Situé sur la Place de la Concorde, l’une des plus prestigieuses de Paris, voisinant les Champs Élysées, la Madeleine, l’Assemblée Nationale et le Jardin des Tuileries, l’Hôtel de Crillon compte parmi les plus luxueux de la capitale. Fermé pendant 4 ans pour travaux, l’Hôtel de Crillon a rouvert ses portes le mercredi 5 juillet 2017 !
Cet établissement 5 étoiles idéalement placé, entouré de musées, de monuments et de grands axes de shopping, se trouve dans un ancien hôtel particulier, (…)
Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Concorde
Métro Concorde
Interconnexions :
– Métro 1, Métro 8 et Métro 12
– Bus 24, bus 42, bus 52, bus 72, bus 73, bus 84 et bus 94
La station doit son nom à la très célèbre Place de la Concorde, théâtre des plus importants événements de l’histoire de la capitale.
La station de la ligne 12 est décorée depuis 1991 d’une œuvre en céramique de l’artiste Françoise Schein constituées de lettres bleues sur fond blanc : les carreaux reprennent les 17 articles de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789.
Sorties
Articles
-
Hôtel de Crillon, Paris Place de la Concorde
5 juillet 2017, par Flavien -
La Grande roue de Paris
30 octobre 2024, par JeanLa Grande Roue, emblématique des fêtes parisiennes, est de retour ! Après son retrait de la Place de la Concorde, elle s’est réinstallée au jardin des Tuileries pour émerveiller les visiteurs jusqu’au 5 janvier 2025.
Où se trouve la Grande Roue de Paris en 2024 ? Pendant de nombreuses années, la Grande Roue de Paris a majestueusement dominé la Place de la Concorde, culminant à 70 mètres de hauteur. Toutefois, en novembre 2017, le Conseil de Paris a voté contre son renouvellement, afin de (…) -
Champs-Elysées, les lieux à découvrir
14 février 2020Fêtes de fin d’année, 14 juillet, feux d’artifice, marché de Noël, voir les Champs-Elysées à Paris by night ou faire un circuit shopping, promenade dans le coeur de Paris sur la rive droite, week-end, vacances, le guide des incontournables à visiter. Découvrez la plus belle avenue du monde : Boutiques, cafés, restaurants et tourisme, Paris la nuit et son côté glamour, mode et parfumeurs, patrimoine et sorties culturelles, escapades ou week-end, faire des photos, un guide de la Concorde à (…)
-
Longchamp - Saint Honoré
23 octobre 2012Située entre la Madeleine et la Concorde, la boutique Longchamp du 404 rue Saint Honoré est la première de la marque. Plus exactement, elle est sa voisine... La première boutique a ouvert en 1988 au 390 de la rue, quelques mètres plus loin, avant de déménager au 404 en 1999, pour bénéficier d’une plus grande surface.
Le magasin s’étend en effet sur un assez bel espace, avec une première salle qui rejoint par un large couloir une autre plus petite. Le premier étage est moins large, mais (…) -
Les Nuits des musiciens
28 novembre 2012, par Adele, MorganDepuis plus de 20 ans, les Nuits des musiciens donnent la parole à des artistes de toutes générations et de toutes esthétiques musicales. Une des particularités de ce rendez-vous est l’entière liberté laissée aux musiciens retenus à composer eux-mêmes le menu de leur soirée avec les invités de leur choix.
Cette année, carte blanche est donnée à Louis Bertignac, Cali, Sylvain Luc et Thierry Caens, pour quatre soirées d’exception.
21e édition des Nuits des musiciens Du 29 novembre au 1er (…) -
Angelina, salon de thé et chocolat
10 novembre 2019, par ExpositionsJournées du Mont-Blanc jusqu’au 11 novembre 2019. Situé à proximité du Louvre, des Tuileries et des jardins du Palais Royal, Angelina l’incontournable, est l’un des salons de thé les plus célèbres et les plus prisés de la capitale... La célèbre pâtisserie, signature de la maison, est à l’honneur avec toute une variété en dégustation pour les gourmands amateurs de meringue, Chantilly et autre vermicelles de crème de marrons.
Déjà, ne dire qu’Angelina. Tout le monde comprendra : la maison (…) -
Visite du Palais Cambon - Cour des Comptes
15 septembre 2010, par AdelePour les journées du Patrimoine 2011 Du Palais Cambon à la Tour Chicago La visite commentée se déroule suivant un circuit complet dans le Palais Cambon et la Tour Chicago, inaugurée officiellement en 2009, après plusieurs années de réhabilitation. L’ancien bâtiment des Archives, rare exemple d’architecture inspirée de l’école de Chicago, accueille désormais plus de 200 collaborateurs de la Cour. Tout au long du parcours, les magistrats et les personnels fonctionnels font découvrir aux (…)
-
Obélisque de Louxor
5 juillet 2010, par AdeleC’était une démonstration un peu particulière qui attendait les Parisiens, le 25 octobre 1836, sur la place de la Concorde. En présence du souverain Louis-Philippe et d’une foule très nombreuse (près de 200 000 spectateurs), on fit installer sur la place un obélisque long de 23 mètres et pesant 227 tonnes, non sans que cela pose de sérieux problèmes logistiques.
Ce monument avait été offert dès 1830 à la France par Mohammed Ali, pacha d’Égypte, et il avait été prélevé sur les ruines d’un (…) -
Hermès, Faubourg Saint Honoré, Paris 8e
24 février 2013, par FlavienLa maison Hermès fut fondée en 1837 mais ne s’installa au 24 faubourg Saint-Honoré qu’en 1880 (pour les ateliers) ou 1889 (pour le magasin). En 1978, la boutique acquiert le voisin n°26 tandis que les ateliers (exception faite de la sellerie et des commandes spéciales) quittent le faubourg en 1992 pour s’installer à Pantin. La mode masculine s’installe alors au rez-de-chaussée et la mode féminine au premier étage.
On peut y trouver 14 familles de produits : cuir, sacs, parfums, (…) -
L ’hôtel Saint-Florentin
23 novembre 2011, par Franck BeaumontL’hôtel Saint-Florentin est sans doute la plus belle demeure du quartier des Tuileries, à deux pas de la place de la Concorde.
Il fut construit de 1767 à 1769 par Jean-François-Thérèse Chalgrin (1739-1811), l’un des meilleurs représentant du style Louis XVI dit néo-classique. Pour ce projet, Chalgrin respecte le plan fixé par Ange-Jacques Gabriel pour les abords de la place de la Concorde et s’inspire même des projets de Gabriel pour la plus jolie façade, celle donnant sur le jardin des (…)