Plongez dans les tourments de l’âme romantique par excellence : l’orgueilleux Manfred, en proie à ses démons, se repaît de ses souffrances tout en invoquant l’oubli de ses péchés. Du 9 au 15 décembre 2013, salle Favart. Mise en scène et lumières, Georges Lavaudant, avec la Chambre Philharmonique.
Moins connue de nous que celles de Don Juan et de Faust, la figure de Manfred, qui naît et meurt avec le romantisme, est prégnante dans les arts du XIXe siècle.
Pour la génération romantique, (…)
Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Quatre Septembre
Métro Quatre Septembre
Interconnexions :
– Métro Ligne 3
Sorties
Articles
-
Manfred à l’Opéra Comique
21 novembre 2013 -
Boulangerie Patisserie du Grand Richelieu
26 février 2011, par Atelier numériqueLa Boulangerie Pâtisserie du Grand Richelieu est un haut lieu du savoir-faire boulanger et pâtissier.
– 1810-2010 : C’est l’une des plus vieille boulangerie de la ville, qui traverse le temps avec aisance et sérénité. -
Maison Lavrut, papèterie du Passage Choiseul depuis 1922
12 décembre 2012Située dans l’agréable Passage Choiseul la papèterie Lavrut, ouverte en 1922, s’étend sur un bel espace, qui intéresse les écoliers ou étudiants en art pour ses fournitures de qualité, mais pas uniquement.
Même si vous ne cherchez rien de précis, n’hésitez pas à pousser la porte : avec le temps, le magasin s’est ouvert à un public plus large. Dans le fond, un bel espace propose de nombreux objets de bureau, carnets, cahiers, stylos, mais aussi des idées de cadeaux, des gadgets, des (…) -
Galerie Alexis Bordes
27 novembre 2016Galerie Alexis Bordes, spécialisée dans la peinture des écoles flamandes et hollandaises du XVIIe siècle, également dans le dessin ancien. Expert en vente publique pour les commissaires-priseurs, Alexis Bordes joue un rôle de conseil auprès de nombreux collectionneurs européens et enrichit les collections de nombreux musées et institutions. Située à deux pas de la place Vendôme, cette galerie parisienne et internationale est aussi spécialisée dans l’école française des XVIIIe et XIXe (…)
-
Ultramod, mercerie à l’ancienne non loin de l’Opéra
12 décembre 2012Entre l’Opéra Garnier et le Jardin du Palais Royal, au cœur du 2ème arrondissement, se cache la mercerie Ultramod, lieu singulier dédié à la couture.
Très appréciée des Parisiens comme des touristes, cette boutique se démarque par son côté typique, désuet. Créée en 1832, elle vendait à l’origine des chapeaux mais devint une mercerie dans les années 1920. Elle s’étale de part et d’autre de la rue, sur deux grands espaces, proposant un large choix de boutons, galons, tissus, fils, mais (…) -
Framboise Frivol, Delicatissimo aux Bouffes Parisiens
2 mars 2014Humour Musical avec Peter Hens et Bart Van Caenegem, jusqu’au 26 avril 2014. Après la folie douce de « Pomposo  », la folie furieuse de « Furioso  » retrouvez la folie fine et délicate de La framboise Frivole dans : « Delicatissimo  »
Ce duo d’humour musical, chic et populaire, a trouvé dans le théâtre historique d’Offenbach l’écrin idéal pour sa nouvelle création.
Delicatissimo marque le grand retour de Bart Van Caenegem au piano, aux côtés du brillant ténor et violoncelliste (…) -
’Occupe-toi d’Amélie !’ : Bruno Putzulu et Hélène de Fougerolles en plein vaudeville
5 décembre 2012, par MorganReprésentation supplémentaires les 24 et 31 décembre à 20h30
Si Bruno Putzulu, ancien sociétaire de la Comédie Française, est un véritable habitué des planches, ce n’est pas le cas d’Hélène de Fougerolles, qu’on a souvent vu à la télévision ou au cinéma. Pourtant, ce couple charmant et talentueux animera la rentrée du théâtre de la Michodière dès le 20 septembre avec une reprise de la pièce de Feydeau, Occupe-toi d’Amélie.
Occupe-toi d’Amélie est un vaudeville de Georges Feydeau créé en (…)