Depuis janvier 2010, la Locomotive s’appelle la Machine du Moulin Rouge. Cette salle emblè matique des nuits parisiennes a en effet été rachetée par le cè lèbre cabaret. Aujourd’hui, elle accueille concerts de musique et soirées clubbing.
La Locomotive, mythique discothèque de Pigalle, a fermé ses portes en novembre 2009, à la suite de sa mise en liquidation judiciaire. Le 22 octobre, le Tribunal de Commerce a refusé le plan de continuation après six mois d’observation. Il a désigné le (…)
Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Blanche
Métro Blanche
Interconnexions :
– Métro Ligne 2
– Bus 30, bus 54, bus 68 et bus 74
Sorties
Articles
-
La Machine du Moulin Rouge
14 juin 2012, par Jean -
Atelier d’arts pour enfants et adultes Rrose à l’espace Sélavy
30 août 2012L’espace Rrose Sélavy est situé au fond d’une petite cour du 9e arrondissement, non loin de Montmartre, dans un ancien atelier d’artistes. Les adultes comme les enfants et les ados peuvent venir y découvrir différentes disciplines artistiques, parmi lesquelles la sculpture, la peinture, le dessin, la céramique, mais aussi, plus insolite, la couture, la création de bijoux, le dessin manga, le street art, etc.
L’ambiance est joyeuse et moderne et permet à chacun de s’exprimer à travers la (…) -
Le Fontania, tabac ouvert tard à Pigalle
4 mai 2019Trouver du tabac, des cigarettes dans le quartier de Pigalle à Paris le soir ou la nuit, 9e arrondissement.
Le quartier de Pigalle change et le Fontania aussi… Repris depuis peu par une nouvelle équipe, cet établissement construit depuis plus d’ un siècle a fait peau neuve, des sols au plafond en passant par la carte. Un bar de quartier avec une ambiance conviviale, tous les soirs jusqu’à 2h. L’établissement a changé depuis quelques temps de propriétaire et de concept, donc reste à voir (…) -
Cimetière de Montmartre
1er novembre 2013Le Cimetière de Montmartre est le cimetière du nord de Paris, ouvert en 1825.
Il s’étend sur 11 hectares, au pied de la butte Montmartre, et compte aujourd’hui plus de 20 000 concessions. Il est, après les cimetières du Père Lachaise et de Montparnasse, le troisième plus grand cimetière parisien (ex-æquo avec le cimetière des Batignolles)
Il accueille les tombes de nombreuses personnalités, comme celles des écrivains Stendhal et Théophile Gautier, des compositeurs et interprètes Michel (…) -
Le Festival Pigalle 2014 : bon chic, mauvais genres
3 avril 2014, par Franck Beaumont, MorganDu 3 au 6 avril 2014 aura lieu la nouvelle édition du Festival Pigalle.
Pendant trois nuits et trois jours, ce festival inédit propose des parcours nocturnes, du cinéma, du clubbing, des concerts, des expositions, des performances... le tout dans le quartier chaud de Paris, Pigalle.
Pigalle, est un lieu de fête, de nuit, d’interdits, d’érotisme, de dangers, et de transgression, avec une réputation sulfureuse connue dans le monde entier. Mais c’est aussi, historiquement, le cœur de la (…) -
Collège Jules Ferry
25 février 2010, par Atelier numérique– Lieu
– Pratique
LIEU : Collège Jules Ferry
PRATIQUE :
Accès : Bus : 54 / 74 / 81 - Ganneron 30 - Place de Clichy 30 / 54 / 74 / 81 / 68 - Place de Clichy 68 / 74 / 30 / 54 - Blanche 80 / 95 - Place de Clichy Caulaincourt -
Galerie Johann Naldi, Paris (75009)
14 avril 2015, par FlavienLa Galerie Johann Naldi, spécialisée dans le 19ème siècle, propose une belle sélection de tableaux, dessins et sculptures. Installée au cœur du 9ème arrondissement de Paris, la galerie se veut conviviale et chaleureuse.
-
Hôtel Villa Van Gogh, le calme d’une rue privée à deux pas de Pigalle
12 avril 2012Villa Van Gogh fait partie de ce que l’on appelle "les hôtels de charme" : confortables sans être luxueux, ils se démarquent avant tout par leur caractère ou leur originalité. Le bâtiment de l’hôtel est en effet une ancienne demeure particulière située dans une rue privée qui assure le calme des clients, tout en se trouvant en plein cœur de Pigalle, non loin des Grands Magasins du Boulevard Haussmann et de Montmartre. Détail non négligeable si vous aimez les anecdotes : Vincent Van Gogh y (…)
-
Tombées du camion
14 janvier 2010, par AdeleUne mine de trésors au coeur de Montmartre. Charles Mas s’intéresse aux stocks des manufactures d’antan. Que du neuf, souvent très ancien ! Charles Mas récupère que des marchandises singulières. Tous les objets ont une "résonance culturelle".
"Un vrai cabinet de curiosité de choses ordinaires" (Brocante n°2)
Nombreux bijoux, perles et accessoires anciens. Jouets du siècle dernier, matériel de laboratoire, fonds de mercerie, souvenirs des enseignes d’autrefois, gadgets historiques et (…) -
Pharmacie de la Butte Montmartre, Lepic Paris (75018)
28 janvier 2014, par FlavienDans la Rue Lepic, à Montmartre, la Pharmacie de la Butte Montmartre, ouverte tous les jours (même le dimanche), fait partie du réseau parisien des pharmacies de garde.