Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Metallica > Les Albums de Metallica > Metallica : 4 inédits sur l’EP ’Beyond Magnetic’

Metallica : 4 inédits sur l’EP ’Beyond Magnetic’

Dernière mise à jour : mardi 13 décembre 2011, par Jean

Moins de deux mois après Lulu, en collaboration avec Lou Reed, Metallica est déjà de retour dans les bacs. Un cadeau adressé aux fans qui célèbre les 30 ans de carrière du groupe. C’est ainsi lors de 4 concerts exceptionnels donnés à San Francisco qu’ont été interprétés en live 4 titres inédits, un chaque soir. Ces morceaux seront ensuite compilés sur l’EP digital Beyond Magnetic, produit par Rick Rubin. "Nous avions enregistré 14 chansons lors des sessions de 2007 et 2008, pour notre album Death Magnetic. Au moment de faire un choix, nous en avons gardé 10. Les 4 autres ont été conservées dans un coin et nous avons décidé de les sortir à l’occasion de cet anniversaire, explique le groupe californien. Il s’agit d’un petit cadeau à nos fans. Ce sont des maquettes dont la dernière touche a été apportée au mois de mars 2008."
Sortie le 14 décembre 2011.

Côté scène, sachez qu’une prochaine tournée européenne serait au programme des prochains mois. En effet, Metallica pourrait donner un grand concert au Stade de France le 12 mai 2012 ! Encore non confirmé, ce spectacle aurait pour objet le 20e anniversaire de la parution de l’album éponyme du groupe, baptisé Black Album par les fans.

Pour être informé des dernières news concernant Metallica, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.

Tracklisting :
1. Hate Train
2. Just a Bullet Away
3. Hell and Back
4. Rebel of Babylon