Le Petit Colbert est situé dans le 2e arrondissement, non loin de son aîné Le Grand Colbert (plus chic), à quelques pas du Boulevard Haussmann, de l’Opéra et du Jardin du Palais Royal. Il est également à proximité des Théâtres des Bouffes Parisiens et de la Michodière (les murs du restaurant sont d’ailleurs recouverts de quelques affiches des pièces qui s’y jouent).
Nous sommes dans un quartier chic, central et historique de la ville : l’atmosphère est donc à la fois élégante et un peu (…)
Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Grands Boulevards
Métro Grands Boulevards
Interconnexions :
– Métro 8 et Métro 9
– Bus 20, bus 39, bus 48, bus 67, bus 74 et bus 85
A proximité : Théâtre Trévise, Théâtre des Variétés, Folies Bergère
Sorties
Articles
-
Le Petit Colbert, brasserie chic vers Opéra
9 mai 2012 -
Le Café Zéphyr
22 mars 2010, par FlavienGrand café idéalement placé sur les grands boulevard. terrasse très agréable.
Retrouvez ici les autres bars à Terrasse de la Capitale -
Le Players
11 juillet 2012, par FlavienAu Players, vous pouvez vous installer bien confortablement dans un Chesterfield, y siroter une bonne bière, suivre votre événement sportif favori sur l’un des 30 écrans plasma, commander un bon gros burger quand vous avez faim, ou bien simplement quelques tapas par pure gourmandise, dîner, faire la fête jusqu’à pas d’heure, revenir le lendemain pour un déjeuner d’affaires, ou pour le match retour, profiter de l’Happy Hour pour tester de nouveaux cocktails...
-
Aux Meilleurs Crêpes de Paris
3 février 2010, par FlavienLe nom n’est pas usurpé ! Bien sur, il s’agit là de crêpes à emporter mais tellement copieuses qu’elles font un vrai repas. Ouvert jour et nuit avec une simple interruption de service en milieu de nuit, c’est une halte incontournable des noctambules.
Adossé à la brasserie le Brabant. -
Salon de thé Le Valentin, Paris 9e
27 janvier 2017, par FlavienPâtisseries délicieuses dans un endroit charmant au milieu d’un ancien passage couvert.
Un service restauration le midi est mis en place et vous propose des plats du jours et des formules quiches salées. -
Le Brébant
22 mars 2010, par FlavienAgréable café sur les grand boulevards. Déco contemporaine à l’intérieur, assez réussie. Terrasse très prisée par beau temps.
Retrouvez ici les autres bars à Terrasse de la Capitale -
’We Love 80’s’, la soirée flashback au Players
27 août 2010, par JeanFlashback sur la décennie la plus flashy, la plus extravagante et la plus innovante du siècle dernier ! Finies les soirées impersonnelles et sans ambiance... Pas de "boum-boum" qui ne font plaisir qu’au DJ... Voici la We Love 80’s ! Tu as connu E.T l’extra-terrestre, les téléphones à cadran, le Rubik’s cube et le Tang ? Tu as regardé Casimir, Mac Gyver, Goldorak, Magnum, Albator, Candy, K2000, Starsky et Hutch ou Dallas ? Cette soirée est faite pour toi... On se replonge le temps d’une (…)
-
Aladin, le spectacle pour enfants
26 septembre 2013, par JeanLe Théâtre des Variétés est un lieu plein de magie pour les enfants. Quoi de plus normal alors que d’y voir mis en scène un des plus beaux contes ? Aladin, que tout le monde connaît grâce à Walt Disney, est joué par des comédiens tels que Philippe Arbeille dans le rôle-titre. Les enfants s’enchanteront de ce récit où un jeune esclave s’amourache d’une princesse menacée... On y retrouve les ingrédients qui ont fait le succès du dessin animé, de l’aventure et du rire ! La mise en scène est (…)
-
L’architecture bancaire dans le 9e arrondissement : le Comptoir National d’Escompte
25 mai 2011, par Franck BeaumontLe Comptoir National d’Escompte créé le 7 mars 1848 par le Gouvernement provisoire de la Seconde République - en pleine période révolutionnaire - reste un des meilleurs exemples d’architecture bancaire parisienne datant de la fin du XIXe siècle.
Autrefois située au Palais-Royal, la banque fait appel à l’architecte Edouard-Jules Corroyer pour la construction d’un nouveau siège social, réalisé de 1878 à 1881. On considère la façade principale, axée sur la rue Rougemont, ainsi que les (…) -
Vêtement architectural, une oeuvre de Claire Maugeais
22 novembre 2012Nouvelle commande Publique de la Ville de Paris à l’initiative du Conseil de Quartier Sentier-Bonne Nouvelle, à découvrir rue des Jeûneurs à partir de jeudi 22 novembre 2012
La plasticienne Claire Maugeais a créé un « vêtement architectural  » sur les façades Est et Ouest de l’immeuble du 24 rue des Jeûneurs (2ème). Cette oeuvre est l’aboutissement d’une initiative du Conseil de quartier Sentier-Bonne Nouvelle qui souhaitait une intervention artistique forte dans le secteur.
Cette (…)