Rien d’exceptionnel et de tape-à-l’oeil ici. Mais les valeurs sûres d’une très bonne brasserie, qui tient son rang et avance imperturbablement à travers les années sans prendre la moindre ride. Du bon boulot !
Amédée Balzar, un grand balèze à la barbe rousse, était venu de Picardie tirer des chopes rue des Écoles. Plus tard, ce furent les Cazes, pourtant déjà propriétaires de la brasserie Lipp, qui eurent l’idée d’y faire là un autre Lipp (du boulevard Saint-Germain). Ils firent d’ailleurs (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Meilleures tables du 5e
Meilleures tables du 5e
Sorties
Articles
-
Valeur discrète et sûre : la Brasserie le Balzar
14 décembre 2011, par Expositions -
Restaurant Tibétain Lhassa, Paris 5e
12 décembre 2011, par ExpositionsÉvidemment ce ne sera pas pour tous les jours, mais l’atmosphère calme et apaisée de ce restaurant tibétain aux lumières tamisées ne pourra vous faire que le plus grand bien. Richement décoré, tapis, artisanat.
Photos aux murs du Dalaï Lama et petite musique douce. Un autre monde et une invitation à d’autres saveurs. Excellents raviolis de bœuf à la vapeur, yaourt et thé au beurre salé.
Boeuf ou agneau sauté aux radis macérés, raviolis du Tibet, boulettes frites au boeuf avec sa sauce (…) -
Restaurant de la Tour d’Argent
13 décembre 2011, par ExpositionsLa Tour d’Argent, sans aucun doute l’un des plus mythiques, est aussi l’un des restaurants européens les plus anciens, puisqu’il fut fondé en 1582 par Rourteau. Ces dernières années lui auront toutefois fait boire le calice jusqu’à la lie, puisqu’il a perdu chacune des 3 étoiles que le guide Michelin lui avait attribuées quasi systématiquement de 1933 à 1996. Ne jamais se reposer sur ses lauriers, a fortiori ... sauces !
N’exagérons tout de même pas l’opprobre : vous y passerez (…)