Très emprunté et touristique, ce pont au coeur de la capitale, fait partie de l’histoire des ponts de Paris. Il traverse la Seine et rejoint l’île Saint-Louis entre le quai de l’Hôtel de ville et le quai de Bourbon sur le grand bras du fleuve. Sur ce pont d’une centaine de mètres réalisés par Romany et Savarin, on y distingue le pont Marie et le pont d’Arcole.
Parmi la petite quarantaine de ponts qui traversent la Seine dans la capitale, celui-ci résume bien à lui tout seul, l’aspect (…)
Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Pont Marie
Métro Pont Marie
Sorties
Articles
-
Pont Louis-Philippe à Paris dans le Marais
25 juin 2018 -
Le Flore en l’Isle
17 mai 2016, par FlavienGrand café avec une superbe terrasse donnant sur le chevet de la cathédrale Notre-Dame. Son emplacement est exceptionnel, au bord de la Seine entre deux ponts et donnant sur le fleuve.
Situé entre la rive droite et la rive gauche, sur l’île saint Louis le Flore en l’île à ne pas confondre avec le café de Flore, est dans un quartier historique et pittoresque, l’un des plus touristique de Paris. Une cuisine traditionnelle française, l’établissement est diffuseur des glaces et sorbets de la (…) -
Origine de la rue de L’Ave Maria dans le 4e
1er novembre 2012Au coeur du quartier historique St Paul dans le Marais, une petite voie avec une histoire
Cette petite rue de cent seize mètres de longueur s’est d’abord appelée rue des Barrés, du nom des Carmes qui avaient installé un couvent. Comme ces religieux portaient un manteau marqué de bandes noires et blanches, le peuple les appelait "les barrés". Précédemment rue des Barrés, elle a aussi porté les noms de rue des Barrières et rue des Béguines.
La dénomination de la rue date de l’arrêté de (…) -
Pont de l’Archevêché à Paris
18 juin 2018, par AdeleFace à l’île de la Cité et à la cathédrale de Paris, ce pont permet de relier la rive gauche dans le 5e arrondissement sur les quais de la Tournelle jusqu’à l’île de la Cité et l’île Saint-Louis. Il est très emprunté et situé dans le quartier hautement touristique du centre de la capitale.
Le pont de l’Archevêché, avec ses 68 mètres de longueur et 11 mètres de largeur, est l’un des plus courts, et le plus étroit des ponts de Paris. Il fait la liaison entre la rue des Bernardins, dans le (…) -
Les Fous de l’Ile
21 février 2017, par AdeleSitué sur la très touristique île Saint-Louis, ce restaurant les Fous de l’Ile, est bien placé entre les deux bras de la Seine. Vous dégusterez par exemple : un foie gras au melon confit, tartare ou carpaccio de bœuf, parmesan et sauce pesto, frites maison, pièces du boucher. Filet de dorade et sa déclinaison de choux, pétoncles snakées avec quinoa et butternut, joue de boeuf façon thaï, ou bien l’assiette végétarienne aux légumes de saison.
Pour une idée des prix, le midi entrée plat (…) -
Brasserie de l’Ile Saint Louis
17 juin 2010, par FlavienBrasserie alsacienne plus que centenaire. La terrasse est avec vue sur Notre Dame.
-
Lafitte épicerie fine, île Saint-Louis
7 juillet 2019, par AdeleTraiteur, épices et spécialités régionales de France. Vous cherchiez l’un des meilleurs foies gras des Landes à Paris ? Il est ici. A deux pas de Notre Dame et des fameuses glaces Berthillon. Production et vente de foie gras des Landes, plats cuisinés, gastronomie landaise. Beaux magrets avec fumage délicat au bois de hêtre, mousse de foie de canard, gésiers de canard confits des Landes.
L’histoire de la maison familiale Lafitte Foie Gras commence en 1920 à Montaut dans les Landes. La (…) -
L’hôtel de Lauzun, un joyau de l’île Saint-Louis
23 décembre 2011, par Christian Frank, NicoleAvec l’hôtel Lambert, l’hôtel Lauzun est la demeure la plus fastueuse de l’île Saint-Louis. Sa façade relativement dépouillée donnant sur le quai d’Anjou ne laisse d’ailleurs pas deviner la richesse des éléments décoratifs qu’il contient.
La tradition attribue souvent l’hôtel Lauzun à Louis Le Vau, il est vrai très actif sur l’ile Saint-Louis : il est l’auteur de hôtel Lambert, de hôtel Hesselin (détruit) ou de l’hôtel Le Vau pour son propre compte. Néanmoins, l’hôtel Lauzun est l’œuvre de (…) -
Collège Charlemagne, Paris
13 avril 2010, par NicoleIl serait vain de citer le nom de plus de 80 000 élèves ayant usé les bancs du lycée. Ne citons que quelques noms fameux : Gérard de Nerval, Léon Blum, Jules Renard, Gustave Doré, Théophile Gauthier et Honoré de Balzac qui a fait au lycée l’honneur d’y être un élève médiocre. La vie du lycée Charlemagne sera intimement liée à l’histoire. Les révolutions et les révoltes des « trois glorieuses  » de 1830, plus récemment « mai 1968  », ont fait vibrer les couloirs de l’établissement. Les (…)
-
L’Institut 2 Beauté, Paris 4e
5 mai 2017Situé à deux pas de la Maison Européenne de la Photographie et à proximité de l’île Saint-Louis, un institut de soin esthétique, salon de coiffure, pédicure et manucure, un vaste de choix de services dans un cadre décoratif plutôt coloré et accueillant.
En fonction de vos attentes et de votre budget, tous les services sont faits sur mesure : soins du corps et du visage, coiffure mixte, lissage brésilien et japonnais, extensions cheveux naturels, épilation, beauté des mains et des pieds, (…)