Lipp est l’une des brasseries les plus célèbres du quartier Saint Germain et de Paris, dont le bâtiment est classé monument historique.
Elle fut ouverte le 27 octobre 1880, par l’Alsacien Léonard Lipp, qui, après avoir fui sa terre natale désormais allemande, décide de vendre bières et choucroute dans la capitale française, comme l’avait fait Bofinger quelques années auparavant. En quelques temps, la maison connaît le succès. Elle est déjà fréquentée par les artistes, comme Verlaine ou (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Meilleures tables du 6e
Meilleures tables du 6e
Sorties
Articles
-
Brasserie Lipp
19 décembre 2011, par Expositions -
Restaurant mexicain authentique - L’Hacienda del Sol
16 décembre 2011, par ExpositionsRetrouvez ici notre article sur les meilleurs restaurants mexicains de Paris.
Sur le boulevard du Montparnasse, à deux pas de la Closerie, Claudio Rodriguez Manzo, qui vient de la ville d’Hermosillo, vous présente quelques spécialités sélectionnées dans les régions des États-Unis du Mexique, un pays d’Amérique du Nord. J’insiste, puisque personne ne le retient !
Dans sa carte vous pourrez goûter aux recettes "nortenas", comme les chimichangas de Machaca. Il s’agit de tout petits tacos (…) -
Restaurant italien La Casa Bini : le Toscan du haut du panier
23 mai 2016, par ExpositionsAnna Bini a fondé ce restaurant en 1989, une authentique trattoria au cœur de Saint-Germain-des-Prés. C’est aujourd’hui l’un des très bons restaurants italiens de Paris, que dis-je, toscans.
Chacun peut y venir ruminer, et se remémorer avec nostalgie, ses dernières vacances d’esthètes passées dans ces paysages si élégamment méditerranéens, vignes, cyprès et effilochements des fines brumes matinales.
Si le décor de la Casa Bini est discret, presque austère (deux salles, une de plain-pied, (…) -
L’Heure Gourmande
16 décembre 2011, par ExpositionsDans ce petit passage, où la revue de leur corporation et de celle des libraires y tint longtemps ses bureaux, les éditeurs ont leurs habitudes, et surtout ces dames. Ce petit salon de thé ne pouvait donc pas leur échapper.
Le passage, pavé et buissonneux, est fleuri au printemps. Les bruits de voitures sont bien assourdis. De bonnes pâtisseries maison. C’est du sérieux, pas d’esbroufe, on est entre personnes de bonne compagnie. Grand choix de thés.
Brunch les dimanches. -
Restaurant Vagenende
19 décembre 2011, par ExpositionsÀ deux pas de Saint-Germain-des-Prés, cette brasserie de la Belle Epoque présente un splendide décor "Art Nouveau", particulièrement bien conservé. Je vous la recommande pour vos amis étrangers.
Vous êtes dans une des dernières brasseries de Paris, restée indépendante et à l’écart des circuits de l’industrie alimentaire. Pour plus d’authenticité !
En 1904, les frères Edouard et Camille Chartier, fondateurs d’une chaîne de "bouillons", installent à cette adresse un de ces restaurants (…) -
El Fogón, meilleur restaurant espagnol de Paris
9 décembre 2015, par ExpositionsBien entendu, on pourrait parler ici de gastronomie espagnole, mais ne sommes-nous pas plutôt sous les charmes croisés du puissant chef sorcier Alberto Herráiz et de sa femme Vanina ? Fascinés tels des papillons par la lascive danse dans la lumineuse vitrine d’un Pata negra « millésimé  » qui crépiterait au son de quelques notes en sourdine d’une mélodie frappée de Paco de Lucia !
En apéritif, une délicate manzanilla vous glissera clairement mais suavement dans l’ambiance. Cette (…)