– Lieu
– Pratique
LIEU : La maison d’édition des voyageurs au long cours Transboréal réunit 87 auteurs, et 105 autres voyageurs francophones qui nous font découvrir une région du monde au fil de leur voyage. Transboréal anime aussi une librairie de voyage dont les 2627 titres sont en ligne, ainsi que le cycle de conférences « Regards de voyageurs  ».
Outre ces ouvrages, vous trouverez une large sélection de livres consacrés au voyage, issus principalement des fonds des éditions (…)
Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Les Gobelins
Métro Les Gobelins
Interconnexions :
– Métro 7
– Bus 27, bus 47, bus 83 et bus 91
– Noctoliens : Bus N01, bus N02, bus N15 et bus N22
Station Metro Les Gobelins :
– Premier métro en direction de La Courneuve-8 mai 1945 : 5h39
– Premier métro en direction de Mairie d’Ivry : 5h59
– Dernier métro en direction de La Courneuve-8 mai 1945 : 00h38
– Dernier métro en direction de Mairie d’Ivry : 01h03
– Vendredi et samedi le métro roule une heure de plus.
Sorties
Articles
-
Librairie spécialisée : Transboréal
9 décembre 2010, par Atelier numérique -
La Cité Fleurie, havre de paix pour artistes dans le 13ème
11 mars 2013Sur le Boulevard Arago, non loin du square Henri Cadiou, se cache la Cité Fleurie, havre de paix qui accueille des artistes depuis plus d’un siècle.
La cité s’étend sur 2 000 m², bordés de 29 ateliers. Elle fut construite en 1878, avant la Ruche et le Bateau-Lavoir, restés sans doute plus célèbres. Si le lieu est un espace de résidences privées, on peut y pénétrer facilement car la grille est souvent ouverte. En outre, les ateliers de certains artistes qui y vivent et travaillent sont en (…) -
Arkham Comics
9 décembre 2010, par FlavienLibrairie spécialisée en Comics. Comics et Pop Culture.
-
Collège Raymond Queneau, Paris 5e
2 juin 2015, par FlavienCollège public d’enseignement général proposant des classes de 6e, de 5e, de 4e et de 3e.
-
Marty - Brasserie Paris 5e
12 décembre 2011, par FlavienBelle brasserie au décor des années 30.
Ouvert tous les jours. Début de service jusqu’à minuit.
Formule à 25 euros le midi en semaine, menu à 36 euros le soir. -
La Cave des Gobelins - caviste Paris 13e
22 novembre 2013, par Flavien, MorganUne cave tenue par la famille Merlet dont la connaissance des producteurs français est réputée.
Ce caviste propose un vaste choix en vins de pays, vins naturels, des vins pour toutes les bourses, et toutes les occasions. -
Hôtel Aladin
30 novembre 2011Cet accueillant hôtel familial est situé dans un quartier calme de la rive gauche à Paris, non loin du Quartier Latin animé. Les chambres confortables et bien équipées de l’Aladin sont proposées pour un excellent rapport qualité-prix.
Idées sorties à proximité de l’hôtel Aladin :
– Musées proches de l’hôtel : Manufacture des Gobelins -
Square René Le Gall, Paris 13e
16 septembre 2015, par Flavien, MorganCe jardin créé en 1938 a été réaménagé plusieurs fois depuis et atteint aujourd’hui 32213 m2. Une petite forêt et un ruisseau rendent le lieu très accueillant. Il plait aux enfants car il propose plusieurs aires de jeux : bac à sable, structures métalliques, tables de ping-pong, balançoires, piste à patins. Un relais bébé se situe dans le parc.
Un mur en rocaille représente des personnages et des oiseaux constitués de galets et de fossiles : l’architecte s’est inspiré des toiles (…) -
Musée des éclairages anciens à Paris
9 février 2019Lumière de l’Oeil, une boutique-atelier très particulière, musée des éclairages et restauration spécialisé sur les éclairages anciens. Anciennes ampoules, lampe à pétrole à huile, à essence, à alcool et à gaz, bec de lampe, abat-jour à franges, flammes d’autrefois, visitez le monde de la lumière d’hier, une histoire de l’éclairage.
Dans la discrète rue Flatters, située à proximité du Val de Grâce, se tient une boutique singulière, Lumière de l’œil, qui ne manque pas d’attirer celui du (…) -
Eglise du Val de Grâce - Paris 5e
9 octobre 2012, par FlavienLe Val de Grâce fait partie du patrimoine religieux du quartier Latin.
L’église du Val-de-Grâce est né du désir d’Anne d’Autriche, alors régente et veuve du roi Louis XIII, "de rebâtir entièrement l’église et le monastère du Val-de-Grâce", anciennement située près de Bièvres, afin de remercier dieu de lui avoir donné un fils, le futur Louis XIV. Ce dernier posa d’ailleurs la première pierre, le 2 avril 1645, à l’âge de 7 ans.
La régente demanda à François Mansart de s’occuper des (…)