Investi par le gouvernement provisoire, le maire républicain Etienne Arago décrète le changement d’appellation d’un certain nombre de rues célébrant le second Empire. Ainsi, le 25 octobre 1870, il modifie le nom du boulevard du Prince Eugène (attribué en novembre 1857), nom de l’oncle de Louis Napoléon Bonaparte, Prince Eugène de Beauharnais. La Première République, celle de la Révolution, et la Troisième République ont fait un travail d’effacement des traces de la monarchie.
Sur un (…)
Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Charonne
Métro Charonne
Sorties
Articles
-
Origine et histoire du Boulevard Voltaire
4 juillet 2011 -
Histoire de la rue de Charonne
12 juin 2019Visiter le 11e arrondissement de Paris, village de Charonne, Hôtel de Mortagne, La rue de Charonne est l’une des plus vieilles voies de la capitale, chargée d’événements et de symboles. Une histoire de Paris et de son patrimoine, et aussi une histoire des vignes parisiennes.
Au milieu du XVIIe siècle étaient tracées un certain nombre des voies actuelles, mais il ne s’agissait que de chemins de traverse, qui n’étaient quasiment pas bordés de constructions, d’autant qu’une partie de cette (…) -
Association Yang Tse Paris, Tai chi chuan Paris (75011)
27 février 2015, par FlavienL’Association Yang Tse Paris enseigne le Style du Serpent, venant de Maître Ip Tai Tak, premier disciple de Yang Sau Chung. C’est une pratique qui apprend à se mouvoir de façon unifiée, détendue et flexible, dans la lenteur (travail organique) comme dans la vitesse (dynamique martiale). Pratiqué de façon approfondie, c’est un art martial efficace, développant les capacités d’adaptation au changement. La pédagogie spécifique permet d’accéder à une autonomie et à une liberté de plus en plus (…)
-
Brasserie Le Pause Café, Paris 11e
4 mars 2013, par FlavienLe Pause Café est un lieu sympathique, un incontournable du 11e et du quartier Bastille, situé rue de Charonne.
Il dispose d’une belle terrasse, grande, donnant certes sur la rue et les voitures, mais spacieuse et qui prend des allures de bar de la plage aux beaux jours grâce aux parasols rayés et colorés qui y sont installés.
On y boit et on y mange à des prix et doses tout à fait raisonnables pour Paris. La carte propose des plats typiques de bistrot ainsi que quelques fantaisies plus (…) -
Hi Matic Eco-Logis Urbain Paris : un hôtel pas comme les autres
15 juin 2012Le Hi Matic Eco-Logis Urbain se présente comme un hôtel design, automatique, et écologique, dans le quartier Charonne, non loin de la Place de la Bastille. Jetons-y un œil pour mieux comprendre cet étonnant concept...
HI MATIC est un hôtel de 42 chambres.
Il est écologique : Cela signifie qu’il dispose d’un label parce qu’il propose les éléments suivants : matériaux naturels, lumières basse consommation, réducteurs d’eau, produits d’accueil sans produits chimiques, couettes, (…) -
Hôtel des Arts Bastille
21 mars 2013Un hôtel aux portes de la place de la Bastille, la nouvelle adresse insolite à découvrir, avec ses artistes mis en lumière.
L’Hôtel des Arts se situe à mi-chemin entre le cimetière du Père-Lachaise et le quartier Opéra-Bastille, l’un des quartiers les plus animés de Paris où se trouvent de nombreux bars, restaurants, magasins et théâtres.
En 2011, de l’amitié entre Bruno Rosso et Joël Beretti, naît un magnifique projet : faire renaître l’Hôtel des Arts, un établissement désuet de 35 (…) -
La Milk Factory
9 mars 2012Mai 2016, la galerie est définitivement fermée, suppression à venir, définitive de cette page ;
La Milk Factory, laboratoire de création culinaire de la Collective des produits laitiers, entend être un laboratoire d’idées, permettant la confrontation de disciplines et de regards sur le lait. Ce nouvel espace pluridisciplinaire dédié au travail de recherche créative autour des produits laitiers organise des expositions, offrant ainsi une tribune aux artistes en tout genre comme des chefs, (…) -
Tennis Club du 11e (ASSB TCXI)
17 septembre 2012, par Flavien, MorganTennis pour tous, du loisir à la compétition. Pour enfants et adultes. Terrains sous concession de la ville de Paris.
Association sportive Saint-Bernard - Tennis club du 11e (ASSB TCXI pour les intimes), est un club de tennis basé dans le 11e arrondissement et qui offre aux petits et aux grands la possibilité de jouer et s’entraîner au tennis dans Paris sur terrain couvert ou en extérieur.
Un club compétitif qui compte plus de 500 licenciés dans ses rangs. Organise tous les ans des (…) -
Bar Le Léopard, Paris 11e
23 mars 2010, par FlavienLe Léopard fait partie des bistrots les plus sympathiques de ce secteur du boulevard Voltaire. Son équipe jeune et soudée en est le principal atout !
En salle ou au bar, l’atmosphère est détendue, conviviale et pleine d’humour.
Ce café restaurant propose plat du jour et hamburger midi et soir, et reste un rendez-vous des habitués du quartier tous les jours de la semaine.
Le samedi soir la clientèle est plus jeune, la musique plus forte, avec DJ mix et bonne ambiance !
Comptez ...pour (…) -
Le parti du Thé
16 décembre 2010, par Atelier numériqueUne boutique chaleureuse qui décline le monde du thé sous toutes ses formes
Cette boutique entièrement dédiée à la cause du thé est un endroit idéal pour tous les amateurs de thé et d’accessoires autour de cette boisson délicieuse.
Plus de 300 thés sont ici disponibles, avec une équipe investie qui connaît ses produits et peut vous conseiller. Ainsi thés noirs, thés verts, thés blancs, thés parfumés se côtoient dans une atmosphère simple et chaude.
Théières, pots à thé, boites à thé, (…)