Herboristerie du Palais Royal
Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Bourse
Métro Bourse
Sorties
Articles
-
Herboristerie du Palais Royal
3 février 2011, par Atelier numérique -
Vacances de printemps, des stages vélo gratuits pour les enfants
9 avril 2017Du 10 au 14 avril 2017, la mairie du 2e arrondissement propose comme l’année dernière, un stage gratuit pour les enfants de 6 à 10 ans ne sachant pas faire de vélo.
Il est important que chaque enfant ait la possibilité d’apprendre à se déplacer sur deux roues.
Votre enfant souhaite apprendre à faire du vélo ? Il a entre 6 et 10 ans ? Vous pouvez l’inscrire au stage vélo de la mairie du 2e du 10 au 14 avril !
C’est gratuit et c’est par demi-journées : soit tous les matins de 10h à 12h, (…) -
Concert Motus
1er juin 2015Dans le cadre de la manifestation « Bien Entendu ! Un mois pour la création musicale  », Motus et la mairie du 2e arrondissement vous invitent à un concert de musique acousmatique le mardi 9 juin 2015 à 20h. Concert cycle musique contemporaine à la Mairie du 2e.
Pour ce concert, Motus propose de brouiller les cartes des disciplines artistiques. La musique acousmatique y croisera la vidéo, se prolongera par l’instrument ou l’électronique live, autant d’outils au service d’imaginaires (…) -
la rue des Colonnes
16 mai 2011, par Christian FrankLa rue des Colonnes est un des rares témoins de l’architecture parisienne pendant la période troublée de la Révolution Française ; elle annonce déjà l’engouement futur pour les galeries couvertes qui va perdurer à Paris pendant la première moitié du XIXe siècle.
Remontons d’abord au XVIIe siècle : la place des Vosges est sans doute le premier exemple parisien de galerie à arcades, juxtaposition de pavillons d’habitation aux étages, dont le rez-de-chaussée est occupé par des commerces. Mais (…) -
Blend, des burgers gourmets entre les Halles et le Palais Royal
17 octobre 2013Ouvert fin 2011, Blend est vite devenu une adresse incontournable du quartier et ses burgers sont régulièrement nommés parmi les meilleurs de la capitale. Rendez-vous d’Argout.
Il est vrai que le lieu se démarque car il prétend proposer des hamburgers gourmet : comment ? par la technique du "blend", qui signifie "mélange". Pour créer le steak parfait, ils mélangent différents morceaux de bœuf, chaque mélange s’alliant ainsi aux ingrédients des burgers. Le restaurant travaille ainsi en (…) -
Epices Roellinger à Paris
7 juillet 2019Trouver des bonnes épices à Paris. Huiles, condiments, épices du monde, poudre du Tonkin ou poudre à pain d’épices, mélanges safrans, vanilles, idées recettes, piments et jusqu’au infusions, découvrez la boutique de Roellinger dans le 2e, cuisinier étoilé et explorateur de saveurs et de goûts, une mine d’or à découvrir pour les cuisine du monde et de la mer.
Si vous cherchez une épice particulière, ne cherchez plus ! Olivier Roellinger, cuisinier, propose un immense choix d’épices et de (…) -
Galerie Françoise Paviot
3 avril 2014Galeries, expositions, spécialisée notamment dans la photographie ancienne, moderne et contemporaine.
-
Le Vide-greniers de Paris 2e
14 septembre 2019Brocante, vide-grenier à Paris en septembre, broc’ du week-end, antiquités, chiner à Paris comme aux puces de Montreuil ou Saint-Ouen. Objets de curiosités, décoration d’intérieur, accessoires insolites, rendez-vous le vide-greniers annuel du 2e arrondissement à Paris, le week-end du 14 et 15 septembre 2019. Place de la Bourse, rue de la Banque et place des Petits-Pères.
Le traditionnel vide-greniers de la Mairie du 2e arrondissement en partenariat avec l’association Mains Libres, se (…) -
Verney Carron, armurerie de la Bourse, Paris 2e
24 janvier 2014Matériel de tir et de chasse. Achats matériels d’occasion Dépositaire Verney Carron. L’armurerie de la Bourse a vu le jour en 1820. C’est l’une des plus anciennes armureries parisiennes toujours en activité.
Elle est idéalement située deux pas de la place de la Bourse, non loin de l’Opéra et du Louvre. -
Boulangerie Patisserie du Grand Richelieu
26 février 2011, par Atelier numériqueLa Boulangerie Pâtisserie du Grand Richelieu est un haut lieu du savoir-faire boulanger et pâtissier.
– 1810-2010 : C’est l’une des plus vieille boulangerie de la ville, qui traverse le temps avec aisance et sérénité.