Fleurs et plantes, deux boutiques à Paris, l’Artisan fleuriste travaille avec des produits et des fleurs fraîches de qualité variant au gré des saisons, en privilégiant l’humeur du moment. Une véritable sélection avec de belles variétés. De nombreuses propositions et prestations : poteries, sélection d’arbustes, arbres à feuillages, réalisation d’un écran végétal avec arrosage automatisé. Utilisation de poteries Toscane, sélection d’arbres et arbustes à feuillages évolutifs et décoratifs, (…)
Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Filles du Calvaire
Métro Filles du Calvaire
Sorties
Articles
-
L’Artisan Fleuriste
16 novembre 2015, par Nicole -
Copy Store, Paris Haut-Marais
16 janvier 2016Spécialiste de l’impression numérique et offset tout format, Copy Store vous offre tous les services d’un imprimeur de proximité, bonne connaissance de la chaine graphique, impression à l’unité ou en série, de nombreuses possibilités : copie simple, Book, dossier, rapport, livre, affiche et impression grand format (kakémono, banderole, plan…), dépliant, flyer, invitation et faire-part, adhésif, catalogue et brochure, plaquette, classeur personnalisé, cartes de visite, carte de fidélité, (…)
-
Origine et histoire du Boulevard du Temple à Paris
24 juin 2011C’est le Boulevard du crime, où tous les soirs se jouaient des mélodrames dans les théâtres et tréteaux parisiens installés sur ce boulevard. Il rejoint le boulevard des Filles du calvaire et la Place de la République. Un trottoir est situé dans le 11e arrondissement, l’autre à la lisière du Haut-Marais dans le 3e arrondissement.
L’Ordre des Chevaliers du Temple, fondé à Jérusalem en 1118, avait installé vers 1240, l’une de ses commanderies à la limite du Marais. D’où l’origine du nom de (…) -
Le passé et l’histoire de la rue Oberkampf à Ménilmontant
20 juin 2013Ménilmontant devenu Oberkampf, des anciens coteaux et fermettes devenu un quartier d’artisans à la révolution industrielle et aujourd’hui un quartier festif. Une histoire de "Ménilmuch" quartier de Belleville-Ménilmontant à Paris.
Son tracé s’accorde à la topographie : l’ancien chemin rural part des fossés (rue des fossés du Temple, devenue rue Amelot), sur un bras mort de la Seine ; elle était déjà indiquée en tant que chemin dans les archives vers l’an 1000 et notamment dans le plan (…) -
Araku Coffee
14 mars 2017Situé à côté du Carreau du Temple, Araku vous propose de découvrir le café certifié bio et cultivé en biodynamie, d’origine Indienne, 100% arabica. Une sélection d’arômes variés dénommés : Micro climat, Haute-Altitude, Première récolte, Grande réserve... puissant ou fruité rondeur ou équilibré, à chacun ses goûts.
C’est aussi des équipements ou accessoires : cafetières (à l’italienne), machines automatiques, filtres, cuillères, balances et autres moulins. C’est également des gourmandises (…) -
Evous a testé : le Beauty Bar Gloss’up
29 mars 2012Nous nous sommes rendus chez Gloss’Up, "Bar de beauté" situé rue Charlot, espace qui offre la possibilité de se faire maquiller ou d’apprendre à le faire, de se faire manucurer, et qui organise des "Make Up Party" !
La façade ne paie pas de mine et ne laisse pas deviner ce qui se cache derrière ses murs gris (seul un tag "J’adore Paris" dénote une petite fantaisie)... A l’intérieur, l’espace ressemble un peu à... une cuisine ! Nous sommes bien ici dans un bar, avec une petite table / plan (…) -
Histoire du Marché des Enfants Rouges à Paris
30 octobre 2018, par NicoleL’un des plus vieux marché de Paris, situé dans le Haut Marais, les cuisines du monde, Japon, Italie, Maghreb, ... au coeur du Marais bobo, un marché couvert unique en son genre pour faire des courses et se restaurer. Une vingtaine de stands fixes vous attendent pour des produits artisanaux, des épices, des menus déjeuner, maraîchers, fromagers, fleuristes, restaurateurs, poissonnier, traiteurs et autres cavistes vous attendent pour le shopping et la pause repas.
Marché des Enfants (…) -
Galerie Rabouan Moussion
9 mai 2016Pour sa prochaine exposition, la Galerie Rabouan Moussion donne carte blanche au commissaire d’exposition Hugo Vitrani. Du 2 au 6 août 2016 : "Retiens la Nuit", avec une fermeture exceptionnelle du 26 au 30 juin.
« Nuit comme nuire : « le crépuscule du soir  », écrivait Baudelaire, est « l’ami des criminels  ». L’exposition Retiens la Nuit met en lumière la pénombre des marges, créant des liens entre des artistes qui s’intéressent à la rue comme sujet ou territoire de création. Au (…) -
Le Progrès, café tabac Paris 3e
31 mai 2013, par NicoleCafé, tabac, restaurant, branché et sympa, on y mange bien. vous y trouverez également les jeux de la Française des Jeux. Le Progrès, le repaire de la jeunesse branchée du Marais. L’ambiance est bonne, le soir le trottoir peut être plein de monde, notamment à l’apéro, il y a une terrasse.
Portrait de Didier
Recette du filet de sandre de Xavier
Retrouvez ici les autres Bars Restaurant de la Capitale -
Hôtel Les Jardins Du Marais
20 janvier 2012Les Jardins du Marais propose un hébergement 4 étoiles autour d’une impressionnante cour de 1 500 m². Il dispose d’un bar et d’un restaurant gastronomique avec terrasse.
Cette super terrasse lui confère un vrai privilège au pied du Marais.
Idéalement placé, des visites touristiques sont également proposées.
Dans le quartier Le Musée Picasso