Fleurs et plantes, deux boutiques à Paris, l’Artisan fleuriste travaille avec des produits et des fleurs fraîches de qualité variant au gré des saisons, en privilégiant l’humeur du moment. Une véritable sélection avec de belles variétés. De nombreuses propositions et prestations : poteries, sélection d’arbustes, arbres à feuillages, réalisation d’un écran végétal avec arrosage automatisé. Utilisation de poteries Toscane, sélection d’arbres et arbustes à feuillages évolutifs et décoratifs, (…)
Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Filles du Calvaire
Métro Filles du Calvaire
Sorties
Articles
-
L’Artisan Fleuriste
16 novembre 2015, par Nicole -
Un Hôtel particulier rue Amelot dans le 11e
18 novembre 2011Le 136-138 rue Amelot, classé monument historique, une architecture d’André Aubert
L’hôtel particulier situé à l’angle de la rue Amelot et de la rue Jean-Pierre Timbaud (anciennement rue d’Angoulême) est attribué à l’architecte André Aubert. Son frère, Daniel Auber, peintre et sculpteur du roi en était propriétaire. Il s’agit d’un vestige de « la ville neuve d’Angoulême  », un projet d’urbanisme sur les terres du Grand Prieuré du Temple qui avait vu le jour pendant le siècle des (…) -
M.O.B. (Maimonide of Brooklyn), fast food US vegan, Paris Marais
4 septembre 2016Derrière le curieux nom de ce restaurant végétarien se cache un philosophe et médecin juif, Moïse Maïmonide, philosophe et médecin juif du 12ème siècle Moyen Age qui prônait, entre autres, une alimentation saine.
Voilà donc quelques siècles plus tard, un restaurant parisien qui suit ses préceptes (le concept à d’abord été lancé à Brooklyn), proposant une nourriture de qualité, peu chère, et qui se mange rapidement, un fast food sain en d’autres termes.
Le plat principal du MOB est une (…) -
Les Micocouliers de la rue de Bretagne
20 avril 2007, par FlavienParmi les nouveautés de cette rentrée, il y a les trottoirs élargis de la rue de Bretagne et les micocouliers qui vont y être plantés. Nous nous sommes intéressés à cet arbre que nous attendons avec impatience.
Discussion entre Marie-Cécile, paysagiste, et Stéphane, de l’équipe marais.evous.
Stéphane : J’ai été ravi d’apprendre que l’on allait planter des micocouliers dans la rue de Bretagne. Ma famille est originaire de Nîmes, dans le Gard, et dans cette région, le micocoulier est un (…) -
Alexandra Fehlauer - Psychologue
14 décembre 2012, par FlavienPsychologue
Psychothérapie psychanalytique pour adolescents et adultes. Non conventionné Alexandra Fehlauer est une psychologue clinicienne qui consulte à Paris dans le Marais à deux pas du Carreau du Temple. Cette professionnelle titulaire en psychologie clinique psychopathologie, propose des psychothérapies psychanalytiques, accompagnement, écoute, mise en en confiance. -
Tea and Cake Pop-up Store, boutique éphémère
25 mai 2011, par NicoleMarlette (préparations bio pour pains et gâteaux en direct de l’île de Ré) et Les Thés de Constance (boutique en ligne d’une sélection de thés rares et garantis pure origine) ouvrent une boutique éphémère au 28 rue Charlot.
Ces deux charmantes jeunes filles, qui travaillent principalement avec leurs sites internet et font de la vente en ligne (leurs produits sont aussi vendus dans des boutiques, hôtels...), se sont rencontrées il y a un an. Elles ont voulu faire quelque chose en commun et (…) -
Le Lutecia
27 mars 2012, par AdeleSitué sur la très commerçante rue de Bretagne, une institution du quartier devant le Marché des enfants rouges. Bar, bistrot et jeux : PMU, française des jeux, tirages...
-
Histoire de la rue Jean-Pierre Timbaud
22 juin 2011Jean-Pierre Timbaud, grande figure du syndicalisme français et de la confédération générale du travail, des années 30 et 40. Une longue rue animée et commerçante du 11e, un patrimoine de Paris.
Né le 20 septembre 1904 à Paysac de la Nouaille (Dordogne). Arrivé à Paris à l’âge de 10 ans. Il travaille dans les usines à l’âge de 12 ans. Fondeur d’art et militant actif. Nommé secrétaire de la section syndicale de l’entreprise Rudier, puis responsable des métaux CGTU avec Alfred Costes en (…) -
Bureau de Poste Paris Saintonge
25 août 2010, par FlavienCette poste est un service pour entreprise et les gros envois, elle ne reçoit pas vos courriers personnels. Il y a à l’extérieur un distributeur automatique de billets et une boîte pour le dépôt du courrier. T. 3631 (numéro non surtaxé).
-
Origine et histoire du Boulevard du Temple à Paris
24 juin 2011C’est le Boulevard du crime, où tous les soirs se jouaient des mélodrames dans les théâtres et tréteaux parisiens installés sur ce boulevard. Il rejoint le boulevard des Filles du calvaire et la Place de la République. Un trottoir est situé dans le 11e arrondissement, l’autre à la lisière du Haut-Marais dans le 3e arrondissement.
L’Ordre des Chevaliers du Temple, fondé à Jérusalem en 1118, avait installé vers 1240, l’une de ses commanderies à la limite du Marais. D’où l’origine du nom de (…)