– Lieu
– Pratique
LIEU : Les Bouffes Parisiens Les Bouffes Parisiens, c’était l’antre de Jacques Offenbach qui y créa de nombreux opéras-bouffes. Au cours du XXésiècle, c’est Sacha Guitry qui marque l’institution de son empreinte : plusieurs de ses pièces y sont montées. En 1986, Jean-Claude Brialy prend la tête des Bouffes : il y restera jusqu’à sa mort en mai 2007. Le répertoire des Bouffes Parisiens est essentiellement dédié à la comédie. Jusqu’au 30 avril, on peut y voir "Open (…)
Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Quatre Septembre
Métro Quatre Septembre
Interconnexions :
– Métro Ligne 3
Sorties
Articles
-
Les Bouffes Parisiens
3 février 2010, par Atelier numérique, Morgan -
Al Charq, Restaurant Libanais Paris 2e
23 avril 2015, par FlavienRestaurant, pâtisserie, salon de thé et organisateur de réceptions, une référence unique en matière de spécialités libanaises.
Situé en face du Théâtre de la Michodière, très agréable pour diner en famille, entre amis ou en amoureux dans un cadre chaleureux. -
Manfred à l’Opéra Comique
21 novembre 2013Plongez dans les tourments de l’âme romantique par excellence : l’orgueilleux Manfred, en proie à ses démons, se repaît de ses souffrances tout en invoquant l’oubli de ses péchés. Du 9 au 15 décembre 2013, salle Favart. Mise en scène et lumières, Georges Lavaudant, avec la Chambre Philharmonique.
Moins connue de nous que celles de Don Juan et de Faust, la figure de Manfred, qui naît et meurt avec le romantisme, est prégnante dans les arts du XIXe siècle.
Pour la génération romantique, (…) -
Yamamoto, excellents sushis, makis, sashimis
8 juin 2011La salle est petite, mais les clients abondent. On trouve beaucoup d’habitués dans ce restaurant japonais plutôt axé sur les sushis, makis, sashimis et produits de la mer. La qualité et la fraîcheur de leur poisson cru est réputée : c’est elle qui rend les plats proposés particulièrement savoureux.
On peut choisir de manger en salle ou face au cuisinier, au bar.
Comptez 20 à 30 € pour un repas complet. Menu à 15 euros le midi.
Retrouvez ici nos articles Le Japon à Paris : les bonnes (…) -
Zzz Zen, le 1er bar à sieste parisien
24 novembre 2011, par Franck BeaumontInstallé dans le passage Choiseul (le plus grand passage parisien qui mériterait une bonne réfection), le Zzz Zen est le premier bar à sieste à ouvrir dans la capitale, déployé sur 100 m2.
Ce concept existe déjà au Japon ou aux Etats-Unis et permet d’évacuer son stress. Le Zzz Zen bar est dédié à la détente et au bien-être. Cet espace dispose de fauteuils "apesanteur", de lits massants shiatsu, de deux bassins dédiés au fish spa.
Il est conseiller de commencer par le lit chauffant et (…) -
’Occupe-toi d’Amélie !’ : Bruno Putzulu et Hélène de Fougerolles en plein vaudeville
5 décembre 2012, par MorganReprésentation supplémentaires les 24 et 31 décembre à 20h30
Si Bruno Putzulu, ancien sociétaire de la Comédie Française, est un véritable habitué des planches, ce n’est pas le cas d’Hélène de Fougerolles, qu’on a souvent vu à la télévision ou au cinéma. Pourtant, ce couple charmant et talentueux animera la rentrée du théâtre de la Michodière dès le 20 septembre avec une reprise de la pièce de Feydeau, Occupe-toi d’Amélie.
Occupe-toi d’Amélie est un vaudeville de Georges Feydeau créé en (…) -
Gaumont Opéra Français - Cinéma Paris 8e
8 janvier 2010, par Atelier numérique, MorganCe complexe exploité par la société Gaumont et de taille relativement modeste - 5 salles, 994 places - propose de nombreux films en VOST mais aussi en VF. Toutes les salles sont climatisées et certaines sont équipées pour la projection 3D.
Pathé et Gaumont sont les deux plus anciennes sociétés de cinéma en activité, de grandes entreprises qui produisent et distribuent des films chacune de leur côté, mais qui se sont regroupées pour l’exploitation de salles de cinéma. Il existe plus d’une (…) -
Le Cercle des Illusionnistes, à la Pépinière théâtre
12 mai 2014Après le succès du Porteur d’Histoire : la nouvelle création d’Alexis Michalik fait les prolongations, jusqu’au 28 juin 2014. 5 nominations aux Molières 2014 !
En 1984, alors que se déroule le Championnat d’Europe des Nations, Décembre vole un sac dans le métro. Dans le sac, il trouve la photo d’Avril jolie. Il la rappelle, ils se rencontrent dans un café.
Il va lui raconter l’histoire de Jean-Eugène Robert-Houdin, horloger, inventeur, magicien du XIXe siècle. Cette histoire les mènera (…) -
Coq Saint-Honoré
26 février 2011, par Atelier numériqueMarchand de gibier et de volailles très réputé, notamment pour son poulet à crête pâle.
Ouvert du mardi au vendredi de 8h à 12h30 et de 16h à 19h
– Le samedi de 8h à 13h
– Fermé le dimanche, le lundi et les jours fériés. -
Brulerie Saint-Roch
26 février 2011, par Atelier numériqueUne jolie brûlerie très animée à l’heure du déjeuner car on peut y déguster du café.