Situé sur une des plus belles avenues de Paris, l’avenue Montaigne, le Théâtre des Champs-Elysées est considéré comme une oeuvre majeure du XXe siècle. L’audace de sa construction et des spectacles qui y furent présentés au cours du XXe siècle méritent d’être soulignés.
Gabriel Astruc, journaliste et directeur de la Société musicale, est à l’origine du projet et souhaite créer dan l’ouest parisien un nouveau théâtre consacré à l’art lyrique et musical, où les artistes des avant-gardes (…)
Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Alma - Marceau
Métro Alma - Marceau
Sorties
Articles
-
Théâtre des Champs-Elysées
2 novembre 2011, par Franck Beaumont, Jean -
Le Crazy Horse, cabaret de Paris
4 novembre 2018, par AdeleRevue et show à Paris, un spectacle à la touche sensuel et érotique, strip tease coquin haut de gamme, chic et glamour, le célèbre Crazy Horse présente sa nouvelle revue Totally Crazy ! Le célèbre cabaret international ne désemplit pas, son succès et ses shows d’une très grande qualité font de ce lieu mythique un incontournable des nuits parisiennes.
Grand cabaret célèbre pour sa revue. Depuis 1951, le Crazy Horse s’applique à valoriser la beauté, la personnalité et le talent brut de ses (…) -
Le Mahabharata : Spectacle somptueux au Quai Branly
31 janvier 2013, par MorganLe Musée du quai Branly proposera cinq représentations exceptionnelles du Mahabharata du 6 au 10 février 2013.
Le Mahabharata est une épopée de la mythologie hindoue qui relate des faits de guerre qui se seraient déroulés dans un passé lointain entre deux branches d’une famille royale : les Pândava et leurs cousins, les Kaurava, pour la conquête du pays des Arya, au nord du Gange.
Ce spectacle grandiose sera mis en scène par le japonais Satoshi Miyagi et sa compagnie Shizuoka Performing (…) -
Insolite : l’hôtel Lalique
11 janvier 2012, par Franck BeaumontLe cours Albert 1er était autrefois une portion du cours de la Reine, qui borde au sud le quartier François 1er. Ce quartier fut à partir de la IIIe République l’un des plus chics de Paris. Bon nombre de familles aristocratiques et de la grande bourgeoisie y eurent leur hôtel : les Clermont-Tonnerre, les Demidoff, les Schneider, les Fould, les Ferry, etc.
Le maître-verrier René Lalique (1860-1945) va y faire construire en 1904 à la fois sa demeure, son atelier et son magasin d’exposition (…) -
Restaurant La Maison Blanche
3 janvier 2012, par FlavienIncontournable adresse, en partie grâce à sa situation exceptionnelle sur les toits (au-dessus du théâtre des Champs-Elysées) avec une vue sur la Seine et la rive gauche, et sa fréquentation people. Carte établie par les frères Pourcel.
-
Musée des Égouts de Paris
13 novembre 2009, par Adele, ExpositionsUn musée insolite à plus de 5 mètres sous terre. - Les égouts de Paris Pratique
Les égouts de Paris : Vous pourrez visiter les entrailles de Paris d’Aubriot, concepteur du premier égout voûté, à Belgrand, ingénieur du XIXe siècle, qui a mis en place le réseau d’égouts actuel. Dans les galeries souterraines, seront évoqués le travail des égoutiers de Paris et le cycle de l’eau.
Philippe Auguste fait paver les rues de Paris vers 1200, et il prévoit, en leur milieu, une rigole (…) -
Bureau de Poste Paris La Trémoille
18 août 2010, par FlavienOuvert le lundi, mercredi, vendredi : de 9h à 19h
– Le mardi, jeudi : 9h à 18h30 -
Eglise Saint-Pierre-de-Chaillot - Paris (75016)
16 décembre 2013, par FlavienCette paroisse catholique existe depuis le 11e siècle mais l’église actuelle à été construite par Émile Bois en 1938. Eglise à l’architecture typique de son époque (les années 30), byzantine et romane.
-
Clinique Bizet
8 janvier 2010, par FlavienClinique médico-chirurgicale.
Services de la clinique :
– Pôle cardio vasculaire
– Pôle cancérologie et oncologie
– Pôle chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique
– Pôle locomoteur
– Pôle Tête-Cou
– Pôle urodigestif
– Centre d’imagerie médicale
– Centre de consultations pluridisciplinaires
– Centre de réadaptation cardiaque et d’épreuves d’effort -
Insolite : le Mémorial du bazar de la Charité
21 décembre 2011, par Franck BeaumontJuste à côté du n° 23 où se dresse le mémorial, aux n° 15 et 17 de la rue Jean Goujon, se tenait le Bazar de la Charité : il s’agissait d’un décor de théâtre peint. Il représentait une rue médiévale avec des façades de boutiques et des enseignes.
Le 4 mai 1897, une vente de charité y était organisée, avec, pour l’occasion, une des premières installations cinématographiques. Dans ce quartier huppé, les dames de la haute société s’étaient rendu à cette vente. Mais tout le décor prit feu et (…)