Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Cadet
Métro Cadet
Interconnexions :
– Métro 7
– Bus 26, bus 32, bus 42, bus 43, bus 48 et bus 85
A proximité : Théâtre Trévise, Folies Bergère
Le métro Cadet est celui de la loge maçonnique du Grand-Orient de France et donne accès au Musée de la Franc-Maçonnerie.
Par contre, Cadet n’est pas le nom d’un célèbre franc-maçon, mais celui d’un illustre jardinier, maître ès compostages !
La rue Cadet existait au XVIIe siècle sous le nom de rue de la Voirie, à cause d’une décharge qui occupait l’encoignure de gauche à l’entrée de la rue Rochechouart. La rue traversait un ancien clos appartenant à la famille Cadet de Chambine.
Au XVIIe siècle, les Cadet faisaient pousser leur plantes sur la décharge municipale. Le fruit de leur récolte était vendu aux meilleurs restaurants. Ce potager à l’engrais si fameux devint célèbre et l’on donna le nom des Cadet à la rue.
Sorties
Articles
-
Eglise Notre Dame de Lorette
19 avril 2010, par Atelier numérique
– Lieu
– Pratique
La construction de l’église débute en 1823 sous le règne de Louis XVIII et s’achève en 1836 sous Louis Philippe. L’Eglise Notre-Dame de Lorette fut bâtie pour célébrer le miracle de Loretto en Italie où des anges auraient transporté la maison de la Vierge. L’intérieur de l’église présente une décoration typique du style Louis-Philippe.
Classée monument historique en 1933 l’église Notre-Dame de Lorette est l’église la plus colorée de Paris.
Des visites guidées de (…)
-
Gospel sur la Colline : La comédie musicale à Paris en 2015 et en tournée
8 septembre 2015, par Jean
Voici la "première comédie musicale de gospel en français" ! Le spectacle Gospel sur la Colline est à découvrir à partir du 4 septembre 2015 aux Folies Bergère de Paris, puis en tournée. Une belle histoire d’amour dans la chaleur de la Louisiane des années 1950.
Après une représentation unique dans la Capitale en septembre 2012, la comédie musicale Gospel sur la Colline revient à Paris à partir du 4 septembre 2015 aux Folies Bergère. Ce spectacle créé par Benjamin Faleyras rassemble sur (…)
-
Fitness Price Grands Boulevards - Salle de gym Paris 9
12 septembre 2014, par Morgan
Un club Fitness Price sur les Grands Boulevards, avec option sauna mixte.
Fitness Price est une chaîne de clubs de gym fitness low-cost implantée récemment à Paris. Ces clubs de bonne taille proposent diverses formules d’abonnements modulables en fonction des options choisies. De façon générale, les clubs Fitness Price offrent un bon rapport qualité-prix grâce à des machines performantes, des coachs expérimentés et des installations variées. En salles, les classiques espaces musculation et (…)
-
L’hôtel Bony
11 mars 2011, par Franck Beaumont
Niché au milieu d’un îlot, l’hôtel Bony est un des plus hôtels particuliers du 9e arrondissement et reste un témoin exceptionnel de l’architecture "Restauration" à Paris.
René Bony est un entrepreneur et spéculateur qui sous la Restauration possède plusieurs maisons rue des Petites Ecuries, rue du Faubourg Poissonnière et rue Bleue. Il confie en 1826 la construction de son hôtel à l’architecte Jules-Jean de Joly. Celui-ci a déjà travaillé au Palais-Bourbon et se verra confier par le duc de (…)
-
Musée de la Franc-Maçonnerie
16 janvier 2013, par Adele
A travers une collection permanente d’objets représentatifs de l’art de vivre français, ce musée souhaite témoigner de l’influence maçonnique sur l’évolution de la société, de la citoyenneté et de la modernité. Créé en 1889, victime de spoliations sous l’Occupation, puis de nouveau ouvert en 1973, le Musée a progressivement reconstitué ses collections. Depuis 2000, il est le Musée de la Franc-Maçonnerie, et bénéficie depuis 2003 du label « Musée de France  ».
On peut y voir une (…)
-
’Love Circus’, la comédie musicale à Paris en 2016
21 avril 2016, par Jean
La comédie musicale Love Circus revient aux Folies Bergère, à Paris, en avril 2016. Une histoire émouvante et drôle autour du thème de l’amour, portée par de grandes chansons, des numéros de cirque et des chorégraphies spectaculaires.
Auréolé du succès de D.I.S.C.O., le metteur en scène Stéphane Jarny propose une nouvelle comédie musicale, toujours aux Folies Bergères : Love Circus. Dans un décor grandiose, il nous plonge dans l’univers du cirque et nous fait redécouvrir certains des plus (…)
-
Lana Reina, à découvrir en première partie de Jenifer
7 octobre 2011, par Jean
Découverte par le public en première partie de Benjamin Siksou, Irma, ou encore Jenifer, Lana Reina sort un premier EP aux accents jazzy. Découvrez cette chanteuse passionnée et généreuse.
Biberonnée aux classiques de la soul et de la chanson française, Lana Reina se nourrit aussi de références plus récentes comme Camille, Teri Moïse, ou India Arie. Accompagnée de Zackman, son père, à la guitare, elle dévoile avec pudeur sur des mélodies aux accents jazzy une pop énergisante. Après (…)
-
Les Folies Bergères, Paris : Le programme des spectacles et concerts
25 novembre 2009, par Jean
Découvrez les concerts et spectacles programmés aux Folies Bergères, magnifique music-hall de Paris devenu aujourd’hui salle de concert.
Folies Bergère. Treize lettres qui évoquent depuis plus de deux siècles et dans tout les pays, l’un des plus prestigieux music-halls du monde. Car c’est là qu’au 19e siècle, il y a plus de 130 ans, est née la première revue de music-hall. Fin 2011, la nouvelle direction des Folies annonce d’ambitieux projets. Avec des revues inédites qui devraient être (…)
-
Sur les traces de la maison Pleyel à Paris
2 mars 2011, par Christian Frank
L’histoire de la saga Pleyel à Paris remonte à la fin du XVIIIe siècle. Ignace Pleyel, le 24e enfant d’un maître d’école, naît le 1er juin 1775 à Ruppersthal, près de Vienne. Il passe 5 années en pension chez le compositeur Haydn, dont il devient l’ami. Pleyel s’avère être un compositeur réputé, auteur de 41 symphonies, 70 quatuors, de quintettes et d’opéras. Il part s’installer en 1795 à Paris et y fonde d’abord une maison d’édition qui publie ses oeuvres, et celles de Haydn, Beethoven, (…)
-
Le Colimaçon
22 mars 2010, par Flavien
C’est l’histoire d’un tout petit rade qui gagne à être connu. Situé à un coin de rue, pas très gâté par son emplacement, c’est pourtant une adresse chaleureuse, un lieu pas prétentieux qui fonctionne autour d’un atout : un simple escalier en colimaçon qui relie le rez-de-chaussée à la salle du premier étage, plus cosy. Les parisiens s’y mélangent, racontent leur quotidien autour d’un verre.
Retrouvez ici les autres Bars de quartier de la Capitale