La Butte aux Cailles est l’un des rares quartiers du 13e arrondissement et de Paris à avoir gardé son côté pittoresque et sa physionomie de petit village.
Ailleurs, les anciens quartiers de la place d’Italie ou Tolbiac ont laissé place à de grands ensembles de tours, sur un ancien tissu industriel (Grands Moulins de Paris, usine Panhard et Levassor, usine Sudac, sucrerie Say, etc). Les petites rues pavées de la Butte aux Cailles sont elles bordées de bars, de restaurants, ou de (…)
Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Corvisart
Métro Corvisart
Interconnexions :
– Métro 6
Sorties
Articles
-
Quartier-Village de la Butte-aux-Cailles
20 avril 2012, par Franck Beaumont -
Collège Moulin des Prés
19 juillet 2010, par Atelier numérique -
Paris Mythique : boutique à souvenirs et syndicat d’initiative de la Butte aux Cailles
16 avril 2012, par AdeleLa Boutique Paris-Mythique est destinée aux amoureux de Paris, qu’ils soient Parisiens, provinciaux ou étrangers. Elle propose des souvenirs et cadeaux typiques : moulins à vent et à eau animés par l’énergie solaire, montgolfières (qui rappellent le passé du quartier), tableaux représentant les rues voisines, livres sur la ville et le quartier, bijoux fantaisie, cartes postales, etc
Vous y trouverez également des produits dérivés des pochoiristes et graffeurs qui ont fait du quartier un (…) -
Piscine de la Butte aux Cailles, Paris 13e (horaires, tarifs)
19 juillet 2017, par Flavien, JeanLa piscine de la Butte aux Cailles est classée monument historique, elle fut inaugurée en 1924. Elle possède une une eau ferrugineuse qui provient d’un puits artésien. Activités : Aquagym, aqua-jogging, natation.
En avril 2016, Jean-François Martins, adjoint à la Maire, inaugure le premier bassin nordique de Paris, un espace exceptionnel de nage en plein-air ouvert toute l’année même en hiver et installé à la piscine de la Butte aux Cailles (13e). Cette mesure est issue du plan "Nager à (…) -
Insolite : La Petite Alsace
1er octobre 2012, par Franck BeaumontLa Petite Alsace est un des endroits les plus attachants et les plus pittoresques de la Butte-aux-cailles.
Ce lotissement a été construit en 1912 pour le compte de la société "L’habitation familiale". L’architecte Jean Walter (1883-1857) dessina 40 petites maisons à colombages dans le style alsacien. La variété des matériaux (brique, colombages, enduits) et du traitement des toits (à double pente ou à croupe) apporte beaucoup de charme à l’ensemble. Les maisons avaient été conçues pour (…) -
Au Passage des Artistes
26 janvier 2010, par FlavienBar - Restaurant proposant un couscous à 8 euros et la bière à 1,80 euros.
-
Sputnik, bar jeune et sympathique de la Butte aux Cailles
18 avril 2012, par FlavienLe Sputnik est l’un des spots les plus prisés de la Butte aux Cailles : il est rare qu’il ne soit pas rempli (en terrasse comme à l’intérieur) les soirs de week-ends, et ce en toute saison.
La raison de cette affluence ? La salle est particulièrement grande (c’est peut-être le plus grand bar de la Butte aux Cailles en termes d’espace), la pinte est à 4 ou 5 euros en happy hour et l’on y trouve de la Delirium à la pression, rareté qui fait la joie des amateurs de bière.
La terrasse est (…) -
A la bonne cave, bar de quartier
25 avril 2012A la bonne cave est l’un des bars les plus sympathiques de la Butte aux Cailles, même s’il est placé un peu en marge de celle-ci... C’est pourquoi il plaît surtout aux habitués du quartier, qui acceptent de ne pas être en plein cœur de la Butte, certes, mais dans une ambiance simple, avec de vraies happy hours de 17h à 20h (on vous offre en plus les toasts à la tapenade), une petite terrasse vite remplie mais qui a le mérite d’exister et un service ultra sympa, détendu mais attentif et (…)
-
Brunch, le Temps des Olivades
22 juin 2014Brunch près de la Butte aux Cailles dans le 13e et quelque part dans une ambiance du sud...
-
La Folie en Tête
25 avril 2012, par FlavienLa Folie en tête est l’un des bars les plus appréciés de la Butte aux Cailles, même s’il est un peu excentré par rapport aux autres. Ce qui fait son originalité, c’est d’abord sa déco de troquet farfelu, avec devanture et bar en bois, collages, violons, guitares et autres instruments offerts par les clients collés sur les murs ou au plafond. Tout cela vaut seul le détour !
Ensuite, on aime leur carte et les prix réglos : de 17h à 20h, c’est l’apéro hour, la pinte est au prix du demi ; (…)