Fleurs et plantes, deux boutiques à Paris, l’Artisan fleuriste travaille avec des produits et des fleurs fraîches de qualité variant au gré des saisons, en privilégiant l’humeur du moment. Une véritable sélection avec de belles variétés. De nombreuses propositions et prestations : poteries, sélection d’arbustes, arbres à feuillages, réalisation d’un écran végétal avec arrosage automatisé. Utilisation de poteries Toscane, sélection d’arbres et arbustes à feuillages évolutifs et décoratifs, (…)
Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Filles du Calvaire
Métro Filles du Calvaire
Sorties
Articles
-
L’Artisan Fleuriste
16 novembre 2015, par Nicole -
Histoire de la rue Jean-Pierre Timbaud
22 juin 2011Jean-Pierre Timbaud, grande figure du syndicalisme français et de la confédération générale du travail, des années 30 et 40. Une longue rue animée et commerçante du 11e, un patrimoine de Paris.
Né le 20 septembre 1904 à Paysac de la Nouaille (Dordogne). Arrivé à Paris à l’âge de 10 ans. Il travaille dans les usines à l’âge de 12 ans. Fondeur d’art et militant actif. Nommé secrétaire de la section syndicale de l’entreprise Rudier, puis responsable des métaux CGTU avec Alfred Costes en (…) -
Evous a testé : le Beauty Bar Gloss’up
29 mars 2012Nous nous sommes rendus chez Gloss’Up, "Bar de beauté" situé rue Charlot, espace qui offre la possibilité de se faire maquiller ou d’apprendre à le faire, de se faire manucurer, et qui organise des "Make Up Party" !
La façade ne paie pas de mine et ne laisse pas deviner ce qui se cache derrière ses murs gris (seul un tag "J’adore Paris" dénote une petite fantaisie)... A l’intérieur, l’espace ressemble un peu à... une cuisine ! Nous sommes bien ici dans un bar, avec une petite table / plan (…) -
Visitez la rue Amelot Paris 11e
6 avril 2019Quartier de la rue Amelot aux portes du Marais, à deux pas du quartier festif d’Oberkampf, au pied du Cirque d’Hiver, un quartier de Paris à découvrir.
La rue Amelot joint presque la place de la Bastille à celle de la République. Relativement droite, elle donne une perspective qui se termine en fond de paysage en allant vers la Seine par la façade de l’Opéra Bastille. Parallèle au boulevard du Temple et son prolongement (bld des Filles du Calvaire, bld Beaumarchais), cette rue (…) -
Histoire de la rue Amelot, rue des Fossés du Temple
22 juillet 2012Découvrez la rue des anciens Fossés du Temple, une démarcation historique de Paris, une histoire, un patrimoine.
Les boulevards Beaumarchais, Filles du Calvaire et du Temple sont longés en contrebas par la rue Amelot, ancienne rue des Fossés du Temple, située précisément sur l’emplacement du fossé de l’enceinte de Louis XIII. Elle a été tracée sur le fossé extérieur de l’enceinte de Charles V, sur un mélange de terre meuble et de terre ancienne au pied de ces remparts. D’ailleurs vous (…) -
Café du Marché des Enfants Rouges
6 juillet 2016, par NicoleL’ancien café Brasil devenu le café du Marché avec de la petite restauration de type brasserie, plats du jour, pâtes, salades gourmandes, cartes des vins et cocktails. Situé dans le Haut Marais, une terrasse donnant sur la très touristique et commerçante rue de Bretagne, chauffée l’hiver. Une alternative au café d’en face qui est le non moins Café Charlot. Un décor nouveau look nouveau style, ambiance teintée de couleur rouge avec le marché à deux pas qui en porte le nom. Mobilier osier et (…)
-
Norbulinga, un restaurant tibétain dans le 11e à Paris
28 octobre 2014Rendez-vous au cœur de l’Himalaya avec des spécialités tibétaines. Il arrive même parfois au Dalaï Lama de s’y rendre lors de ses visites en France.
Norbulinga est le nom donné du palais d’été du Dalaï Lama au Tibet. Ce restaurant en est une bonne illustration, avec des décors traditionnels (tissus colorés, bannières à franges…), un art culinaire local. Plusieurs menus à des prix défiant toutes concurrences. Vous trouverez un choix varié de beignets de légumes, avec ou sans viande pour (…) -
Galerie &co119, Paris 3e
12 juillet 2016, par FlavienGalerie spécialisée dans la photographie contemporaine.
La galerie &co119 se veut un espace vivant, non conventionnel, prè sentant les œuvres de photographes du monde entier souvent encore à dè couvrir. &co119 propose è galement une sè lection importante de livres de photos, de design et d’architecture, nouvelles parutions, mais aussi livres è puisè s et è ditions rares. Y sont rè gulièrement organisè s des signatures, des rencontres avec des photographes, des dè bats et des (…) -
Le passé et l’histoire de la rue Oberkampf à Ménilmontant
20 juin 2013Ménilmontant devenu Oberkampf, des anciens coteaux et fermettes devenu un quartier d’artisans à la révolution industrielle et aujourd’hui un quartier festif. Une histoire de "Ménilmuch" quartier de Belleville-Ménilmontant à Paris.
Son tracé s’accorde à la topographie : l’ancien chemin rural part des fossés (rue des fossés du Temple, devenue rue Amelot), sur un bras mort de la Seine ; elle était déjà indiquée en tant que chemin dans les archives vers l’an 1000 et notamment dans le plan (…) -
Le Petit Commines
23 février 2017Côté cuisine, par exemple : Velouté de Potimarron, croustilles d’escargots de Bourgogne, foie-gras au Cognac, couteaux et leur sauce vierge, poêlée de Girolles, Shiitake et pied de mouton, entrecôte de bœuf, côte de veau de Bretagne, noix de Saint Jacques fraiches,... Côté Bacchus, des vins français de propriétaires récoltants, construit autour d’une carte des vins, rangée par gamme de prix et organisée du plus léger au plus puissant.
Situé presque en face du Cirque d’Hiver, dans le (…)