Du 28 juin au 3 juillet 2013, l’Institut du Monde Arabe fait son Festival de Cinéma.
Si le 7e Art a longtemps été mis de côté à l’IMA, force est de constater avec ce Festival que les choses sont en train de changer.
« Ce festival, conçu en étroite association avec la société commNprod International, présente, en cette année 2013, un programme riche en émotions et en qualité, qui rend bien compte des évolutions les plus récentes à l’œuvre au sein des sociétés du monde arabe », explique (…)
Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Jussieu
Métro Jussieu
Sorties
Articles
-
Le Festival des cinémas arabes à l’Institut du Monde Arabe
27 juin 2013, par Morgan -
Le collège des Bernardins, joyau de l’architecture médiévale
30 janvier 2013, par Flavien, Franck BeaumontRestauré entre 2004 et 2008, le collège des Bernardins est un des plus beaux édifices médiévaux de Paris.
Un peu d’histoire...
Créé en 1247 par Étienne de Lexington, abbé de Clairvaux, le collège des Bernardins a longtemps été un centre de formation théologique pour les cisterciens. Il tire d’ailleurs son nom de saint Bernard, fondateur des cisterciens.
Vendu comme bien national lors de la Révolution, le collège sert ensuite de prison, d’entrepôt, d’école, puis, plus récemment, de (…) -
Tout Noté, une papeterie-bazar colorée à côté de Jussieu
7 mai 2012Cette papeterie un peu fourre-tout (anciennement appelée Trait) est idéale lorsqu’on est à la recherche d’un cadeau original. Comme dans toute papeterie, on y trouve un grand choix de stylos, cartes postales et enveloppes, mais aussi, et c’est là ce qui fait l’originalité du lieu, de très nombreux objets de bureau ou de décoration, plus ou moins utiles : sacs, porte-monnaie, magnets, guirlandes de lumière, guirlandes de papier, boîtes à rangement, pendules, broches, bijoux, sculpture-jeu, (…)
-
Bal des pompiers du 14 juillet 2024 dans le 5e arrondissement de Paris
1er juillet 2024, par JeanDécouvrez tout le programme des festivités organisées le 14 juillet 2024 dans le 5ème arrondissement de Paris ! 14 juillet 2024 : Un bal des pompiers dans le 5e arrondissement de Paris ?
Tradition oblige, de nombreux bals auront lieu les 13 et 14 juillet 2024 dans Paris. D’ordinaire, le 5e arrondissement n’y coupe pas. Un bal des pompiers investit chaque année un lieu mythique : les Arènes de Lutèce. Au programme : de la joie, de la bonne humeur, des concerts, ... jusqu’au petit jour. (…) -
Planète Grenouille : L’expo qui fait croa
20 juin 2013, par MorganVoilà une exposition qui ne va pas arranger la réputation des français amoureux des grenouilles. Jusqu’au 15 septembre 2013, Le Jardin des Plantes présente une exposition de photographies consacrées aux batraciens du monde entier.
Loin d’être un chemin de croa, l’exposition "Planète Grenouille" propose de très belles photographies signées Cyril Ruoso. L’artiste s’est découvert une passion pour les batraciens depuis une petite mare bourguignonne où toutes sortes d’animaux bondissants (…) -
Archives. Les Mille et Une Nuits, formidables rêves inépuisables, à l’Institut du Monde arabe
11 avril 2013, par Expositions, MorganAyez la curiosité de voir cette exposition de l’Institut du Monde Arabe, qui se tient jusqu’au 28 avril 2013. Vous ne le regretterez pas.
Sujet ambitieux. Car comment faire tenir en un même lieu clos, quel qu’il soit, cette incroyable masse grouillante, évaporée et agitée de personnages de rêves, chevaux ailés, génies, marins aventureux, bandits, chevauchées épiques, princesses langoureuses, harems débordants d’intrigues, mensonges, charmes et tapis volants... Les contes y sont. Le compte (…) -
I Love Burger, le nouveau « burger bar  » à Paris
9 septembre 2010, par JeanA deux pas de Breakfast in America, I Love Burger est une nouvelle adresse à Paris, dédiée aux adeptes de la cuisine "made in USA". Ce "burger bar" propose wraps, muffins, wings, nuggets, milkshakes, pancakes, dans un cadre cosy et chaleureux. Bien sûr, le brunch du week-end fait régulièrement le plein. L’ajout des thés glacés maison et des glaces Ben & Jerry’s à la carte y est sûrement pour quelque chose ! Situé au 20 rue des Boulangers, I Love Burger livre également à domicile. (…)
-
La reine des tartes, brunch dans le 5e
21 mai 2014Brunchs, des formules à emporter ou sur place, également salades, tartes et autres douceurs.
-
Grandes Serres du Jardin des Plantes
12 mars 2013, par Adele, ExpositionsAprès plusieurs années de travaux, les Grandes Serres du Jardin des Plantes, entièrement rénovées et réaménagées, ont rouvert leurs portes au public le mercredi 2 juin 2010. Il aura fallu cinq ans pour réaliser ce qui apparaît comme une véritable prouesse technique : ces cathédrales de fer et de verre datant du XIXe siècle et hautes de quinze mètres en moyenne sont classées Monuments Historiques.
Tout en préservant la magie du lieu, la rénovation s’est assortie d’une muséographie repensée, (…) -
Arènes de Lutèce - Paris 75005
7 juillet 2009, par Expositions, FlavienConstruites au premier siècle de notre ère, puis détruites deux cents ans plus tard, les arènes de Lutèce ont été de nouveau découvertes en 1869 au moment des travaux chaperonnés par le baron Haussmann.
À l’appel de Victor Hugo, elles furent en 1883 entièrement dégagées. Aujourd’hui restaurées et classées monument historique, elles sont accessibles sans frais, et sont utilisées par les Parisiens comme lieu de détente et d’amusement. Les parties de football y sont nombreuses. À l’origine, (…)