Activités et musée à Paris, des sorties pour les enfants à Noël, pendant les fêtes de fin d’année. L’univers du chocolat raconté aux enfants, un musée gourmand bien chocolaté. Histoire du chocolat, apprendre, observer, imaginer, et même goûter ! Une pédagogie et un loisir, rendez-vous au musée du chocolat à Paris 10e.
Le chocolat est sans doute l’un des aliments préférés des enfants comme des adultes. Tout le monde l’aime, mais connaît-on vraiment ses origines, sa fabrication, son (…)
Accueil > Mots-clés > Transport > Métro Strasbourg - Saint-Denis
Métro Strasbourg - Saint-Denis
Interconnexions :
– Métro 4, Métro 8 et Métro 9
– Bus 20, bus 38, bus 39 et bus 47
A proximité : Le Globo, Théâtre de la Porte Saint-Martin
Sorties
Articles
-
Choco-Story, le Musée du chocolat
10 décembre 2019 -
’Mistinguett, Reine des années folles’, la comédie musicale à Paris en 2015
17 avril 2015, par JeanLa comédie musicale Mistinguett, Reine des années folles est déjà de retour. Après le Casino de Paris, elle s’installe au Comedia à partir du 17 avril 2015. Un hommage à la première rock star de l’entre-deux guerres.
L’agenda 2015 des grands concerts continue de s’étoffer. Alors que Roberto Ciurleo prépare une nouvelle version des Trois Mousquetaires, Jeanne Bourgeois, plus connue sous le nom de Mistinguett, a droit à sa propre comédie musicale. Ce nouveau spectacle intitulé Mistinguett, (…) -
Brasserie auvergnate - Le Plomb du Cantal
21 avril 2010, par FlavienUn restaurant-brasserie spécialisé dans les plats auvergnats bien ravigorants.
-
Gibert Jeune - Saint-Denis rive droite
6 septembre 2013, par MorganGibert Jeune est une librairie parisienne familiale fondée en 1886 par Joseph Gibert, un ancien professeur de Lettres Classiques au collège Saint-Michel de Saint-Étienne.
En 1915 les deux fils du fondateur prennent la tête de la librairie, puis, en 1929, l’aîné, prénommé Joseph, ouvre sa propre librairie. Le cadet, Régis, garde la librairie historique et la rebaptise Gibert Jeune.
Aujourd’hui, Gibert Jeune présente 9 magasin à Paris, 8 autour de la place Saint-Michel (Gibert Jeune (…) -
Hotel Paix Republique
10 novembre 2011L’hôtel Paix République se situe au cœur de la Rive Droite de Paris, près de la Place de la République et entre l’opéra Bastille et l’opéra Garnier.
Idées sorties à proximité de l’hôtel Paix Republique :
– Salles de spectacles proches de l’hôtel : Alhambra -
Parking Paris Sainte-Apolline
22 septembre 2014, par FlavienParking public (courte et longue durée) de 100 places accessibles aux véhicules de moins de 2 mètres.
Tarifs
2 heures : 6 euros
3 heures : 9 euros
4 heures : 11 euros
5 heures : 13 euros
6 heures : 15 euros
24 heures : 20 euros
1 semaine : 70 euros
1 mois : 230 euros -
Bistrot Renaissance
21 avril 2010, par FlavienBistrot jouxtant le théâtre de la Renaissance. Forcément animé les soirs de spectacle.
-
BRED agence Paris St-Martin
13 juillet 2017Une agence située dans le 3e arrondissement de Paris, proche de la place de la République. Une banque qui représente 344 agences de proximité en France.
-
Musée de l’Éventail
16 janvier 2013, par AdeleLe Musée de l’Éventail, ou Atelier Anne Hoguet, ouvert en 1993, détient une collection de plus de mille objets. C’est le premier musée de France entièrement consacré à ces objets élégants qui exigent un savoir faire particulier.
Il propose une exposition permanente présentant alternativement diverses pièces, dans une salle de style Henry II conçue en 1893 par deux éventaillistes, Lepault et Deberghe. Le décor boisé et le drap bleu au mur, brodé de fleurs de lys au fil d’or, créent une (…) -
Théâtre du Gymnase Marie Bell, Paris
24 novembre 2009, par Jean, MorganToutes les informations pratiques sur la Théâtre du Gymnase - Paris 10e.
Le Théâtre du Gymnase a été construit en 1820, en moins de trois mois, par les architectes Rougevin et Guerchy à son emplacement actuel, sur un terrain qu’avait occupé le Café Vasparo et où se trouvait jadis le cimetière de Notre-Dame de Bonne-Nouvelle. Les Parisiens prirent bien vite l’habitude d’aller à cet agréable et moderne établissement, et d’y applaudir des pièces gaies, morales et de bonne compagnie, mais (…)