Connue également sous le nom de code universitaire "UP8", l’ Ecole d’Architecture de Paris-Belleville est une des meilleures écoles d’architecture à Paris, sans doute la plus convoitée des étudiants.
Occupant jusqu’à ces dernières années l’ancienne usine Meccano, rue Rébeval, elle a pour cadre depuis 2009 l’ancien lycée Diderot réaménagé, auquel l’architecte Jean-Paul Philippon (architecte de la Piscine à Roubaix, ou du musée des Beaux-Arts de Quimper) a adjoint de nouveaux bâtiments (…)
Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Colonel Fabien
Métro Colonel Fabien
Sorties
Articles
-
La nouvelle Ecole d’Architecture Paris-Belleville
1er février 2012, par Franck Beaumont -
Gymnase de la Grange aux Belles
7 novembre 2012, par Flavien, MorganCe gymnase municipal de belles dimensions (22x44m) offre la possibilité à de nombreux clubs et associations de pratiquer plusieurs sports, que ce soient des sports collectifs comme le basketball ou des sports individuels, comme le tennis. Il comprend également un bassin-école destiné à l’apprentissage et aux scolaires.
Ce gymnase est situé dans le 10e arrondissement, à deux pas du Canal Saint-Martin et à cinq minutes du parc des Buttes-Chaumont. Pour y accéder facilement, vous pourrez (…) -
Crèche Louis Blanc, Paris (75010)
5 mars 2015, par FlavienCrèche collective municipale pouvant accueillir 77 enfants.
-
Crèche Vellefaux 2, Paris (75010)
5 mars 2015, par FlavienCrèche collective municipale pouvant accueillir 72 enfants.
-
Restaurant Baxo
21 avril 2010, par FlavienRestaurant-Lounge-BarLe Baxo est l’endroit idéal pour un dîner romantique. Les mets proposés sont recherchés, fins, authentiques et originaux : des mélanges sucrés/salés, des expériences culinaires innovantes qui raviront vos papilles et réveilleront vos sens, des vins de choix qui vous enivreront doucement… .Le Baxo est également un restaurant terrasse et patio qui s’ouvre dès les beaux jours sur un jardin privé, pour profiter pleinement et calmement du beau temps !
-
Restaurant Le Ventre de l’Architecte
2 février 2010, par FlavienDans un cadre design-zen très intime, le restaurant-bar Le Ventre de l’Architecte offre une cuisine traditionnelle inventive et raffinée.
– Compter environ 20 euros le repas.
– Brunch le dimanche. -
Bureau de Poste Paris Sambre Et Meuse
23 août 2010, par FlavienOuvert du lundi au vendredi : De 8h à 20h
– Samedi : De 9h à 13h -
Square Amadou Hampâté-Bâ - Paris 10e
8 juin 2012, par MorganCe petit parc de 881 mètres carrés a été construit comme la zone d’aménagement concerté Jemmapes Grange-aux-Belles qui l’entoure, en 1978.
En partie construit sur dalle, il abrite de nombreuses espèces d’arbres et arbustes, dont des cerisiers à fleurs, oliviers de Bohème, et autres pins d’Autriche.
Pour les enfants, deux aires de jeux ont été aménagées.
Le parc doit son nom à l’écrivain et ethnologue Malien Amadou Hampâté Bâ, auteur notamment de L’Étrange Destin de Wangrin. (…) -
Crèche Vellefaux 1, Paris (75010)
5 mars 2015, par FlavienCrèche collective municipale pouvant accueillir 72 enfants.
-
Cours de gymnastique aux agrès dans le 10e arrondissement
23 août 2013, par MorganLe centre d’animation de la Grange aux Belles propose des cours de gymnastique d’agrès pour les enfants - tous niveaux - dans le cadre de son programme d’activités.
Les cours de gym aux agrès sont à destination des enfants et adolescents entre 8 et 14 ans et ils se déroulent tous les mercredi de 17h30 à 19h au gymnase de la Grange aux Belles.
Rachid Rhazi et Jenny Vernier sont en charge de l’animation de ces cours.
En fonction de votre quotient familial, cette activité est au tarif de (…)