Chérubins show 2019 salon de la poupée. Passionnés des poupées anciennes, vintage et antique toys, baigneur, marionnettes et autres marottes, clinique et réparation, antiquaires et collectionneurs, le Musée est fermé définitivement depuis 2 ans, mais Chérubins show est là en novembre 2019. Rendez-vous à Paris, le dimanche 24 novembre 2019 à la Fondation Biermans-Lapôtre. Alors à quand un nouveau musée de la poupée ? A suivre, peut-être un jour, qui sais...
Après la dernière exposition (…)
Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Rambuteau
Métro Rambuteau
Interconnexions :
– Métro 11
– Bus 29
A proximité : Maison de l’Histoire de France
Le métro Rambuteau doit son nom à la rue Rambuteau, bien sûr, mais surtout au préfet Rambuteau.
Claude-Philibert Barthelot, comte de Rambuteau, a été préfet de la Seine de 1833 à 1848. C’est à ce titre , qu’il lance le percement d’une voie de 13 mètres de largeur, à travers le centre médiéval, pour des raisons hygiéniques. Rambuteau estime que les rues étroites, tortueuses et insalubres du centre de Paris favorisent le développement des maladies.
Sorties
Articles
-
Musée de la Poupée à Paris
5 novembre 2019 -
Nitrogenie, ice cream Paris Beaubourg
3 mars 2017Utilisation d’un procédé ingénieux qui permet d’obtenir une texture plus onctueuse que celle des glaces traditionnelles ainsi que des parfums inédits, c’est en quelques sorte l’histoire de Nitrogenie. Goûtez à ces glaces dans un pot, un cône ou un nitroshake. Huit parfums à découvrir toutes les semaines, parmi une longue liste de produits glacés (plus de 80 parfums) renouvelée.
Situé dans le quartier hautement touristique du Marais près du centre Beaubourg, une dégustation bienvenue pour (…) -
Jardin Nelson-Mandela à Paris, ex jardin des Halles
6 septembre 2015, par AdeleTrouver un jardin dans le centre de Paris, aux Halles. Le nouveau jardin Nelson-Mandela est en rénovation et celle-ci sera bientôt achevée. Il relie la Canopée, l’église Saint-Eustache et le Forum des Halles souterrain et propose un terrain d’aventures pour les enfants.
Le jardin Situé au coeur des anciennes Halles, en surface et au-dessus du forum. Ouvert jour et nuit. Quelques jeux pour enfants. Après l’inauguration du Terrain d’aventures pour les enfants en octobre 2012, c’est toute la (…) -
L’ hôtel de Montmort
23 mai 2012, par Franck BeaumontL’ hôtel de Montmor incarne l’ascension sociale d’un grand financier au XVIIe, Jean Haber de Montmort, comme tant d’autres qui deviennent des personnages importants de l’Etat à la même époque (Gabriel de Guénégaud du Plessis à l’hôtel d’Albret).
Après avoir démoli les quatre maisons qui se trouvaient sur ce terrain, Jean de Montmort, trésoriier général des guerres, puis trésorier de l’Epargne, se fait construire vers 1623 un somptueux hôtel en pierre de taille dans lequel il vivra jusqu’à (…) -
Primeur la Halle du Marais
17 mars 2015Marchands de fruits et de légumes, vous pouvez vous servir et puis passer à la caisse. Des produits de saisons dans cette rue de commerces de bouche située au coeur du Marais à deux pas du centre Beaubourg. Il y a deux boutiques presque en face l’une de l’autre, celle-ci et en face au 31 rue Rambuteau.
De la salade au raisin et de la fraise aux abricots, à chaque saison son étalage nouveau, les vendeurs peuvent vous conseiller. -
Hôtel Amelot de Chaillou
23 mars 2012, par AdeleCe bel hôtel est construit au début du XVIIIème siècle pour Denis Jean Amelot de Chaillou, conseiller au Parlement puis maître des requêtes et enfin intendant du commerce.
Il charge l’architecte Pierre Bullet alors au sommet de sa carrière de la construction d’une demeure conforme à son rang.
Bullet créé un hôtel de plan traditionnel entre cour et jardin, monumental pour ses façades, splendide pour ses magnifiques médaillons sculptés de la façade sur jardin et son très bel escalier. (…) -
Théâtres et Compagnies au Centre Wallonie-Bruxelles
14 novembre 2011, par NicoleLe rendez-vous de la scène belge francophone à Paris
Chaque année, le Centre Wallonie-Bruxelles s’impose dans des rendez-vous qui mettent l’accent sur l’inventivité des artistes belges qu’ils soient designers, plasticiens, photographes ou bien encore réalisateurs.
Pour le spectacle vivant, Théâtres et Compagnies est devenu celui de la découverte de la création contemporaine autour d’auteurs, metteurs en scène et comédiens émergents déjà reconnus en Belgique.
Du 16 novembre au 20 (…) -
Le 3e Chinon
19 mars 2010, par ExpositionsBar, café, restaurant placé de façon très stratégique dans le Marais. La petite terrasse est bien pleine le dimanche car c’est zone piétonne. Un bistrot de quartier près des Archives Nationales, avec pas mal de touristes. Vin au verre, bières, petite restauration, un décor accueillant assez coloré et une ambiance plutôt conviviale, et idéalement placé dans le centre de Paris. Bien pratique pour un rendez-vous.
-
Le Repas de Valère Novarina à la Maison de la Poésie
19 janvier 2011, par NicoleDeux spectacles de Valère Novarina pour cette rentrée 2011, Le Repas à la Maison de la Poésie et Le Vrai sang au théatre de l’Odéon.
J’ai vu le Repas, les assiettes étaient vides mais j’ai mangé des mots.... Ça commence avec le nom des personnages : la Personne creuse, le Mangeur d’ombres, Jean qui dévore corps, l’Avaleur jamais plus, la Mangeuse ouranique...
"Le Repas est une orgie théâtrale. Rage des mots, folie de l’espace, consécration du désir. C’est un paysage immense qui s’ouvre (…) -
Bibliothèque jeunesse Lafontaine
18 février 2011, par Atelier numériqueBibliothèque spécialiste du jeune public. Les enfants peuvent emprunter environ 17.800 livres, 2.800 BD, des livres en langues étrangères, des CD et cassettes audio, des méthodes de langue, des journaux et des revues. Ils peuvent également visionner sur place plus de 950 vidéos.
INFORMATIONS PRATIQUES :
Terrasse Lautréamont (Niveau +1 Forum des Halle)- 75001 PARIS.
– Téléphone : 01.55.34.97.90
– Ouverture : Fermé le dimanche et le lundi. Ouvert, mardi de 13h30 à 18h30, mercredi de (…)