Très admirée par les passants que l’on voit souvent la prendre en photo ou l’observer en relevant la tête, cette église se dresse majestueusement au milieu de ce carrefour plutôt animé, avec ses deux tours surmontées de petits dômes dans le style romano- byzantin.
De construction récente (au tournant des XIXème et XXème siècles), elle a notamment été érigée grâce à un don de la famille des chocolatiers Lombart, dont l’usine était située dans le 13ème arrondissement. Ainsi, ses deux tours (…)
Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Corvisart
Métro Corvisart
Interconnexions :
– Métro 6
Sorties
Articles
-
Eglise Sainte Anne de la Butte aux Cailles - Paris 13e
18 décembre 2013, par Morgan -
Église Sainte-Rosalie - Paris 13e
18 décembre 2013, par MorganL’église Sainte-Rosalie a été érigée en l’honneur de sœur Rosalie (1786-1856), au service du petit peuple du quartier et dont la patronne était sainte Rosalie de Palerme. L’église était originellement une chapelle située rue de Gentilly, avant un déménagement au XIXème siècle. Le 29 septembre 1963, la chapelle Sainte-Rosalie devient l’église Sainte-Rosalie. Elle est totalement restaurée en 1985.
-
Quartier-Village de la Butte-aux-Cailles
20 avril 2012, par Franck BeaumontLa Butte aux Cailles est l’un des rares quartiers du 13e arrondissement et de Paris à avoir gardé son côté pittoresque et sa physionomie de petit village.
Ailleurs, les anciens quartiers de la place d’Italie ou Tolbiac ont laissé place à de grands ensembles de tours, sur un ancien tissu industriel (Grands Moulins de Paris, usine Panhard et Levassor, usine Sudac, sucrerie Say, etc). Les petites rues pavées de la Butte aux Cailles sont elles bordées de bars, de restaurants, ou de (…) -
La Villa Daviel, impasse colorée et fleurie
17 avril 2012La Villa Daviel est une petite impasse du 13e, située non loin de la Butte aux Cailles.
Ouverte en 1912, cette petite voie pavée est bordée de maisons aux grilles de couleur et aux courettes chargées d’arbres, d’arbustes et de fleurs : aussi, aux beaux jours, l’endroit est particulièrement agréable car très coloré et calme.
En face vous verrez la résidence que l’on appelle la Petite Alsace et plus loin, de l’autre côté de la rue Barrault, la Butte aux Cailles, fameux quartier-village de (…) -
Au Passage des Artistes
26 janvier 2010, par FlavienBar - Restaurant proposant un couscous à 8 euros et la bière à 1,80 euros.
-
Le Vert Galant, petit hôtel avec jardin privé dans le 13ème
29 mai 2012Le Vert Galant est un petit hôtel aux allures de pension familiale, qui se démarque par son jardin privé.
Situé dans le quartier des Gobelins, un quartier résidentiel mais animé de Paris, l’hôtel du Vert Galant se trouve dans une zone calme (juste en face du square René Le Gall) mais à proximité de nombreux commerces, restaurants, cinéma.
CÔTÉ SERVICES, il dispose de 15 chambres avec lits doubles ou lits jumeaux, salle de bain ou douche, w.c., sèche-cheveux, tél. direct, t.v. câblée, (…) -
Bar/Restaurant "Le Circus" (anciennement Les Funambules)
23 janvier 2012, par FlavienDepuis janvier 2012, les Funambules est devenu le Circus : on reste dans le thème du cirque donc, mais la déco a quelque peu changé pour plus de sobriété et un petit coup de neuf. Aux murs, quelques décorations sur le thème du cirque sont toujours présentes, mais moins colorées et moins nombreuses qu’avant. La salle principale propose des tables rondes, très agréables pour les repas à plusieurs, et le personnel, qui n’a pas changé, est toujours aussi sympathique.
A l’arrière, une partie de (…) -
Restaurant Chez Gladines
14 décembre 2011, par FlavienAmbiance conviviale assurée dans ce restaurant de la Butte aux Cailles, où vous trouverez toujours du monde autour des tables recouvertes de toiles cirées, comme à la cantine ! Cuisine du sud-ouest et du pays basque : piperade, chipirons à la biscaïana, poulet basquaise. Prix modérés et portions géantes !
Chez Gladins est aussi réputé pour ses salades (de 6.30 à 9.80€), servies dans des saladiers géants.
Attention pas de CB, prévoyez donc chèque ou espèces. -
CPAM - Paris 13e Olympiades
29 avril 2015, par Christian Frank, FlavienCaisse Primaire d’Assurance Maladie du 13e arrondissement de Paris, quartier Olympiades.
-
L’oisive thé : thé et tricot sur la Butte aux Cailles
25 mai 2012L’Oisive Thé est l’un des bars / salons de thé / restaurants les plus originaux de la Butte aux Cailles, où ils sont nombreux.
Les autres, Sputnik, Cailloux, ou A la bonne cave, sont plutôt dans le style des brasseries traditionnelles, ou des bars jeunes : l’Oisive Thé se démarque dès sa terrasse, par son mobilier de jardin coloré et sa devanture en bois peint avec papillons, singes et oiseaux.
Mais c’est aussi à l’intérieur, et dans son principe même que la boutique affirme sa (…)