Comme beaucoup de célèbre restaurants ou brasseries parisiennes (Bofinger, Lipp), le Drouant a été créé par un Alsacien réfugié à Paris lors de l’annexion de sa région à l’Allemagne. Charles Drouant ouvrit d’abord un bar-tabac, concept nouveau à l’époque, qui devint au fil des ans et du succès un bistrot, puis un restaurant, accueillant très vite les artistes comme Daudet, Renoir, Rodin ou Pissaro.
Le lieu est en effet un centre important de la vie culturelle du pays, puisqu’il accueille (…)
Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Pyramides
Métro Pyramides
Sorties
Articles
-
Drouant, restaurant des prix Goncourt et Renaudot
28 janvier 2013, par Flavien -
Docteur vétérinaire Camus. Urgences et Consultations Paris 1er
8 février 2014Clinique urgence pour animaux de compagnie, si c’est en dehors des horaires d’ouverture, le cabinet vous orientera vers la clinique V24 qui est à Levallois, elle est ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
-
Le Cercle des Illusionnistes, à la Pépinière théâtre
12 mai 2014Après le succès du Porteur d’Histoire : la nouvelle création d’Alexis Michalik fait les prolongations, jusqu’au 28 juin 2014. 5 nominations aux Molières 2014 !
En 1984, alors que se déroule le Championnat d’Europe des Nations, Décembre vole un sac dans le métro. Dans le sac, il trouve la photo d’Avril jolie. Il la rappelle, ils se rencontrent dans un café.
Il va lui raconter l’histoire de Jean-Eugène Robert-Houdin, horloger, inventeur, magicien du XIXe siècle. Cette histoire les mènera (…) -
Restaurant Fuxia - Saint-Honoré
25 juin 2010, par FlavienLes restaurants Fuxia proposent une cuisine italienne certes formatée mais de bonne facture.
-
Commissariat Central de Police du 1er Arrondissement de Paris (horaires, adresse, services)
26 janvier 2017, par FlavienLe Commissariat Central propose un accueil permanent, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.
Téléphone : 34 30 (0,06 centimes/minute)
Le Commissariat Central du 1er arrondissement de Paris dispose d’un service de l’accueil et de l’investigation de proximité SAIP, de deux brigades des délégations et des enquêtes de proximité BDEP et d’un service d’accueil et de traitement judiciaire SATJ.
Également dans le 1er :
– au 10 Rue Pierre Lescot, vous trouverez un Service de l’accueil et de (…) -
Les Bouffes Parisiens, présentent la comédie Rapport intime
5 décembre 2013A l’affiche au Théâtre de Jean-claude Brialy jusqu’au 8 janvier 2014, avec Macha Méril
Un prof de grec au chômage prend en otage une présentatrice télé. Et leur destin bascule en direct, devant des millions de personnes.
Dans cette situation aussi tendue pour eux qu’hilarante pour nous, ces deux paumés que tout oppose vont révéler leur vrai visage. Et découvrir qu’ils sont peut-être faits l’un pour l’autre. Une comédie féroce, explosive et bouleversante.
Une création Originale de (…) -
Merlin aux Bouffes Parisiens pour les petits
26 décembre 2013Spectacle magique et enchanteur ! Pour les enfants profitez des dernières à 14h pendant les vacances scolaires, les 28 et 30 décembre, puis les 2 et 4 janvier.
Pour faire un grand Merlin : Prenez une bonne dose de magie, une poignée de combats, une pluie de chansons, quelques zestes d’humour, des philtres d’amour… Ajoutez quelques pincées de mystère, Un Merlin magicien tout terrain, le courageux Arthur et sa fidèle Excalibur, un dragon rigolo, une méchante fée et une belle et douce (…) -
Kusmi Tea : 1er comptoir à thé et gourmandises
5 octobre 2012, par Franck BeaumontLa célèbre marque de thé fondée à Saint-Pétersbourg et établie à Paris depuis 1917 a ouvert en août dernier une nouvelle boutique sur l’emblématique avenue de l’Opéra.
Vous pouvez vous y procurer les mè langes exclusifs historiques aux saveurs intactes, large assortiment de thè s verts et noirs ainsi que l’incontournable ligne Bien-être.
La nouveauté de cette boutique est d’offrir au promeneur le premier comptoir à thè et gourmandises Kusmi. Vous pouvez y déguster sur place les thés (…) -
Boutique Rarissime, antiquaire depuis 1638
27 février 2013Au pied de l’église Saint Roch, non loin du Jardin des Tuileries, se cache une boutique portant plutôt bien son nom, "Rarissime". Elle est sans doute l’une des plus étroites et des plus anciennes de Paris.
Au pied de l’église Saint Roch, non loin du Jardin des Tuileries, se cache une boutique portant plutôt bien son nom, "Rarissime". Elle est sans doute l’une des plus étroites et des plus anciennes de Paris, puisqu’elle s’étend sur seulement quelques mètres carré, et que sa devanture (…) -
Diane von Furstenberg - Rue d’Alger
26 décembre 2011Célèbre créatrice de mode pour femmes : sacs, chaussures, vêtements, accessoires, vintage, etc.
Site internet : http://eu.dvf.com/