les tablées se détendent ou restent concentrées sur leurs sujets « boulot  ». Trois salles en enfilade. On se tape pas dans le dos, mais c’est une des toutes meilleures cantines japonaises de Paris. N’hésitez pas.
Ce sont des tables d’hôtes, chacun se glisse et peut rencontrer. Mis à part quelques (…) -
Le Café Marly
25 juin 2010, par ExpositionsVous êtes une star ? Au moins dans votre domaine ? Ce café est pour vous. On vous y remarquera, sans pour autant vous importuner.
Le café Marly bénéficie de cette vue imprenable et impayable sur la maman pyramide et les deux bébés pyramides de Pei, en plein coeur de la cour du Louvre. C’est très beau, sous les arcades.
C’est un des bars solidement tenu par le groupe aveyronnais des Costes. Beaucoup de monde, mais profitez de ce cadre enchanteur, des élégantes salles décorées Napoléon (…) -
Restaurant L’Escargot Montorgueil, depuis 1832
19 avril 2017, par ExpositionsCe restaurant fondé en 1832 attire d’abord l’œil par son impressionnante enseigne, un grand escargot d’or cambré et fier, datant du Second Empire et classé par les Monuments historiques.
On y mange toutes sortes de recettes à base de gastéropodes, donc, mais aussi des coquilles Saint-Jacques, ou encore un délicieux foie gras de canard maison. Les plats de cuisine française, notamment bourguignonne, cela va sans dire, sont réalisées avec maestria. On retient par exemple les crêpes Suzette, (…) -
Kinugawa ? Simplement l’un des tout meilleurs restaurants japonais de Paris
8 février 2012, par Expositions==> Retrouvez ici nos articles Le Japon à Paris : les bonnes adresses. et [Les meilleurs restaurants japonais de Paris. >article1176522]
Le restaurant Kinugawa est un japonais si exceptionnel ! C’est indubitablement l’un des tout meilleurs de Paris, avec Issé.
La rue du Mont Thabor est une rue élégante et on ne peut plus discrète, parallèle à la rue de Rivoli, à deux pas du jardin des jardins des Tuileries, de l’Orangerie, du Jeu de Paume, et de l’hôtel Meurice, où Salvador Dali m’avait (…) -
Dîner comme à New York ? Chez Joe Allen, aux Halles !
25 novembre 2011, par ExpositionsPour de nombreux Parisiens, et pour pas mal d’Américains qui séjournent à Paris, le restaurant qui rappelle le plus précisément à la fois l’ambiance et le décor new-yorkais, c’est le célèbre Joe Allen, rue Pierre Lescot.
Peut-être est-ce pour ses photos en noir et blanc, photos de films avec des stars, accrochées de-ci de-là, mais surtout et plus que tout pour la décoration "à la manière de " de ses murs en briques.
Un auvent vert, une petite terrasse, un bar acajou comme au Harry’s Bar, (…)