Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Place des Fêtes
Métro Place des Fêtes
Interconnexions :
– Métro 7bis et Métro 11
– Bus 48 et bus 60
La Place des Fêtes est celle du village de Belleville.
Les parisiens venaient faire la fête dans les guinguettes de la Haute-Courtille.
Des fêtes étaient organisés sur la place devant l’église. La place, devenue trop petite, a été déplacée en 1836, près de la rue des Fêtes qui existait déjà en 1730.
La Place des Fêtes renferme dans ses sous-sols une importante réserve d’eau.
Le Regard de la Lanterne datant du XVIe siècle, situé au n° 213 rue de Belleville, permet d’y accéder. Visite organisée pendant les journées du Patrimoine.
La station de métro possède la plus forte dénivellation, 22,45m et le plus long escalator qui descend à 20m.
Sorties
Articles
-
PMI Paris Henri Ribière (75019)
26 février 2015, par Flavien
C’est l’un des neuf centres de Protection Maternelle Infantile (PMI) du 19e arrondissement de Paris. Puériculture, consultations médicales, ...
– Également dans le 19e : PMI Clavel, PMI Curial 11bis, PMI Curial 85, PMI Flandre, PMI Hainault, PMI Oise, PMI Rébéval et PMI Rhin et Danube.
Voir tous les centres de PMI à Paris
-
Bureau de Poste Paris Place Des Fetes
19 août 2010, par Flavien
Ouvert du lundi au vendredi : De 8h à 20h
– Le samedi : De 9h à 13h
-
Antillais Paris 19e FC
22 août 2013, par Morgan
L’Antillais Paris 19e FC est une petite structure associative basée dans le 19e arrondissement de Paris et qui propose à ses licenciés de pratiquer le football à un niveau compétitif et à deux pas de chez soi.
Le club propose différentes sections, séniors et jeunes intégrés au district de Seine-Saint-Denis. Possibilité également de s’inscrire en football loisir.
Pratique du football au Stade des Fillettes, au stade Nelson Mandela et au stade Jules Ladoumègue.
Voir les Meilleurs clubs (…)
-
Psoriasis, maladie de peau
27 octobre 2019
Dermatose, visible, avec des tâches, plaque épaisse, rouge, journée mondiale. France psoriasis est une association qui vient en aide aux malades atteints de cette maladie chronique non contagieuse, soignée en dermatologie ou rhumatologie. Un soutien non négligeable pour des patients en souffrance. Journée mondiale le 29 octobre 2019.
La journée mondiale du psoriasis vient rappeler que cette pathologie est une maladie chronique de la peau, parfois douloureuse et ce qui perturbe beaucoup (…)
-
Collège Guillaume Budé
13 juillet 2010, par Atelier numérique