Des infos et conseils pour partir et voyager au Japon. Organiser, découvrir : guides, voyagiste, transport, hébergement, hôtels, arts et traditions au Japon, jardins, culture, sports, cuisine ou loisirs, préparer son voyage et ses vacances. Villes du Japon, , sites, sanctuaires, plages et îles d’Okinawa, archipel Kerama, tremblements de terre, tourisme professionnel... découvrez le tourisme au Japon.
Quel est le meilleur moment de l’année pour aller au Japon ? Les bons tours operators, (…)
Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Pyramides
Métro Pyramides
Sorties
Articles
-
Office National du Tourisme Japonais à Paris
21 février 2020, par Atelier numérique -
Cafés Verlet, une institution rue Saint Honoré
19 mars 2013Ne vous fiez pas à sa devanture passe-partout, d’un bleu sombre que l’on remarque à peine : la maison Verlet est une institution pour les amateurs de café, spécialiste des grands arabicas depuis 1880 ! Située dans les beaux quartiers, non loin de la Place Vendôme, entre le Jardin du Palais Royal et le Jardin des Tuileries, la boutique s’étend sur un espace relativement grand, sur deux étages, à la fois lieu de vente et de dégustation, torréfacteur et café.
On peut y acheter de nombreux (…) -
Dégrif des stocks
19 novembre 2011, par AdeleIdéal pour faire de bonnes affaires. Deux magasins, l’un en face de l’autre, pour deux fois plus de trouvailles ! Arrivage quotidien au hasard. Des marques pour Homme, femme et enfant.
Le plus : Pas de marques de prédilection, il faut passer régulièrement et fouiller. Du bon comme du mauvais, par contre à des prix très intéressants.
Ouvert du lundi au samedi de 10h30 à 19h30 -
Institut National d’Histoire de l’Art à Paris 2e
23 juillet 2012Un patrimoine remarquable d’architecture dans la galerie Vivienne, un établissement de recherche et d’érudition exceptionnel en matière documentaire relatif à l’histoire
Grand établissement créé par décret en 2001, l’Institut National de l’Histoire de l’Art a pour mission de promouvoir et de fédérer la recherche et l’enseignement de l’histoire de l’art. Les enseignants-chercheurs et chercheurs ont accès, au sein de la bibliothèque Jacques Doucet, à une grande richesse documentaire. (…) -
Lamarthe - Opéra
20 février 2011, par Atelier numérique -
Le Vagabond
18 mars 2010, par FlavienOuvert en 1956, c’est le plus vieux bar gay de Paris, et il a traversé tous les orages, donc total respect ! Déco kitsch et alors ? Public mûr et bien heureux d’être là.
Retrouvez ici les autres Bars Gays de la Capitale -
Le César
18 mars 2010, par FlavienUn lieu totalement mythique de l’ancien quartier gay de la rue Sainte-Anne. Redevenu un bar gay, dans une ambiance cosy et une déco kitsch feutrée (dominante, le rouge). L’étage est réservé aux garçons. Possibilité de se restaurer (charcuterie, assiettes norvégiennes). Un lieu chic et cosy pour les nostalgiques de ce quartier "historique" !
Retrouvez ici les autres Bars Gays de la Capitale -
Restaurant Sapporo Ramen
24 juin 2010, par Flavien==> Retrouvez ici nos articles Le Japon à Paris : les bonnes adresses. et Les meilleurs restaurants japonais de Paris.
La spécialité de l’endroit est la ramen, soupe à base de nouilles, servie avec légumes, viande au choix. Cuisine et ambiance authentiques, populaires, pour des soupes excellentes et très nourrissantes (pas besoin de dessert).
Service efficace et rapide. C’est l’un des plus fameux de la rue Sainte Anne : certains considèrent que ses ramens sont de grande qualité, d’autres (…) -
La Champmeslé, bar
18 mars 2024, par Christian Frank, FlavienRetrouvez les événements à la Champmeslé.
A l’époque où la rue Sainte-Anne était le grand bastion gay et lesbien de Paris, la Champmeslé était déjà une référence. Ce bar lesbien tenu depuis 1979 par Josy est une valeur sûre, les garçons y sont également les bienvenus.
Retrouvez ici les autres Bars Gays de la Capitale -
Drouant, restaurant des prix Goncourt et Renaudot
28 janvier 2013, par FlavienComme beaucoup de célèbre restaurants ou brasseries parisiennes (Bofinger, Lipp), le Drouant a été créé par un Alsacien réfugié à Paris lors de l’annexion de sa région à l’Allemagne. Charles Drouant ouvrit d’abord un bar-tabac, concept nouveau à l’époque, qui devint au fil des ans et du succès un bistrot, puis un restaurant, accueillant très vite les artistes comme Daudet, Renoir, Rodin ou Pissaro.
Le lieu est en effet un centre important de la vie culturelle du pays, puisqu’il accueille (…)